Créer un compteSe connecter
OK énorme fils de pute, en fait ce que t'as pas compris c'est que le fric qui part, c'est de la valeur qu'on a plus dans notre économie à cause :- de l'euro, dont le passage a tué notre industrie à cause de son adossement au Mark, d'ailleurs l'Italie a vécu la même chose
-on ne produit rien, donc on est dépendant des marchés mondiaux, des flux qu'ils génèrent = dès qu'il y a une paralysie de ces flux à cause des conditions politiques ou d'une épidémie ou d'une catastrophe naturelle, on se tape une inflation de merde
-on crée de la dette pour compenser cette balance commerciale catastrophique, en signant au passage des bons traités de libre-échange qui pressurisent bien nos producteurs français
-L'UE impose la rigueur budgétaire pour rembourser la dette, ce qui assèche progressivement notre économie, alors qu'avec notre monnaie on pourrait mener gérer inflation et déflation de sorte qu'on pourrait rembourser cette dette en passant par un rationnement momentané
-Enfin le prix de notre énergie est normalement bas grâce à notre parc nucléaire, sauf que l'esprit des traités européens qui veut empêcher toute préférence nationale, nous a empêché de sauver EDF jusqu'au dernier moment, puis nous impose d'avoir un tarif ARENH indexé sur le prix des énergies fossiles sur les marchés mondiaux
:RSA_Choc:

Donc à qui ça profite, sinon aux traîtres qui donnent les usines à l'étranger, aux fonctionnaires européens ou aux politicards corrompus, ou aux fortunes étrangères qui rachètent tout ce qui fait la richesse commune des Français ? Est-ce que tu comprends imbécile?
:theMilk:

Ta logorrhée sur la consommation du capital et sur les machines-outils n'est absolument pas remise en question dans mon modèle, mais elle s'arrête à l'analyse véritable de l'économie française et des intérêts que certaines sociologies ont pour qu'elle soit calamiteuse pour le producteur. D'ailleurs, si le social est nécessaire pour maintenir des travailleurs motivés parce que tout le monde a son parachute doré, on en parle du fric monstre perdu chaque année pour les Français par l' "optimisation fiscale", les travailleurs détachés, la masse salariale qui augmente avec l'importation d'étrangers ? :BLLSourire:

Les Etats forts sont développementalistes, eux produisent et n'ont pas le profil pour être des "aspirateurs à capitaux" de bourgeoisies apatrides et traîtresses
:Bontoutou:

enfin personne n'a rien à t'envier, certainement pas ta capacité d'analyse pour en plus faire de l'ad personam, mais en se gourant sur toute la ligne
:rire_xi-jiping:

Bref t'es un fils de pute, à côté de ses pompes en plus
Non fils de pute l’Italie n’a pas connu la même chose, son tissu industriel est resté beaucoup plus dense que le nôtre alors que conformément à ta théorie de merde, il aurait dû souffrir encore plus que l’industrie française. Arrête de prendre pour argent comptant les conneries que tu écoutes en boucle sur YouTube
:kermit_lait:

J’ai pas lu le reste je me suis arrêté à « Italie »
il y a 3 ans
Giscard
Giscard
3 ans
Tu sors des chiffres de ton cul et évidemment que le capital serait stérile sans travail, c’est pour ça que les prolix touchent un salaire qui ne fluctue pas

Les prolos peuvent toujours s’associer en coopérative pour apporter eux-mêmes le capital mais bizarrement ils sont pas nombreux à vouloir le faire et encore moins nombreux à réussir, parce qu’ils se rendent compte que le salariat convient parfaitement à leur situation, et ils maudissent les fdp dans ton genre qui les ont convaincus que le capitaliste était inutile

Tout le monde est gagnant dans ce système sauf toi, c’est pour ça que tu essaies de le saboter de l’extérieur, fort heureusement tu es un looser et une merde qui n’a aucun poids et le M a été élu deux fois président

Maintenant couine etc.
Pk t insulte bêtement?
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 3 ans
Giscard
Giscard
3 ans
Non fils de pute l’Italie n’a pas connu la même chose, son tissu industriel est resté beaucoup plus dense que le nôtre alors que conformément à ta théorie de merde, il aurait dû souffrir encore plus que l’industrie française. Arrête de prendre pour argent comptant les conneries que tu écoutes en boucle sur YouTube

J’ai pas lu le reste je me suis arrêté à « Italie »
Il te dit quoi ce graphique ? Image En bleu, nous avons la production industrielle en Italie qui de 100 en 2000, au moment de l’arrivée de l’euro est aujourd’hui à 58.6. C’est-à-dire au niveau de1975.

Depuis 2000, l’Italie a donc perdu 41 % de son appareil industriel, tandis que la production industrielle allemande (que je ne montre pas sur le graphique) est montée de 11 % et que la croissance des deux indices de production industrielle a été exactement la même pour l’Allemagne et l’Italie de 1970 à 2000.la raison de ce désastre ?

Regardez ce qui arrive à la ligne rouge, le taux de change entre l’Italie et l’Allemagne.

