InscriptionConnexion
On va juste comparer jeux occidental contre Genshin Impact (jeux chinois du coup)

Prix :
occident : entre 50 et 80 balle (sans les dlc)
Genshin : 0 euros



Personnages :
occident :

Genshin : des dizaines de personnages inspiré de cultures différente
japon : Image
Chine : Image
france : Image
.... bref y'en a pleins je vous invite à regarder par vous même, on se fout pas de votre gueule.




Décore :
occident : Image (c'est super fade et surtout moins beau en jouant car c'est quasi impossible de jouer avec les graphismes au max
:hap:
)
Genshin : Image Image .... y'a des milliers de décore, d'ambiance différente, l'explo est folle. Tout en sachant qu'on peut facielemnt foutre les graphismes au max sans avoir une compo à 3000 euros.



Musique :
occident : 90% des jeux ont des ost oubliable en dehors c'est triple a c'est le néant.
:mafu44:

donc motion spécial quand même aux ost de god of war, rdr2.... qui sont bonne, normal pour des jeux à plus de 70 balles.
Genshin : Des musiques inspiré de culture différente (car les régions de genshin s'inspirent de pays/lieu différent présent sur terre)
Inazuma (japon) :

Liyue (chine) :

Fontaine (france) :

Sumeru (mésopotamie) :

..... bref y'en a pleins, je vais pas tous les faire non plus, puis j'ai posté qu'une seule musique par région, y'en a plusieurs évidemment.



Je ne vais même pas parler de gameplay car les jeux occident sont tous fade (enfin surtout les nouveaux sauf rare cas) dans Genshin y'a de tout, à la fois de la simplicité pour les joueurs chills et débutant, de l'explo très poussé, des quêtes réellement interessantes et assez originale qui raconte une bonne histoire, du tryhard pour les joueurs qui veulent s'investirent dans les abysses..... bref y'en a pour tout le monde. Je rappelle que jouer à Genshin va vous couter une somme astronomique de 0 euros.

Petit point pour ceux qui suivaient et qui ont eu une mauvaise image de genshin durant la hype y'a 2 ans, c'est totalement inutile et non necessaire de foutre 500, 1000, 2000 euros dans le jeu, personne le fait a part les youtubers (de l'époque) pour faire cliquer. Déjà Genshin offre à la pelle des primogemme (monnaie virtuelle farmable et achetable qui permet de débloquer les héros et des armes) et c'est même pas si difficile de les farmer.

Du coup ça va ? C'est bien vos jeux oubliable à prix fort alors que la concu fait bien mieux ? Juste pour rire, qui joue encore à rdr2 par exemple, si vous vous souvenez, "le jeux de la decennie" où la hype a durer 3 mois max
:anyaforger10:
:France_rep:
Oui oui baguette
:italie:
il y a 7 mois
"Du coup ça va ? C'est bien vos jeux oubliable à prix fort alors que la concu fait bien mieux ? Juste pour rire, qui joue encore à rdr2 par exemple, si vous vous souvenez, "le jeux de la decennie" où la hype a durer 3 mois max"

Comparer un jeu essentiellement pensé pour le solo et une expérience cinématographique avec un game as service, faut vraiment le faire
:deg:
Kyle le grand frère bisexuel du +18
:kylegfbi3:
il y a 7 mois
C'est devenu un marché juteux, ça a attiré tous ceux qui n'avaient au final plus grand chose à voir avec les jv et malheureusement les influenceurs qui aiment bien les jv à la base sont quand même plus obnubilés par leur visibilité que par le média en lui même
Quand même bfm se croit légitime à donner son avis sur le média alors qu'ils en ont rien à foutre, t'as compris que c'est finito
il y a 7 mois
3rr0r400-
3rr0r400-
7 mois
C'est devenu un marché juteux, ça a attiré tous ceux qui n'avaient au final plus grand chose à voir avec les jv et malheureusement les influenceurs qui aiment bien les jv à la base sont quand même plus obnubilés par leur visibilité que par le média en lui même
Quand même bfm se croit légitime à donner son avis sur le média alors qu'ils en ont rien à foutre, t'as compris que c'est finito
C'est pas plus mal que c'est finito, en esperant que ceux qui vont reprendre la relève vont pas faire les même erreurs que nous.
:France_rep:
Oui oui baguette
:italie:
il y a 7 mois
Maintenant comparons ta japoniaiserie à Dwarf Fortress
:macron4:
il y a 7 mois
La rivière
:chat_lunettes:
il y a 7 mois
Koresh
Koresh
7 mois
Maintenant comparons ta japoniaiserie à Dwarf Fortress
:macron4:
C'est quoi ta merde ?
:Mokou_popcorn:
:France_rep:
Oui oui baguette
:italie:
il y a 7 mois
Je rigole pas, réfléchissez 2 minutes et disez une société de production qui se fout pas de votre gueule. J'adore Paradox mais faut avouer qu'ils se foutent pas mal de notre gueule avec les dlc, pour avoir EU4 complet faut débourser 300 balles. On va même pas nommer les plus grosse boite car là c'est littéralement une insulte aux clients qui font.
La seule qui me vient en tête c'est Facepunch (ceux qui font Rust) et Ankama, le reste ils en ont absolument rien a foutre des joueurs, on n'est que leurs sale pute et font des jeux à chier et recyclé pour 80 balles qui se finissent en moins de 200h.
L'avenir du jeu n'est pas en occident mais en Asie ou Europe de l'est qui proposent parfois de très bon jeux.
:France_rep:
Oui oui baguette
:italie:
il y a 7 mois
J'ai juste prie des jeux récent. Pour justement pas faire de mauvaise foi est utilisé des exemples de 2014
:mafu10:


