Ce sujet a été résolu
Asa
3 ans
C'est pas là-bas qu'une nonne a plaqué au sol un boomer à la con qui tentait de saccager le chantier ?
il y a 3 ans
42 000 églises en France, la moitié a l'abandon, mais reconstruisons c'est pas grave
Ok Booster
il y a 3 ans
Je ne casse pas, je n'me marre pas, je n'espère pas
J'observe les autres qui partent en couille ou en chipolata
J'observe les autres qui partent en couille ou en chipolata
Secondaire de @ctrl
il y a 3 ans
Mael
3 ans
42 000 églises en France, la moitié a l'abandon, mais reconstruisons c'est pas grave
Ce n'est pas un bâtiment public pourquoi vous faites chier bordel ?
Ce n'est pas votre argent vous le comprenez ça ?
Laissez les gens faire ce qu'ils veulent bordel
il y a 3 ans
Mael
3 ans
A mon avis ça doit être un coin visiblement assez bien religieux sans compter le pèlerinage pour pouvoir en construire, y a aussi la FSSPX qui veut construire de nouvelles églises et chapelles un peu partout maintenant si je dis pas de bêtises
il y a 3 ans
j'ai rien fait moi, je souligne juste le fait qu'ils y'a des milliers d'Eglise magnifique a l'abandon 

Ok Booster
il y a 3 ans
Orgetorix
3 ans
Notre dame des neige. Je me demande de quel personnage biblique il s'agit.
Déjà, les églises ne devraient être vouées qu'à dieu sinon ça s'appelle du polythéisme. Ensuite dame des neiges. NEIGES. Je ne savais pas que Jérusalem vivait sous la neige.
Ne changez rien les """"""chrétiens"""""""
Déjà, les églises ne devraient être vouées qu'à dieu sinon ça s'appelle du polythéisme. Ensuite dame des neiges. NEIGES. Je ne savais pas que Jérusalem vivait sous la neige.
Ne changez rien les """"""chrétiens"""""""
Il s'agit d'une apparition Mariale à Rome au moment du retour de Libère lors de la crise arienne. Il y aurait eu de la neige qui y serait tombé si je me souviens bien.
Par contre 17 millions, les cathos croulent sous le fric..
Par contre 17 millions, les cathos croulent sous le fric..
il y a 3 ans
Je suis d'accord, rien que l'église superbe de ma ville est fermée la moitié du mois si ce n'est plus, même les prêtres qu'ils ramènent de l'étranger sont pas suffisants
C'est aussi une partie du patrimoine français, mais on préfère déboulonner les statues représentants des personnages bibliques ou en faire des parkings
C'est aussi une partie du patrimoine français, mais on préfère déboulonner les statues représentants des personnages bibliques ou en faire des parkings
il y a 3 ans
C'est à se demander s'ils n'ont quand même pas raison vu comment c'est bien plus actif que les messes lambdas, elles sont vraiment au point mort avec les boomers qui font n'imp avec
il y a 3 ans
En vrai la question se pose.. Pourquoi les mecs construisent une basilque alors que les 3/4 des Eglises sont vides ?
En fait je pense que ca doit etre une communauté pas très bien vu du Vatican, donc c'est Rome qui fait chier, encore une fois.
En fait je pense que ca doit etre une communauté pas très bien vu du Vatican, donc c'est Rome qui fait chier, encore une fois.
il y a 3 ans
Je suis d'accord, rien que l'église superbe de ma ville est fermée la moitié du mois si ce n'est plus, même les prêtres qu'ils ramènent de l'étranger sont pas suffisants
disons que c'est une chose naturelle, si y'a moins de croyant, y'a moins d'édifices, ils devraient se focaliser plus sur la promotion du mode de vie plutôt que construire des édificies qui vont être abandonné en 30 ans
le nombre de religieux en chute libre mais on essais de vite construire des églises en espérant que tout rentre dans l'ordre
surtout que le monde chrétien actuelle est extrêmement aigri
qu'une chose a dire : sélection naturelle
la paganisme a vécu 10 000 ans voire plus, pour laisser place au monothéisme, ce monothéisme aura durer même pas 2000 ans
le nombre de religieux en chute libre mais on essais de vite construire des églises en espérant que tout rentre dans l'ordre
la paganisme a vécu 10 000 ans voire plus, pour laisser place au monothéisme, ce monothéisme aura durer même pas 2000 ans