Comme les Italiens sont différents des allemands, sans doute plus créatifs mais moins bien organisés et que la gestion de l’état italien laisse à désirer, les entreprises italiennes ne s’en sortaient, et fort bien, que parce que la monnaie Italienne dévaluait constamment contre la monnaie allemande, passant de 100 à 1000 en l’espace de 30 ans.

La variable d’ajustement pour compenser la mauvaise gestion de l’Etat Italien était le taux de change.

Ce mouvement de dévaluation perpétuelle protégeait les entrepreneurs Italiens contre les turpitudes de leurs politiques, de leurs fonctionnaires et de la mafia, qui dans le fond étaient payées en lires tandis qu’eux, les entrepreneurs, étaient payés en DM.

Pour faire simple et caricatural, les entrepreneurs étaient payés en DM et la mafia administrativo -politique-criminelle prélevait sa livre de chair en Lire et comme ce genre de mafia est rarement tres efficace, elle mettait du temps à réajuster ses prix à la hausse pour suivre les dévaluations et toute était parfait dans le meilleur des mondes possible.

C’est ce que montre le deuxième graphique.

De 1978 à 2000, les entrepreneurs italiens (représentés par l’indice des actions de la Bourse de Milan) gagnent deux fois plus que les rentiers locaux (représentés par le rendement total d’une obligation a 10 ans Italienne) et donc le système est satisfaisant, la prise de risque est rémunérée. L ligne rouge représente le ratio au travers du temps de ces deux rentabilités, encore une fois base 100 en 2000.. Image

Depuis 2000, il a été trois plus rentable d’être un rentier membre de la mafia qu’un entrepreneur.
:ahy3:

Alors ça s'explique, même à un singe de ton espèce, en partie aussi par le simple fait que le capitalisme italien ne prend pas la même forme que le capitalisme français ; le capitalisme FR table sur de gros fleurons ce qui permet de gagner de grosses parts de marché à l'étranger mais est aussi risqué en cas de faillite, tandis que le capitalisme IT est fait de plus petites entreprises, c'est un tissu plus résilient et localisé
il y a 3 ans
Il te dit quoi ce graphique ? Image En bleu, nous avons la production industrielle en Italie qui de 100 en 2000, au moment de l’arrivée de l’euro est aujourd’hui à 58.6. C’est-à-dire au niveau de1975.

Depuis 2000, l’Italie a donc perdu 41 % de son appareil industriel, tandis que la production industrielle allemande (que je ne montre pas sur le graphique) est montée de 11 % et que la croissance des deux indices de production industrielle a été exactement la même pour l’Allemagne et l’Italie de 1970 à 2000.la raison de ce désastre ?

Regardez ce qui arrive à la ligne rouge, le taux de change entre l’Italie et l’Allemagne.

Comme les Italiens sont différents des allemands, sans doute plus créatifs mais moins bien organisés et que la gestion de l’état italien laisse à désirer, les entreprises italiennes ne s’en sortaient, et fort bien, que parce que la monnaie Italienne dévaluait constamment contre la monnaie allemande, passant de 100 à 1000 en l’espace de 30 ans.

La variable d’ajustement pour compenser la mauvaise gestion de l’Etat Italien était le taux de change.

Ce mouvement de dévaluation perpétuelle protégeait les entrepreneurs Italiens contre les turpitudes de leurs politiques, de leurs fonctionnaires et de la mafia, qui dans le fond étaient payées en lires tandis qu’eux, les entrepreneurs, étaient payés en DM.

Pour faire simple et caricatural, les entrepreneurs étaient payés en DM et la mafia administrativo -politique-criminelle prélevait sa livre de chair en Lire et comme ce genre de mafia est rarement tres efficace, elle mettait du temps à réajuster ses prix à la hausse pour suivre les dévaluations et toute était parfait dans le meilleur des mondes possible.

C’est ce que montre le deuxième graphique.

De 1978 à 2000, les entrepreneurs italiens (représentés par l’indice des actions de la Bourse de Milan) gagnent deux fois plus que les rentiers locaux (représentés par le rendement total d’une obligation a 10 ans Italienne) et donc le système est satisfaisant, la prise de risque est rémunérée. L ligne rouge représente le ratio au travers du temps de ces deux rentabilités, encore une fois base 100 en 2000.. Image

Depuis 2000, il a été trois plus rentable d’être un rentier membre de la mafia qu’un entrepreneur.
:ahy3:

Alors ça s'explique, même à un singe de ton espèce, en partie aussi par le simple fait que le capitalisme italien ne prend pas la même forme que le capitalisme français ; le capitalisme FR table sur de gros fleurons ce qui permet de gagner de grosses parts de marché à l'étranger mais est aussi risqué en cas de faillite, tandis que le capitalisme IT est fait de plus petites entreprises, c'est un tissu plus résilient et localisé
Le premier graphique compare la production industrielle en lire par rapport au Deutschmark jusqu’en 2020 (?), je pense que tu le sors de son contexte parce que l’usage que tu en fais n’a aucun sens. Ça ne veut absolument pas dire que l’Italie a perdu 40% de son tissu industriel. Encore une fois tu confonds la monnaie et les biens