Cyberpunk est un jeu fade sans personnalité comme la plupart des jeux occidentaux en terme de décor et de design. Ils se ressemblent tous a quelque détails prêt.
:France_rep:
Oui oui baguette
:italie:
il y a 7 mois
Yurifan
Yurifan
7 mois
J'ai juste prie des jeux récent. Pour justement pas faire de mauvaise foi est utilisé des exemples de 2014
:mafu10:


Cyberpunk est un jeu fade sans personnalité comme la plupart des jeux occidentaux en terme de décor et de design. Ils se ressemblent tous a quelque détails prêt.
Ils n'ont aucune personnalité, je sais pas vraiment l'expliquer mais tu prends un screen de cyberpunk et un autre jeux dans une ville tu seras pas totalement faire la diff (sauf en montrant des élements évident, si tu compares le dernier assassin creed et cyberpunk evidemment qu'il y a une différence mais thématique, pas graphique.)
Alors que je te montre un screen de genshin tu seras direct que c'est ce jeu, y'a pas d'équivalent, ils ont leurs propre style graphique quoi.
:mafu44:
:France_rep:
Oui oui baguette
:italie:
il y a 7 mois
puis je critique pas l'ambiance de cyberpunk, juste que c'est fade, y'a rien d'interessant dans le style qu'ils proposent quoi, c'est quelconque
:mafu44:
:France_rep:
Oui oui baguette
:italie:
il y a 7 mois
Yurifan
Yurifan
7 mois
C'est pas plus mal que c'est finito, en esperant que ceux qui vont reprendre la relève vont pas faire les même erreurs que nous.

Tombé sur ça après un de tes liens, cimer pour la zik, ça fait ma soirée après une journée de marche
:Aahed_:

La relève a l'air assez stupide malheureusement, plus porté sur le harcèlement que la passion, j'en attends pas grand chose, mais qui sait, on sera peut-être surpris
:Oui-oui:
il y a 7 mois
L'OP, t'es au courant que Genshin c'est pas le seul jeu gratuit au monde, hein
Et que ce style de jeu est pas exclusivement en Chine et qu'il y'a des milliers de jeux gratuits Européens et Asiatiques où tu rentres ta carte pour acheter des merdes
:cafe:
il y a 7 mois
Je dis pas que le style anime est une innovation de Genshin
:mafu44:

Par contre oui l'approche de Genshin dans ce style graphique est innovant et sont les seuls, il doit exister des mecs qui les copies mais ils sont inconnus et personne n'y joue quoi.
:mafu44:

puis sérieux, tales of arise on dirait warcraft III en un peu moins moche, pareil pour dragon quest sauf que là tu rajoutes en plus le manque de profondeur à l'image.... On voit bien qu'il y a plus de taff dans genshin que ces jeux.
:France_rep:
Oui oui baguette
:italie:
il y a 7 mois
L'OP, t'es au courant que Genshin c'est pas le seul jeu gratuit au monde, hein
Et que ce style de jeu est pas exclusivement en Chine et qu'il y'a des milliers de jeux gratuits Européens et Asiatiques où tu rentres ta carte pour acheter des merdes
:cafe:
Oui je sais, sauf que la plupart sont bidesque. Sah à part les jeux pvp y'a vraiment des jeux gratuit qui marchent ? Car sauf War Thunder j'en connais aucun qui a plus de 100 000 joueurs actifs.
:mafu44:


