Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
On est d'accord, meilleure prod ne signifie pas forcément meilleur résultat

Ça à 30 ans, j'ai fais ce jeu étant gosse, pourtant ça reste l'une de mes musiques de JV préférées
Et ils ont en plus réussi à faire cracher ça à une Megadrive qui était une purge cosmique question son

YouTube
Vidéo YouTubeÇa à 30 ans, j'ai fais ce jeu étant gosse, pourtant ça reste l'une de mes musiques de JV préférées
Et ils ont en plus réussi à faire cracher ça à une Megadrive qui était une purge cosmique question son
Il y avait plein de musiques de ouf dans les anciens jeux, les final fantasy, street of rage, ... je me souviens mêmes de certaines musiques en ayant oublié le nom du jeu.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl y avait plein de musiques de ouf dans les anciens jeux, les final fantasy, street of rage, ... je me souviens mêmes de certaines musiques en ayant oublié le nom du jeu.
J'ai expliqué plus tôt que production =/= composition
Je sais très bien qu'il y avait de bonnes musiques à l'époque, et même avant ça
Cimer @Lulu
il y a 3 ans
J'ai expliqué plus tôt que production =/= composition
Je connais pas la différence et osef, seul le résultat compte.
il y a 3 ans
Je connais pas la différence et osef, seul le résultat compte.
C'est pour ça que j'ai expliqué la différence en fin de première page
Maintenant, si t'en as rien à foutre, je me demande pourquoi tu as posté
Cimer @Lulu
il y a 3 ans
C'est pour ça que j'ai expliqué la différence en fin de première page
Parce que ce qui compte c'est le résultat pas les moyens. Et le résultat (et probablement les moyens mis derrière aussi) est excellent depuis longtemps c'est pas nouveau.
il y a 3 ans
Parce que ce qui compte c'est le résultat pas les moyens. Et le résultat (et probablement les moyens mis derrière aussi) est excellent depuis longtemps c'est pas nouveau.
Ouais, seulement t'es complètement hors sujet
Si le topic et son sujet ne t'intéressent pas, tu es libre de faire le tiens qui concernera le résultat et pas les moyens
Si le topic et son sujet ne t'intéressent pas, tu es libre de faire le tiens qui concernera le résultat et pas les moyens
Cimer @Lulu
il y a 3 ans
Ouais, seulement t'es complètement hors sujet
Les deux vont de paire ahurin.
Tu pense qu'ils faisaient des musiques magnifiques en tapant sur des noix de coco ?
Clodo mental
Tu pense qu'ils faisaient des musiques magnifiques en tapant sur des noix de coco ?
Clodo mental
il y a 3 ans
Les deux vont de paire ahurin.
Clodo mental
Clodo mental
Pourquoi je m'emmerde à faire l'éducation d'un tocard de ton acabit je me demande
Dégage de la blaireau
Dégage de la blaireau
Cimer @Lulu
il y a 3 ans
Jeremy Soule maître course, inégalé à ce jour
C'est un des domaines de refuge pour de la musique ayant une âme et pas uniquement commerciale dans une logique de "groupe" en dépit du mauvais goût courant dans ce média
C'est un des domaines de refuge pour de la musique ayant une âme et pas uniquement commerciale dans une logique de "groupe" en dépit du mauvais goût courant dans ce média
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBon, je vois que les clés sont un peu à côté de la plaque sur ce coup là, je vais vous donner un exemple concret de ce qu'est la production, et uniquement la production, puisque c'est de ça dont il s'agit ici

Enregistré en studio par un orchestre philharmonique, avec de vrais musiciens qui utilisent de vrais instruments de musique

Produit par informatique grâce à un ou plusieurs synthétiseurs, comme l'écrasante majorité de la musique de jeu vidéo
Vous voyez la différence ? Même studio de développement, mêmes compositeurs pour plusieurs morceaux des deux jeux, et pourtant la qualité n'est clairement pas la même. Et je ne parle pas ici de qualité mélodique

YouTube
Vidéo YouTubeEnregistré en studio par un orchestre philharmonique, avec de vrais musiciens qui utilisent de vrais instruments de musique

YouTube
Vidéo YouTubeProduit par informatique grâce à un ou plusieurs synthétiseurs, comme l'écrasante majorité de la musique de jeu vidéo
Vous voyez la différence ? Même studio de développement, mêmes compositeurs pour plusieurs morceaux des deux jeux, et pourtant la qualité n'est clairement pas la même. Et je ne parle pas ici de qualité mélodique
Il y a aussi de la musique de jeu enregistrée par orchestre, je ne saurais pas dire la proportion et ça doit être réservé aux grosses productions
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
Desfois on trouve même l'album de la musique du jeu vendu à part
il y a 3 ans
Bon, je vois que les clés sont un peu à côté de la plaque sur ce coup là, je vais vous donner un exemple concret de ce qu'est la production, et uniquement la production, puisque c'est de ça dont il s'agit ici

Enregistré en studio par un orchestre philharmonique, avec de vrais musiciens qui utilisent de vrais instruments de musique

Produit par informatique grâce à un ou plusieurs synthétiseurs, comme l'écrasante majorité de la musique de jeu vidéo

YouTube
Vidéo YouTubeEnregistré en studio par un orchestre philharmonique, avec de vrais musiciens qui utilisent de vrais instruments de musique

YouTube
Vidéo YouTubeProduit par informatique grâce à un ou plusieurs synthétiseurs, comme l'écrasante majorité de la musique de jeu vidéo
Je trouve la deuxième musique moins "vraie" mais paradoxalement plus pure et rend mieux
il y a 3 ans
Jeremy Soule maître course, inégalé à ce jour
Je crois qu'il a effectivement utilisé des vrais chœurs pour Skyrim, si ma mémoire est bonne. La production était assez clairement ambitieuse
Cimer @Lulu
il y a 3 ans
Je trouve la deuxième musique moins "vraie" mais paradoxalement plus pure et rend mieux
Ouais, c'est ce que je disais plus tôt. Une meilleure prod ne signifie pas pour autant un meilleur résultat au bout du compte. Le travail du compositeur à également une très grande importance, évidemment
Cimer @Lulu
il y a 3 ans
Malheureusement aucune de tes bouses musicales n'égaleront les œuvres de Koichi Sugiyama
Пролетарии всех стран, соединяйтесь!
il y a 3 ans
Ah bah oui, Doom, évidemment. Même si Gordon s'est bien fait baiser avec Eternal
Cimer @Lulu
il y a 3 ans