Ce sujet a été résolu
En plus de cela, il faut comprendre que le soit disant assimilationnisme de Zemmour vient d'une tradition à la fois jacobine et juive.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haskala
Haskala voulait dire les lumières juives. Ce mouvement est apparu en Allemagne à la fin du XIXème siècle. En gros l'idée était d'adapter le judaisme à la modernité européenne. C'est du moins ce qui est dit.
Etrange, vous ne trouvez pas?
Haskala voulait dire les lumières juives. Ce mouvement est apparu en Allemagne à la fin du XIXème siècle. En gros l'idée était d'adapter le judaisme à la modernité européenne. C'est du moins ce qui est dit.
Etrange, vous ne trouvez pas?
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Ensuite un autre personnage intéressant c'est
https://en.wikipedia.org/wiki/Moses_Dobruška. Soit Moses Dobruška. Or qu'est ce qui y est dit à son sujet? Moses Dobruška or Moses Dobruschka, alias Junius Frey (12 July 1753, Brno, Moravia – 5 April 1794) was a writer, poet and revolutionary. His mother was the first cousin of Jacob Frank, who claimed to be the Jewish messiah and founded the Frankist sect.[1][2]
On 17 December 1775 he converted from Judaism to the Catholic faith and took the name of Franz Thomas Schönfeld.[3] On 25 July 1778 he was elevated to nobility in Vienna, becoming Franz Thomas Edler von Schönfeld.[4] Together with Ephraim Joseph Hirschfeld [de], who did not convert, he became one of the main activists of the masonic lodge of the “Knights of St. John the Evangelists for Asia in Europe,” active in Germany and Austria between 1783 and 1790, which was the first German-speaking masonic order to accept Jews.[citation needed]
In 1792, in the wake of the French Revolution, he traveled via Strasbourg to Paris and became a Jacobin, changing his name, once again, to Junius Frey. The new name derived from Junius from the Roman Junii family that fostered the famous tyrant slayer Brutus, and Frey being a transliteration of the German word for "liberty". In June 1793 he published his book Philosophie sociale, dédiée au peuple françois.
On 17 December 1775 he converted from Judaism to the Catholic faith and took the name of Franz Thomas Schönfeld.[3] On 25 July 1778 he was elevated to nobility in Vienna, becoming Franz Thomas Edler von Schönfeld.[4] Together with Ephraim Joseph Hirschfeld [de], who did not convert, he became one of the main activists of the masonic lodge of the “Knights of St. John the Evangelists for Asia in Europe,” active in Germany and Austria between 1783 and 1790, which was the first German-speaking masonic order to accept Jews.[citation needed]
In 1792, in the wake of the French Revolution, he traveled via Strasbourg to Paris and became a Jacobin, changing his name, once again, to Junius Frey. The new name derived from Junius from the Roman Junii family that fostered the famous tyrant slayer Brutus, and Frey being a transliteration of the German word for "liberty". In June 1793 he published his book Philosophie sociale, dédiée au peuple françois.
il y a 2 ans
Traduction.
Le 17 décembre 1775, il se convertit du judaïsme à la foi catholique et prit le nom de Franz Thomas Schönfeld.[3] Le 25 juillet 1778, il fut élevé au rang de noblesse à Vienne, devenant Franz Thomas Edler von Schönfeld.[4] Avec Ephraim Joseph Hirschfeld [de], qui ne s'est pas converti, il devient l'un des principaux militants de la loge maçonnique des « Chevaliers de Saint-Jean les Évangélistes pour l'Asie en Europe », active en Allemagne et en Autriche entre 1783 et 1790. , qui fut le premier ordre maçonnique germanophone à accepter les Juifs.
En 1792, à la suite de la Révolution française, il se rend à Paris via Strasbourg et devient jacobin, changeant à nouveau son nom en Junius Frey. Le nouveau nom dérive de Junius de la famille romaine Junii qui a nourri le célèbre tueur de tyrans Brutus, et Frey étant une translittération du mot allemand pour « liberté ». En juin 1793, il publie son livre Philosophie sociale, dédiée au peuple français.
Le 17 décembre 1775, il se convertit du judaïsme à la foi catholique et prit le nom de Franz Thomas Schönfeld.[3] Le 25 juillet 1778, il fut élevé au rang de noblesse à Vienne, devenant Franz Thomas Edler von Schönfeld.[4] Avec Ephraim Joseph Hirschfeld [de], qui ne s'est pas converti, il devient l'un des principaux militants de la loge maçonnique des « Chevaliers de Saint-Jean les Évangélistes pour l'Asie en Europe », active en Allemagne et en Autriche entre 1783 et 1790. , qui fut le premier ordre maçonnique germanophone à accepter les Juifs.
En 1792, à la suite de la Révolution française, il se rend à Paris via Strasbourg et devient jacobin, changeant à nouveau son nom en Junius Frey. Le nouveau nom dérive de Junius de la famille romaine Junii qui a nourri le célèbre tueur de tyrans Brutus, et Frey étant une translittération du mot allemand pour « liberté ». En juin 1793, il publie son livre Philosophie sociale, dédiée au peuple français.
il y a 2 ans
Tu va aller au gougou dans peu de temp croit moi

