InscriptionConnexion
Aujourd'hui j'aimerais vous parler de Rayman Redemption
:AnimeFace3:

Image

Rayman Redemption c'est quoi ? C'est un fangame du tout premier Rayman (à l'époque où Ubisoft c'était pas naze) réalisé par Ryemanni, avec du nouveau contenu et des améliorations d'ergonomies modernes
:risibo:

Il est entièrement gratuit, et vous pouvez le télécharger ici :
gamejolt.com https://gamejolt.com/games/raymanredemption/340532

Pour ceux qui ne connaissent pas Rayman 1, c'est en quelque sorte le platformer ultime :
- Les mécaniques sont simples, efficaces et profondes
- Le level design est PARFAIT, tout est à sa place et tout est efficace
- Les designs sont uniques pour chaque monde et vraiment beaux, et ça va de paire avec la musique, qui en plus de ça est magnifique, petit exemple avec l'une des plus emblématiques (c'est pas la meilleure !) :

Pour toutes ces raisons, c'est de loin le jeu de mon enfance dont je me souvenais le plus, je pouvais encore m'y visualiser 15 ans plus tard
:Risitasse:

Il vaut encore entièrement le coup aujourd'hui (encore plus depuis ce fangame), donc n'hésitez pas à vous y plonger

En plus de ça, si comme moi vous saliviez de pouvoir toucher à l'éditeur mais que vous n'aviez pas la version complémentaire pour ça, ce fangame dispose de son propre éditeur de niveaux, bien meilleur qu'à l'époque !

Image

Vous pouvez le télécharger ici :
gamejolt.com https://gamejolt.com/game[...]/Rayman_ReDesigner/539216

Et jouer aux niveaux des autres ici :
raydistributor.com https://raydistributor.com/explore

Si il y a de l'engouement je partagerais quelques niveaux, sinon bon jeu !
:cafe:
il y a 2 ans
:Rayman:
:rayman_zidane:
il y a 2 ans
Je UP j'adore ce jeu au clé de vérifier si tout est ok dans les liens
GIF
:Winona2:
il y a 2 ans
Il apporte quoi concrètement le fangame kheyou? Désolé j'ai lu le post mais j'ai pas compris cet aspect
:hap:
si le jeu de base est parfait
:(
il y a 2 ans
Le fangame n'est pas parfait, il y a notamment quelques trucs qui me chagrines :
- Dans l'original on débloque les pouvoirs de Rayman petit à petit, et on se sentait vraiment progresser, dans Redemption on débloque tout depuis le début; certains préfère comme ça mais personnellement je préférais largement pouvoir évoluer même si je peux pas tout faire au début
- Il manque certains contenus du jeu original, quelques éléments par-ci par-là qui vont vous troubler si vous y avez joué
- Dans l'éditeur il n'y a pas moyen de poser des sols très rapidement, faut tout faire par morceau de tile et c'est long, même si on s'y fait
Malgré tout, Redemption respecte très bien le jeu originel, et omis quelques points il ne fait que l'améliorer grandement !
:AnimeFace3:

Il y a même un nouveau monde presque entièrement nouveau que vous pourrez parcourir !

(presque car ce monde vient d'un certain niveau d'une certaine version de Rayman 1, c'est dire à quel point Redemption respecte le jeu originel)

Je citerais MortaDolly un youtuber qui y joue, qui avait dit un truc similaire : "Il y a quelques opportunités ratées, mais le reste est tellement bien qu'il se dresse au dessus de tous les autres Raymans créés à ce jour"
:AnimeFace1:
il y a 2 ans
Il apporte quoi concrètement le fangame kheyou? Désolé j'ai lu le post mais j'ai pas compris cet aspect
si le jeu de base est parfait
:(
Des nouveaux niveaux par-ci par-là, des nouvelles mécaniques (dont de boss), un monde presque entièrement nouveau, une meilleur maniabilité (plus moderne en tout cas), un système plus intéressant pour l'intérêt des cages, vraiment pleins de trucs !
il y a 2 ans
Winona
Winona
2 ans
Je UP j'adore ce jeu au clé de vérifier si tout est ok dans les liens
GIF
Merci khey, meilleur jeu de platforme, et l'un des meilleurs jeux tout court
il y a 2 ans
0-0
0-0
2 ans
Merci khey, meilleur jeu de platforme, et l'un des meilleurs jeux tout court
Le 1er était exceptionnel magnifique dès le début avec l'intro ,j'ai le Rayman 1 sur la play mini je vais le refaire
GIF
il y a 2 ans
Winona
Winona
2 ans
Le 1er était exceptionnel magnifique dès le début avec l'intro ,j'ai le Rayman 1 sur la play mini je vais le refaire
GIF
Je suis à fond sur l'éditeur perso
:Not_ready_:

J'étais pas trop dans le mood au début, mais quand j'ai découvert les fées qui trigger j'ai fais 3 maps en 3 jour

J'ai prévu de faire 13 niveaux de 3 maps pour une aventure complète, ça va prendre du temps mais je m'amuse
il y a 2 ans
0-0
0-0
2 ans
Je suis à fond sur l'éditeur perso

J'étais pas trop dans le mood au début, mais quand j'ai découvert les fées qui trigger j'ai fais 3 maps en 3 jour

J'ai prévu de faire 13 niveaux de 3 maps pour une aventure complète, ça va prendre du temps mais je m'amuse
Fait le clé si d'autre peuvent découvrir ce jeux magnifique
GIF
il y a 2 ans
stylé
il y a 2 ans
Winona
Winona
2 ans
Fait le clé si d'autre peuvent découvrir ce jeux magnifique
GIF
Voilà la map que je prévois :
Image

Pour l'instant j'ai les 2 premiers niveaux (6 maps en tout), j'essaye d'être clean avec 1 prison/map, 1 cadeau/niveau, des mécaniques de ting colorés logiques, des pv et des pouvoirs à débloquer au fur et à mesure

C'est vraiment cool ce que l'on peut faire avec les boss aussi
Image

La forêt en dernier par-ce que quand j'ai un vieux souvenir de quand j'étais gamin, en plus du jeu original j'avais la version "par les fans" avec des niveaux claqués, c'était vraiment naze mais voir des niveaux de la forêt qui ne sont pas au début/plutôt difficile ça m'a trigger et je veux en faire plus, j'ai le souvenir d'un grand saut de l'ange avec de l'eau partout en bas notamment
:bouais:
il y a 2 ans
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 2 ans
0-0
0-0
2 ans
Voilà la map que je prévois :
Image

Pour l'instant j'ai les 2 premiers niveaux (6 maps en tout), j'essaye d'être clean avec 1 prison/map, 1 cadeau/niveau, des mécaniques de ting colorés logiques, des pv et des pouvoirs à débloquer au fur et à mesure

C'est vraiment cool ce que l'on peut faire avec les boss aussi
Image

La forêt en dernier par-ce que quand j'ai un vieux souvenir de quand j'étais gamin, en plus du jeu original j'avais la version "par les fans" avec des niveaux claqués, c'était vraiment naze mais voir des niveaux de la forêt qui ne sont pas au début/plutôt difficile ça m'a trigger et je veux en faire plus, j'ai le souvenir d'un grand saut de l'ange avec de l'eau partout en bas notamment
:bouais:
Parfait tout sa
GIF
il y a 2 ans
Cimer, kheyon !
La difficulté est aussi infernale que dans le 1 ?
Total erezione
:Rocco:
il y a 2 ans
0-0
0-0
2 ans
Des nouveaux niveaux par-ci par-là, des nouvelles mécaniques (dont de boss), un monde presque entièrement nouveau, une meilleur maniabilité (plus moderne en tout cas), un système plus intéressant pour l'intérêt des cages, vraiment pleins de trucs !
Je vais tester je pense, le jeu était vraiment sympa à l'époque
il y a 2 ans
Cimer, kheyon !
La difficulté est aussi infernale que dans le 1 ?
Pas dans l'aventure de base, le fait de débloquer tous les pouvoirs directement aide beaucoup, mais globalement certaines parties difficiles ont été simplifiés (même un peu trop à mon goût)

Par contre y a des challenges late games encore plus difficile
il y a 2 ans
Elles ont beaux être pourrit, certaines grosses sociétés savent qu'elles n'ont que à perdre en attaquant un fangame

Bien content qu'Ubi laisse Redemption tranquille nonobstant
il y a 2 ans
Merci khey

Rayman 1 dans mon top 5 meilleurs jeu
:RonaldoSailorMoon:
Team couilles bleus - chevalier de la princesse Athena/ Saori : pas de branleur ici no fap eternel = energie illimitée
il y a 2 ans
0-0
0-0
2 ans
Elles ont beaux être pourrit, certaines grosses sociétés savent qu'elles n'ont que à perdre en attaquant un fangame

Bien content qu'Ubi laisse Redemption tranquille nonobstant
Nintendo se gêne pas pour faire stopper des projets(meme non commerciaux) de fan game
:RonaldoSailorMoon:
Team couilles bleus - chevalier de la princesse Athena/ Saori : pas de branleur ici no fap eternel = energie illimitée
il y a 2 ans