Puis oui la qualité n'est pas exclusive à la chine, par contre les grandes entreprises occidental nous proposent que de la merde à peine réchauffer en plus de pomper la thune de leurs clients sans vergogne avec des micro transactions, des dlc (ils font payer des mises a jour et ça ne choque plus personne.... sélection naturelle j'ai envie de dire)....
A part Facepunch je connais aucune société qui respect un minimum ces clients d'ailleurs, mais bon, les golems vont me dire qu'il faut bien nourrir les dév (souvent un argument que j'entend sur jvc), je dirai plutot qu'il faut bien nourrir le patron et les actionnaires
:anyaforger10:

Car sauf preuve du contraire les dev de Genshin ou de Rust ne meurent pas de faim.
:France_rep:
Oui oui baguette
:italie:
il y a 7 mois
3rr0r400-
3rr0r400-
7 mois

Tombé sur ça après un de tes liens, cimer pour la zik, ça fait ma soirée après une journée de marche
:Aahed_:

La relève a l'air assez stupide malheureusement, plus porté sur le harcèlement que la passion, j'en attends pas grand chose, mais qui sait, on sera peut-être surpris
:Oui-oui:
Je sais pas qui a la direction artistique dans Genshin mais il devrait avoir une augmentation ce type.
:Mokou_popcorn:


Sah y'a minimum 4/5h de playlists excellente et écoutable tout les jours
:mafu44:
:France_rep:
Oui oui baguette
:italie:
il y a 7 mois
Je crois qu'il est sincèrement convaincu. C'est pas un troll.

Dans le message au dessus du tiens, il est à deux doigts de découvrir que le JV est un marché comme un autre et que des CDPR, Activision, Ubisoft et autre EA sont là pour faire du pognon.

Plus loin, tu mets le doigt dessus à mon sens, entre Genshin impact et un Tales Of Berseria, tu cherches un peu la différence. Après, on est p'têt pas assez weeb, j'en sais rien.

Cela dit, je veux bien concéder et entrevoir qu'en occident, on s'enferme un peu trop dans un ""photoréalisme mou"", mais c'est un peu plat comme remarque. Compare Spider-man, Batman Arkham Knight et Cyberpunk, tu verras une différence de DA assez folle. C'est de l'ivresse que de ne pas le voir.
Kyle le grand frère bisexuel du +18
:kylegfbi3:
il y a 7 mois
Yurifan
Yurifan
7 mois
Oui je sais, sauf que la plupart sont bidesque. Sah à part les jeux pvp y'a vraiment des jeux gratuit qui marchent ? Car sauf War Thunder j'en connais aucun qui a plus de 100 000 joueurs actifs.
:mafu44:


Puis oui la qualité n'est pas exclusive à la chine, par contre les grandes entreprises occidental nous proposent que de la merde à peine réchauffer en plus de pomper la thune de leurs clients sans vergogne avec des micro transactions, des dlc (ils font payer des mises a jour et ça ne choque plus personne.... sélection naturelle j'ai envie de dire)....
A part Facepunch je connais aucune société qui respect un minimum ces clients d'ailleurs, mais bon, les golems vont me dire qu'il faut bien nourrir les dév (souvent un argument que j'entend sur jvc), je dirai plutot qu'il faut bien nourrir le patron et les actionnaires
:anyaforger10:

Car sauf preuve du contraire les dev de Genshin ou de Rust ne meurent pas de faim.
Les dlc les gens diront que les devs pensent aux joueurs en leur donnant des bonus, y'aura toujours des golems qui dépenseront du fric là-dedans.
Mais un jeu c'est mieux de l'acheter complet à 60 balles
il y a 7 mois
Yurifan
Yurifan
7 mois
Ils n'ont aucune personnalité, je sais pas vraiment l'expliquer mais tu prends un screen de cyberpunk et un autre jeux dans une ville tu seras pas totalement faire la diff (sauf en montrant des élements évident, si tu compares le dernier assassin creed et cyberpunk evidemment qu'il y a une différence mais thématique, pas graphique.)
Alors que je te montre un screen de genshin tu seras direct que c'est ce jeu, y'a pas d'équivalent, ils ont leurs propre style graphique quoi.
:mafu44:
"Ils n'ont aucune personnalité, je sais pas vraiment l'expliquer(...)".

