Ce sujet a été résolu
il y a 3 ans
choah
3 ans
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 3 ans
C'est exactement ça bordel
il y a 3 ans
choah
3 ans
:jfzoom:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 3 ans
Méritocratie ou pas, on ne réussit pas par hasard.
La majorité des gens qui réussissent dans la vie en ont chié d'une manière ou d'une autre
La majorité des gens qui réussissent dans la vie en ont chié d'une manière ou d'une autre
il y a 3 ans
:jfzoom:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 3 ans
Le gauchisme c'est compenser sa jalousie et sa couardise avec la réussite des autres
il y a 3 ans
C'est ça la grande question en réalité.
Suis je trop naïf ? Ou bien, es tu trop cynique ?
Je parie que tu es un prolo, je me trompe ?
Suis je trop naïf ? Ou bien, es tu trop cynique ?
Je parie que tu es un prolo, je me trompe ?
il y a 3 ans
Je n'ai pas dis le contraire.
Mais ceux qui ratent privilégient le plaisir court terme au plaisir long terme.
Ils n'acceptent pas de sacrifier leur week end entre pote pour bosser sur un projet perso qui les amènera peut être vers la liberté financière.
Ils claquent toute la thune de leur salaire sur des babioles pour avoir l'air riche
Tandis que les riches n'achètent pas de babioles avec leurs salaire, ils achètent des babioles avec leur retour sur investissement
Mais ceux qui ratent privilégient le plaisir court terme au plaisir long terme.
Ils n'acceptent pas de sacrifier leur week end entre pote pour bosser sur un projet perso qui les amènera peut être vers la liberté financière.
Ils claquent toute la thune de leur salaire sur des babioles pour avoir l'air riche
Tandis que les riches n'achètent pas de babioles avec leurs salaire, ils achètent des babioles avec leur retour sur investissement
il y a 3 ans
La vérité c'est que 99% des gens ne gagneront pas exactement la même chose que leurs parents.
Parce que le curseur de la méritocratie t'es pas obligé de le mettre uniquement pour quelqu'un qui passe de prolo à milliardaire. Tu peux considérer que si tu fais 30% de plus que tes parents ou 30% de moins que tes parents t'es déjà dans la méritocratie et plus dans la reproduction sociale.
Les gens qui font exactement le même métier que leurs parents avec exactement le même revenu c'est très rare. Donc la reproduction sociale comme fait universel est à remettre en cause.
Conclusion -> la notion de méritocratie ou de reproduction sociale est à redéfinir.
Parce que le curseur de la méritocratie t'es pas obligé de le mettre uniquement pour quelqu'un qui passe de prolo à milliardaire. Tu peux considérer que si tu fais 30% de plus que tes parents ou 30% de moins que tes parents t'es déjà dans la méritocratie et plus dans la reproduction sociale.
Les gens qui font exactement le même métier que leurs parents avec exactement le même revenu c'est très rare. Donc la reproduction sociale comme fait universel est à remettre en cause.
Conclusion -> la notion de méritocratie ou de reproduction sociale est à redéfinir.
il y a 3 ans
Okent
3 ans
La vérité c'est que 99% des gens ne gagneront pas exactement la même chose que leurs parents.
Ceci
il y a 3 ans
oui et l'éducation est méritocratique, les fils de médecin qui finissent médecin ils cravache depuis leur enfance
Banger de Rolling Quartz
https://www.youtube.com/watch?v=rlKaNmMCew4
il y a 3 ans
Ceci
Parce que les gens qui font x100 par rapport aux revenus de leurs parents ça c'est très rare, en tant que libéral de droite je le reconnais tout à fait.
Mais quelqu'un qui fait x1,5 ou quelqu'un qui fait x0,8 par rapport à ses parents c'est pas rare du tout.
Mais quelqu'un qui fait x1,5 ou quelqu'un qui fait x0,8 par rapport à ses parents c'est pas rare du tout.
il y a 3 ans
Droite des valeurs, gauche du travail
Les Quoicoubeh woke americano-Netflix par contre, c'est direct saut de l'hélico ! :dark_zidane:
Les Quoicoubeh woke americano-Netflix par contre, c'est direct saut de l'hélico ! :dark_zidane:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 ans
Parce que les gens qui font x100 par rapport aux revenus de leurs parents ça c'est très rare, en tant que libéral de droite je le reconnais tout à fait.
Donc selon toi, les gens qu'on appelle couramment des "nouveaux riches" ou des "parvenus" sont rares ?
C'est dingue moi j'en ai connus plein bordel
Mes parents sont l'exemple par excellence de ça
Mon père vient d'une famille de prolo et actuellement il est quasiment millionnaire.
A la mort de ses parents il a hérité d'environ 2000€, ce qui est un héritage minuscule (mes grands parents étaient pauvres, hardcore).
Et actuellement a 55 ans, il a 900k sur le compte en banque ayaa
Et tous les amis de mes parents sont dans la même situation
Après c'est peut-être parce que j'ai grandi sur la côte d'azur, aux alentour de Cannes et il y a beaucoup de nouveaux riches qui viennent s'installer là bas
C'est dingue moi j'en ai connus plein bordel
Mes parents sont l'exemple par excellence de ça
Mon père vient d'une famille de prolo et actuellement il est quasiment millionnaire.
A la mort de ses parents il a hérité d'environ 2000€, ce qui est un héritage minuscule (mes grands parents étaient pauvres, hardcore).
Et actuellement a 55 ans, il a 900k sur le compte en banque ayaa
Et tous les amis de mes parents sont dans la même situation
Après c'est peut-être parce que j'ai grandi sur la côte d'azur, aux alentour de Cannes et il y a beaucoup de nouveaux riches qui viennent s'installer là bas
il y a 3 ans
Bah ils sont passés de fils de bourgeois musiciens ratés à musiciens qui ont marqué l'histoire, on est pas dans la reproduction sociale sinon ils auraient été eux aussi de simples bourgeois qui font un peu de musique et pas des génies incontestés.
D'ailleurs je connais pas leurs cas personnellement, mais peut-être que deux ou trois générations avant, leurs familles étaient plus pauvres.
D'ailleurs je connais pas leurs cas personnellement, mais peut-être que deux ou trois générations avant, leurs familles étaient plus pauvres.
il y a 3 ans
196
Sur ce sujet0