InscriptionConnexion
twitter.com https://twitter.com/saint[...]tatus/1716778197700718859
:Risitas_wtf:


On sent bien que ça lui arracherait la gueule de le dire — alors que personne ne le lui demande en plus — et qu'il est prêt à TOUT pour tourner autour du pot
:ahi:
stoucancer



1) Il commence par proclamer que le Christ est venu pour sauver tous les hommes, pas uniquement les Israélites : c'est très bien mais ce n'est pas le sujet ahi. Ce n'est pas parce que Jésus est le Rédempteur de tout le genre humain par sa mort sur la croix qu'il n'est pas, en même temps, le Messie d'Israël annoncé par les prophètes.

2) « Le Verbe n’a pas voulu prendre chair chez les juifs, avec un corps de sang juif, pour participer à l’atavisme de la race juive pas plus qu’à celui d’une autre race ». Si l'on enlève la subordonnée de but, la proposition principale reste pourtant vrai : le Verbe a pris chair « chez les Juifs avec un corps de sang juif » ahi, conformément aux promesses messianiques qui l'annonçaient.

3) « Jésus n’a jamais dit explicitement qu’Il était Juif ; c’est-à-dire qu’Il ne tient pas à ce qu’on le proclame Juif. » C'est surtout parce que c'est évident ahi, naît de la race de David, circoncis, enseigne dans les synagogues, respecte les prescriptions de la Loi pour l'accomplir, accepte le titre de Rex Judaeorum devant Pilate, etc.

4) « Évidemment sa nature divine ne l’est pas. Rien en Jésus n’est donc juif. » La seconde phrase n'est absolument pas la conséquence logique de la première, il y a un problème de raisonnement.

5) « Donc Jésus appartient à toutes les races ; ou plutôt Il n’est d’aucune race. C’est pourquoi toutes les races peuvent Le revendiquer comme leur Roi. » Saint Paul désapprouve : « Israélites [...] de qui les patriarches sont les pères, et desquels est issu selon la chair le Christ. » Se référer au point 1).

6) Vous noterez aussi le moment où il fond un plomb et parle des Khazars tout en imputant à tous les Juifs les vices que le Christ déplore chez les Pharisiens et autres Israélites infidèles.
Les sédévacantistes sont des funestes zinzins, épisode 1000
il y a 2 ans