Ce sujet a été résolu
AHIII mais je n'aime pas trop MENTIR
Extrapoler certes, mais mentir NON
Ou peut-être que des fois... Bon

Extrapoler certes, mais mentir NON

Ou peut-être que des fois... Bon

il y a 2 ans
il y a 2 ans
Oui, mais quand je l’ai fait y’avait que 150 ou 200 co je crois, pas assez de monde
Je tenterais une autre fois

Je tenterais une autre fois

povcon va
il y a 2 ans
il y a 2 ans
il y a 2 ans
trouver un coloriage optimal de graphe c'est NPC yup
Mais certains graphes comme les DAG et les graphes complets on sait les colorier optimalement
L'idée de base était très simple : à partir d'un graphe quelconque générer un DAG correspondant et un complet correspondant puis ajouter/retirer des arêtes en maintenant un coloriage optimal à partir du coloriage optimal précédent et en comparant les deux états des graphes
Evidemment ça ne marche pas
Mais certains graphes comme les DAG et les graphes complets on sait les colorier optimalement
L'idée de base était très simple : à partir d'un graphe quelconque générer un DAG correspondant et un complet correspondant puis ajouter/retirer des arêtes en maintenant un coloriage optimal à partir du coloriage optimal précédent et en comparant les deux états des graphes
Evidemment ça ne marche pas
Je vois l'idée, et en vrai je vois pas pk ça pourrait pas marcher, vu que j'imagine que chaque étape doit avoir un temps de calcul proportionnel à n² (nombres de connections possibles entre n sommets), et qu'à la fin t'as un nombre relativement limité d'étapes
C'est de trouver les arrêtes à ajouter/retirer qui pose problème ?

C'est de trouver les arrêtes à ajouter/retirer qui pose problème ?
il y a 2 ans
Ah non je suis con, c'est justement de tester chaque position d'arrête qui a un temps polynomial, et trouver la combinaison de couleur qui fonctionne qui doit être le point bloquant
il y a 2 ans