Ok Booster
il y a 3 ans
Tout leur pays part en couilles, mais les mecs se mobilisent pour lutter contre la construction d'une Église
il y a 3 ans
En vrai la question se pose.. Pourquoi les mecs construisent une basilque alors que les 3/4 des Eglises sont vides ?
Je crois que c'est juste le lieu qui est important pour eux. Ils ont déjà récupéré des églises un peu partout en France. Mais là ils construisent dans le village de leur « maison-mère ». C'est là que les fidèles de tous leurs autres foyers en France se rendent une ou deux fois par ans pour des grandes occasions.
il y a 3 ans
disons que c'est une chose naturelle, si y'a moins de croyant, y'a moins d'édifices, ils devraient se focaliser plus sur la promotion du mode de vie plutôt que construire des édificies qui vont être abandonné en 30 ans

C'est surtout que la direction de l'Eglise a l'air totalement simiesque vu d'en bas, il n'y a évidemment pas que des facteurs internes à la déchristianisation mais quand le Pape est plus préoccupé par l'accueil des migrants en France que par l'entretien, la bonne gestion et l'activité de l'église dans le pays c'est que ce pauvre bougre est soit sénile soit vraiment complice de la destruction, je pencherai quand même sur la première option mais bon
Après tu as l'air de dire que 2000 ans ce n'est finalement pas grand chose, pourtant dans une telle intervalle il y a tout notre pays qui en a émergé et ça n'en est pas le seul
Sans parler des progrès technologiques considérables, on a bien plus évolué dans ces deux millénaires que dans tout ce qui a précédé, ça vaut inévitablement la même chose pour la foi.
Ce qu'on assiste est très certainement la mort cérébrale du christianisme en Europe, mais dans le reste du monde il continuera à perdurer, juste y aura plus rien dans le vieux monde quoi
Après tu as l'air de dire que 2000 ans ce n'est finalement pas grand chose, pourtant dans une telle intervalle il y a tout notre pays qui en a émergé et ça n'en est pas le seul
Sans parler des progrès technologiques considérables, on a bien plus évolué dans ces deux millénaires que dans tout ce qui a précédé, ça vaut inévitablement la même chose pour la foi.
Ce qu'on assiste est très certainement la mort cérébrale du christianisme en Europe, mais dans le reste du monde il continuera à perdurer, juste y aura plus rien dans le vieux monde quoi
il y a 3 ans
Je crois que c'est juste le lieu qui est important pour eux. Ils ont déjà récupéré des églises un peu partout en France. Mais là ils construisent dans le village de leur « maison-mère ». C'est là que les fidèles de tous leurs autres foyers en France se rendent une ou deux fois par ans pour des grandes occasions.
C'est quelle organisation ? Quelque chose comme la FSSPX ou autre ?
il y a 3 ans
ouai en fait je corrige, askip ils ont un pèlerinage et donc il leur faut une basilique (une basilique est une grande église qui est une destination de pèlerinage).. Alors pourquoi un pèlerinage là bas, je ne sais pas. Comme expliquer plus haut : Notre Dame des Neiges c'est une dévotion romaine du christiannisme antique, qu'est ce que ca fout en Ardèche, je ne sais pas.
Mais oui du coup il leur faut une basilique, surtout si le pèlerinage a du succès.
Mais oui du coup il leur faut une basilique, surtout si le pèlerinage a du succès.
il y a 3 ans
Giftgas
3 ans
Tout leur pays part en couilles, mais les mecs se mobilisent pour lutter contre la construction d'une Église
ça par contre c'est plus que vrai, ils savent casser les couilles pour des constructions d'églises dans le pays mais on attend toujours qu'ils fassent quelque chose contre l'inflation ces sales fils de putes
il y a 3 ans
C'est quelle organisation ? Quelque chose comme la FSSPX ou autre ?
il y a 3 ans
Je vomis la vermine et si j'avais été sur place, ce n'est pas un simple plaquage que j'aurais fait
En revanche je ne suis plus catholique, donc tu ne peux pas nous mettre dans le même panier.
En revanche je ne suis plus catholique, donc tu ne peux pas nous mettre dans le même panier.
Alors dans quelle nouvelle secte tu est tombé pour être si aigris Gaëtan ?
Laisse moi deviner orthodox ou jehovax
Laisse moi deviner orthodox ou jehovax
il y a 3 ans
195
Sur ce sujet0