Le second graphique ne veut absolument rien dire, quiconque avec des yeux voit que l’adoption de l’euro n’a absolument rien changé à la tendance déjà baissière

Débat de merde, tu réponds ce que tu trouves sur internet au hasard. Le fait est que l’Italie est la deuxième puissance industrielle d’Europe après l’Allemagne, malgré une population 1/10 plus basse que la nôtre et malgré une lire qui était encore plus faible que le franc au moment de l’adoption de la monnaie commune

Je suis contre l’euro comme l’était Friedman, d’ailleurs, mais ça ne veut pas dire que je donne un blanc-seing aux souverainistes qui racontent la même merde en boucle depuis 15 ans
il y a 3 ans
C'est nofake ? les gens étaient aussi riches ?
:risi_grr:
Si et j'ai connu ça dans mon enfance alors que mon père était mécano, ma mère caissière ...
Proprio à moins de 30 ans, en 1990, quand je suis née !!
:Crie:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 ans
Giscard
Giscard
3 ans
Le premier graphique compare la production industrielle en lire par rapport au Deutschmark jusqu’en 2020 (?), je pense que tu le sors de son contexte parce que l’usage que tu en fais n’a aucun sens. Ça ne veut absolument pas dire que l’Italie a perdu 40% de son tissu industriel. Encore une fois tu confonds la monnaie et les biens

Le second graphique ne veut absolument rien dire, quiconque avec des yeux voit que l’adoption de l’euro n’a absolument rien changé à la tendance déjà baissière

Débat de merde, tu réponds ce que tu trouves sur internet au hasard. Le fait est que l’Italie est la deuxième puissance industrielle d’Europe après l’Allemagne, malgré une population 1/10 plus basse que la nôtre et malgré une lire qui était encore plus faible que le franc au moment de l’adoption de la monnaie commune

Je suis contre l’euro comme l’était Friedman, d’ailleurs, mais ça ne veut pas dire que je donne un blanc-seing aux souverainistes qui racontent la même merde en boucle depuis 15 ans
Rien est laissé au hasard
:oiseau:

Les italiens ont perdu une partie de leur outil industriel dont la valeur est libellée en lire tout simplement, la différence avec le deutschmark lors du passage à l'euro leur a été fatal... Mais imagine pour la France

Pour le reste je te conseille de bien lire les pavés précédents et de bien méditer
il y a 3 ans
Une voiture à 10 000 francs ??
:rire:

Je m'en rappel des prix en 98, et c'était plutôt 50 000 francs pour une petite voiture et 100 000 pour une moyenne
:hap:

+ preuve

Image
il y a 3 ans
Rien est laissé au hasard
:oiseau:

Les italiens ont perdu une partie de leur outil industriel dont la valeur est libellée en lire tout simplement, la différence avec le deutschmark lors du passage à l'euro leur a été fatal... Mais imagine pour la France

Pour le reste je te conseille de bien lire les pavés précédents et de bien méditer
1. Tu n’as pas de rapport rationnel à cette question, peu importe les arguments que je te mettrai devant les yeux, tu n’infléchiras jamais ta position. Je viens de t’apprendre que l’Italie est la deuxième puissance industrielle d’Europe, alors que tu prétendais que l’industrie italienne s’était effondrée à cause de l’euro, et ça ne te fait pas changer d’avis d’un centimètre

2. Je connais déjà tous ces arguments, je les connais par cœur, Philippot, Asselineau, Sapir, Murer, Rougeyron, Jovanovic, les revues de presse, les interviews TV Libertés, autrefois l’Agence Info Libre, le Bréviaire des Patriotes, etc., je connais tout, c’est le discours qu’on gobe quand on ne sait rien, quand on a 14 ans, comme le fils d’Enthoven qui était à l’UPR

Et puis on discute avec les adultes, on lit de vrais livres, on fait des études, et on se rend compte que le fond des arguments est partagé par tous (comme Friedman qui était opposé à la monnaie unique) ou du moins que ces arguments ne sont pas l’apanage de la « réinfosphère » ou des souverainistes, mais qu’en plus la réalité n’est pas un film Marvel. Les raisons pour lesquelles la monnaie unique a été adoptée ne se limitent pas à un plan démoniaque pour détruire la France. C’est un mélange de malveillance, d’utopies, de corruption, d’incompétence, d’hybris, mais aussi de tendances longues, de raisons monétaires valables, de théories géniales, de réponses brillantes à des vieilles erreurs dont il fallait sortir

Ce qui est inquiétant chez ceux qui ont ton profil, c’est que vous avez gardé l’amateurisme de l’adolescence, mais à l’âge adulte, car à la matière totalement déprimante et blasée avec laquelle tu répètes ces mêmes arguments, on voit bien que tu n’es plus adolescent, tu es déjà épuisé par les ans, tu as perdu toute curiosité, toute vigueur de la jeunesse, même tes insultes sont barbantes, semblent purement imitées, contrairement aux miennes qui respirent l’énergie vitale et la jeunesse
il y a 3 ans
Source ou cancer.
il y a 3 ans