Ce sujet a été résolu
Donc tu peux parfaitement gagner en puissance physique avec du culturisme, de la natation ou du crossfit et la "force" telle qu'on la conçoit outrepasse l'aspect performance. Je préférais préciser car tu semblais valider les propos d'Apex
il y a 2 ans
La force répond à des processus physiologiques établis. Rien à voir avec l'habileté qui découle d'un sport comme le basket. Y a pas qu'une seule façon de vouloir gagner en puissance et toutes n'impliquent pas que la résultante soit de pousser lourd sur un exercice donné
il y a 2 ans
Comme toutes les choses de la vie qui découlent d'un comportement excessif. Le fait est que tu raisonnes par l'extrême pour justifier ta passivité
Bienvenue sur le topic, je te présente puceaulitaire

il y a 2 ans-PEMT
Comme toutes les choses de la vie qui découlent d'un comportement excessif. Le fait est que tu raisonnes par l'extrême pour justifier ta passivité

il y a 2 ans-PEMT

Tout le plaisir est pour lui
il y a 2 ans
C'est EXACTEMENT ce que je dis. Que pour gagner en force, t'es pas obligé de faire du 5x5 RPE9,5 et que du renforcement musculaire suffit. Que le coup de l'haltérophilie comme "axe principal" c'est valable que si tu veux performer en haltérophilie. Bref
il y a 2 ans
Pour résumer : + de fibres musculaires c'est mieux en général, mais y'a des fois où tu veux pas que ça
il y a 2 ans
Si ton client est sprinteur et que son objectif précis c'est de gagner en pointe de vitesse tu vas pas lui faire faire de l'haltérophilie
Tout ça pour dire que la "force" c'est un mot valise. Y a pas une façon "optimale" d'en gagner pour la simple et bonne raison qu'être fort ça se résume pas à porter une barre en salle de muscu. On a sans doute un meilleur squat qu'un cycliste pro et pourtant il nous nique tous sur un vélo
Tout ça pour dire que la "force" c'est un mot valise. Y a pas une façon "optimale" d'en gagner pour la simple et bonne raison qu'être fort ça se résume pas à porter une barre en salle de muscu. On a sans doute un meilleur squat qu'un cycliste pro et pourtant il nous nique tous sur un vélo
il y a 2 ans
Voilà, et comme l'explosivité est une fonction de la force brute que tu en capacité de mobiliser un court laps de temps, ce sera bien si t'augmente la force mais tu peux pas faire que ça
Et des fois t'as besoin pour une tâche précise de force+souplesse (genre pour les high kicks), des fois de la force+coordination, des fois force+endurance des fois force+technique etc etc
Mais je crois qu'on est tous 100% d'accord en fait

Et des fois t'as besoin pour une tâche précise de force+souplesse (genre pour les high kicks), des fois de la force+coordination, des fois force+endurance des fois force+technique etc etc

Mais je crois qu'on est tous 100% d'accord en fait

il y a 2 ans
Explosivité qui trouve en partie son corollaire dans la force
J'ai le même débat avec les neuneus qui me sortent "un vrai sportif c'est quelqu'un qui fait x chrono" pour dénigrer la musculation. On peut être sportif sans avoir un cardio incroyable
Et dans votre cas c'est pareil. La force c'est pas seulement avoir des performances sur des exercices en salle. Tu peux être fort sans savoir squatter, bencher etc etc
Bref, y a pas de façon optimale absolue de gagner en force. Conseiller de l'haltérophilie dès qu'un type vient te voir en prétextant vouloir devenir plus fort c'est pas comprendre les tenants et aboutissants de l'aspect performance. Ouvrez des bouquins de préparation physique
J'ai le même débat avec les neuneus qui me sortent "un vrai sportif c'est quelqu'un qui fait x chrono" pour dénigrer la musculation. On peut être sportif sans avoir un cardio incroyable
Et dans votre cas c'est pareil. La force c'est pas seulement avoir des performances sur des exercices en salle. Tu peux être fort sans savoir squatter, bencher etc etc
Bref, y a pas de façon optimale absolue de gagner en force. Conseiller de l'haltérophilie dès qu'un type vient te voir en prétextant vouloir devenir plus fort c'est pas comprendre les tenants et aboutissants de l'aspect performance. Ouvrez des bouquins de préparation physique
il y a 2 ans