InscriptionConnexion
2 ans que j'étais dessus en gros à un rythme assez psychotique, pour tester tous ces mods, et je réalise après environ 1000 essais de cross-overs divers et variés et de totales conversions, que j'ai même pas fait à vue d'oeil 2% de ce que propose la communauté.

Entre les maps, les options, les accessoires, les HUD, les armes, les pouvoirs, les mobs, le gore, la liste est beaucoup trop longue de ce qu'on peut changer à sa volonté propre. Et on ne parle que du modding de DOOM et de DOOM 2, deux jeux vieux de 30 piges tassées.

:g:


Du coup je sature et je teste des shmups randoms là. Y'a des bons trucs aussi ptn.
:risi_celestin:


Je fais clairement une pause de GZDoom mais je maintiens que rien que Brutal Doom est un jeu hors-du-commun et complètement culte et pilier de tout ce que vous voulez.

Si vous avez des jeux ARCADE avec des sensations de bâtard pas très connus, je suis preneur. J'aime surtout les jeux à ambiance décontractée c'est vrai, dans mes critères c'est un plus.

Mon seul tabou : les metroidvania que je conchie pour la plupart avec leurs dialogues de merde entre émos puants.
:claire_jurassic_park:


Et puis j'arrive pas à lâcher Choplifter HD qui me remplit de joie, c'est entre le jeu de bistrot apéro et le shmup nerveux ptn.



:tourne:
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a 8 mois
"Si vous avez des jeux ARCADE avec des sensations de bâtard pas très connus, je suis preneur. J'aime surtout les jeux à ambiance décontractée c'est vrai, dans mes critères c'est un plus."

Hotline Miami (le 1 pas le 2), de rien.
il y a 8 mois
Bah tu pourras jamais tester tous les mods de Doom, c'est impossible
Sinon, très bon choix de se mettre aux shmups, j'y joue sur MAME à quelques uns
il y a 8 mois
Klaxine
Klaxine
8 mois
2 ans que j'étais dessus en gros à un rythme assez psychotique, pour tester tous ces mods, et je réalise après environ 1000 essais de cross-overs divers et variés et de totales conversions, que j'ai même pas fait à vue d'oeil 2% de ce que propose la communauté.

Entre les maps, les options, les accessoires, les HUD, les armes, les pouvoirs, les mobs, le gore, la liste est beaucoup trop longue de ce qu'on peut changer à sa volonté propre. Et on ne parle que du modding de DOOM et de DOOM 2, deux jeux vieux de 30 piges tassées.

:g:


Du coup je sature et je teste des shmups randoms là. Y'a des bons trucs aussi ptn.
:risi_celestin:


Je fais clairement une pause de GZDoom mais je maintiens que rien que Brutal Doom est un jeu hors-du-commun et complètement culte et pilier de tout ce que vous voulez.

Si vous avez des jeux ARCADE avec des sensations de bâtard pas très connus, je suis preneur. J'aime surtout les jeux à ambiance décontractée c'est vrai, dans mes critères c'est un plus.

Mon seul tabou : les metroidvania que je conchie pour la plupart avec leurs dialogues de merde entre émos puants.
:claire_jurassic_park:


Et puis j'arrive pas à lâcher Choplifter HD qui me remplit de joie, c'est entre le jeu de bistrot apéro et le shmup nerveux ptn.



:tourne:
Ça existe Doom x Touhou ?
Image Image
il y a 8 mois
Ça existe Doom x Touhou ?
Je comptais évoquer Touhou d'ailleurs
:oofyoda:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 8 mois
OldOnche
OldOnche
8 mois
Je comptais évoquer Touhou d'ailleurs
:oofyoda:
Je t'écoute
Image Image
il y a 8 mois
Ah mais rien de plus, tu l'as fait avant moi
:risitas_ahi:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 8 mois
OldOnche
OldOnche
8 mois
Ah mais rien de plus, tu l'as fait avant moi
:risitas_ahi:
Ça fait longtemps que t'y joues ?
Image Image
il y a 8 mois
Ça fait longtemps que t'y joues ?
Sans plus car je ne suis pas très doué dans le genre Bullet Hell mais j'aime bien
:oofyoda:


Ça doit faire 7 ans que j'ai touché à Ten Desires mais je n'y joue que pour passer ma rage et ma frustration, donc c'est rare que je lance le jeu
:risi_celestin:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 8 mois
OldOnche
OldOnche
8 mois
Sans plus car je ne suis pas très doué dans le genre Bullet Hell mais j'aime bien
:oofyoda:


Ça doit faire 7 ans que j'ai touché à Ten Desires mais je n'y joue que pour passer ma rage et ma frustration, donc c'est rare que je lance le jeu
:risi_celestin:
Après y'a d'autres trucs que le bullet hell
T'as des metroidvanias, des jeux de courses, de combat, etc
Image Image
il y a 8 mois
Ça existe Doom x Touhou ?
Sûrement, faudrait que je regarde mais il doit y avoir deux ou trois mods inspirés des Bullet Hell qui trainent.
:g:
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a 8 mois
Bah tu pourras jamais tester tous les mods de Doom, c'est impossible
Sinon, très bon choix de se mettre aux shmups, j'y joue sur MAME à quelques uns
En fait ça fait depuis 30 ans que j'ai régulièrement des périodes shmups, et il y en a tellement à découvrir que ça n'a pas de fin. Rien que les jeux indés non référencés ou à peine remarqués sur le net y'en a masse et parfois des très bons.
:zemourzik:
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a 8 mois
Katana zero
il y a 8 mois
Tuas fais duke nukem 20th anniversaire?
:Mouais_Jesus:
il y a 8 mois
Perso le seul jeu aussi frénétique que brutal doom que j'ai connu, c'était wow full bind quand les classes étaient pas des copiés/collés en pvp, il y a très sérieusement peu de jeu qui te demande de gérer autant d'élément de gameplay simultanément, dommage que ce soit devenu de la merde.
Farm comme un nobrain les bg avec de la vieille musique éclatée en fond, c'était quand même très satisfaisant
:ahy3:
il y a 8 mois
Klaxine
Klaxine
8 mois
En fait ça fait depuis 30 ans que j'ai régulièrement des périodes shmups, et il y en a tellement à découvrir que ça n'a pas de fin. Rien que les jeux indés non référencés ou à peine remarqués sur le net y'en a masse et parfois des très bons.
:zemourzik:
Ouais, dommage que ce soit un genre aussi peu mis en avant, par rapport aux autres genres d'aujou'd'hui
il y a 8 mois
Ouais, dommage que ce soit un genre aussi peu mis en avant, par rapport aux autres genres d'aujou'd'hui
Mais le shmup survivra à tous les autres genres à mon avis. Y'aura toujours un mec pour faire un jeu avec un avion qui tire sur d'autres avions, j'en suis persuadé
:Gif_RISITAS_oui:
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a 8 mois
Je suis en train d'essayer DeathSmiles là, vraiment très cool et accessible d'ailleurs, y'a rarement des jeux avec des visuels mangas prépubère qui me font kiffer mais là ça se joue super bien.
:zemourzik:
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a 8 mois
Klaxine
Klaxine
8 mois
Mais le shmup survivra à tous les autres genres à mon avis. Y'aura toujours un mec pour faire un jeu avec un avion qui tire sur d'autres avions, j'en suis persuadé
:Gif_RISITAS_oui:
Où y'aura toujours des danmakus genre Touhou qui sortiront
il y a 8 mois
Klaxine
Klaxine
8 mois
2 ans que j'étais dessus en gros à un rythme assez psychotique, pour tester tous ces mods, et je réalise après environ 1000 essais de cross-overs divers et variés et de totales conversions, que j'ai même pas fait à vue d'oeil 2% de ce que propose la communauté.

Entre les maps, les options, les accessoires, les HUD, les armes, les pouvoirs, les mobs, le gore, la liste est beaucoup trop longue de ce qu'on peut changer à sa volonté propre. Et on ne parle que du modding de DOOM et de DOOM 2, deux jeux vieux de 30 piges tassées.

:g:


Du coup je sature et je teste des shmups randoms là. Y'a des bons trucs aussi ptn.
:risi_celestin:


Je fais clairement une pause de GZDoom mais je maintiens que rien que Brutal Doom est un jeu hors-du-commun et complètement culte et pilier de tout ce que vous voulez.

Si vous avez des jeux ARCADE avec des sensations de bâtard pas très connus, je suis preneur. J'aime surtout les jeux à ambiance décontractée c'est vrai, dans mes critères c'est un plus.

Mon seul tabou : les metroidvania que je conchie pour la plupart avec leurs dialogues de merde entre émos puants.
:claire_jurassic_park:


Et puis j'arrive pas à lâcher Choplifter HD qui me remplit de joie, c'est entre le jeu de bistrot apéro et le shmup nerveux ptn.



:tourne:
Tu connais des bons schmup sur mobile ?
il y a 8 mois