Ben si tu sais pas l'expliquer, c'est que ton impression se base sur rien d'autre qu'un vague sentiment
:Oopsi:

Et encore, j'suis sympas pour lui donner un fondement
:Oopsi:


'fin, je suis le premier à dire que Cyberpunk a d'énormes problèmes et, qu'en partie, c'est une merde réchauffée. Mais à mon avis, tu bandes un peu trop sur les pays asiatique, ça t'aveugle un peu (c'est ça ou alors t'es bourré). Night City est un chef d'oeuvre de conception et de réalisation. Et c'est même pas moi qui le dit, c'est un consensus.

Même un GTA5, qui a plutôt une DA photoréaliste nulle, accouche d'une ville charmante. Les quartiers ont leur personnalité et tu peux accéder à l'histoire de la ville juste en te baladant. Y a un minimum d'honnêteté à avoir qd t'analyses un truc.

J'essaye pas de dire que Genshin Impact c'est de la D (franchement, j'ai jamais joué, je m'en fous mais de ce que j'en ai vu, ça a même l'air plutôt sympas), mais que t'es aveuglé par une haine de l'occident qui t'empêche d'avoir un avis pertinent. Et même pire, t'arrives pas à voir en quoi Genshin Impact ne prend littéralement aucun risque dans sa DA et dans son esthétique.

C'est pas pcq c'est un f2p que c'est pas une machine à pognon derrière. Et c'est pas pcq c'est chinois que c'est forcément communiste.
Kyle le grand frère bisexuel du +18
:kylegfbi3:
il y a 7 mois
Yurifan
Yurifan
7 mois
On va juste comparer jeux occidental contre Genshin Impact (jeux chinois du coup)

Prix :
occident : entre 50 et 80 balle (sans les dlc)
Genshin : 0 euros



Personnages :
occident :

Genshin : des dizaines de personnages inspiré de cultures différente
japon : Image
Chine : Image
france : Image
.... bref y'en a pleins je vous invite à regarder par vous même, on se fout pas de votre gueule.




Décore :
occident : Image (c'est super fade et surtout moins beau en jouant car c'est quasi impossible de jouer avec les graphismes au max
:hap:
)
Genshin : Image Image .... y'a des milliers de décore, d'ambiance différente, l'explo est folle. Tout en sachant qu'on peut facielemnt foutre les graphismes au max sans avoir une compo à 3000 euros.



Musique :
occident : 90% des jeux ont des ost oubliable en dehors c'est triple a c'est le néant.
:mafu44:

donc motion spécial quand même aux ost de god of war, rdr2.... qui sont bonne, normal pour des jeux à plus de 70 balles.
Genshin : Des musiques inspiré de culture différente (car les régions de genshin s'inspirent de pays/lieu différent présent sur terre)
Inazuma (japon) :

Liyue (chine) :

Fontaine (france) :

Sumeru (mésopotamie) :

..... bref y'en a pleins, je vais pas tous les faire non plus, puis j'ai posté qu'une seule musique par région, y'en a plusieurs évidemment.



Je ne vais même pas parler de gameplay car les jeux occident sont tous fade (enfin surtout les nouveaux sauf rare cas) dans Genshin y'a de tout, à la fois de la simplicité pour les joueurs chills et débutant, de l'explo très poussé, des quêtes réellement interessantes et assez originale qui raconte une bonne histoire, du tryhard pour les joueurs qui veulent s'investirent dans les abysses..... bref y'en a pour tout le monde. Je rappelle que jouer à Genshin va vous couter une somme astronomique de 0 euros.

Petit point pour ceux qui suivaient et qui ont eu une mauvaise image de genshin durant la hype y'a 2 ans, c'est totalement inutile et non necessaire de foutre 500, 1000, 2000 euros dans le jeu, personne le fait a part les youtubers (de l'époque) pour faire cliquer. Déjà Genshin offre à la pelle des primogemme (monnaie virtuelle farmable et achetable qui permet de débloquer les héros et des armes) et c'est même pas si difficile de les farmer.

Du coup ça va ? C'est bien vos jeux oubliable à prix fort alors que la concu fait bien mieux ? Juste pour rire, qui joue encore à rdr2 par exemple, si vous vous souvenez, "le jeux de la decennie" où la hype a durer 3 mois max
:anyaforger10:
Genshin => Gacha de merde fait pour te faire dépenser le plus d'argent possible et profiter de l'addiction des gens.
:fdv_durif:
Image Image
il y a 7 mois