Aucun motif pour m'envoyer au goulag ne t'en déplaise.
il y a 2 ans
Donc le mec c'est un écrivain juif qui s'est converti au catholicisme, enfin prétendument. Lors de la révolution française, il va à Strasbourg et devient l'un des jacobins les plus influents. Il avait été membre de la secte Frank. Il a ensuite pris le nom de Junius Frey. Et le frankisme ne renonce pas au " le rêve de domination d’Israël qui s’élèvera à la grandeur et à la richesse (note de Scholem : l’allusion à la domination universelle), quand bien même ce serait au prix de la séparation d’avec Israël et ses coutumes ».
il y a 2 ans
Il faut aussi savoir que les juifs de France avaient obtenu leur émancipation après une demande de députés juifs notamment. Cela avait été effectué en janvier 1790. Ainsi plus tard, Louis XVI déclarait : « Sur un Décret de l’Assemblée Nationale, concernant les Juifs : L’Assemblée Nationale met de nouveau les Juifs de l’Alsace & des autres provinces du Royaume, sous la sauvegarde de la Loi : défend à toutes personnes d’attenter à leur sûreté ; ordonne aux Municipalités & aux Gardes nationales de protéger, de tout leur pouvoir, leurs personnes & leurs propriétés »
Source :
https://www.persee.fr/doc[...]_13_1_6539_t1_0076_0000_5
Source :
il y a 2 ans
Aucun motif pour m'envoyer au goulag ne t'en déplaise.
Je t’ai DDB

Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 2 ans
Ensuite, Zemmour parle d'assimilation mais en privé, il effectue bel et bien une forme de séparatisme juif. Pour rappel dans son ouvrage intitulé : " L’Histoire des juifs depuis les temps anciens jusqu’à nos jours. ", Heinrich Graetz, juif allemand a fait la promotion d'un concept bien particulier. Il s'agissait avant tout de dire que les juifs formaient un seul et unique peuple ainsi qu'une seule race. Il a aussi laicisé l'idée biblique de la supériorité des juifs sur les autres. Il préconisait le fait que les juifs ne s'assimilent pas aux allemands ainsi qu'aux autres peuples. Car c'était considéré comme étant une souillure de la race juive. En fait, l'assimilationnisme, c'est le séparatisme talmudique, avec les mariages dans la même famille ou tribu.
D'ailleurs à ce sujet là, Ana Cabana, journaliste, témoignait :« Il a deux vaisselles séparées, une pour la viande, l’autre pour le lait, car dans la Torah il est dit : « Tu ne mangeras pas l’agneau dans le lait de sa mère ». Jean-François Copé n’en revenait pas, lorsque Zemmour lui a raconté les deux vaisselles. Dehors, notre homme mange de tout. Sauf du porc. « Je n’aime pas. » Ah ? Même le Bellota ? « Je pense que j’ai sublimé l’interdit par le goût. » Il ne croit pas en Dieu, mais il fait quand même la prière à la synagogue. Et les fêtes religieuses. Et les bar-mitsva des garçons. On aperçoit une chaîne en or jaune sous sa chemise, on lui demande ce qui y pend, il sort un petit Sefer Torah, les rouleaux du texte saint. »
Sources :
https://www.lepoint.fr/so[...]02-10-2014-1868702_23.php

D'ailleurs à ce sujet là, Ana Cabana, journaliste, témoignait :« Il a deux vaisselles séparées, une pour la viande, l’autre pour le lait, car dans la Torah il est dit : « Tu ne mangeras pas l’agneau dans le lait de sa mère ». Jean-François Copé n’en revenait pas, lorsque Zemmour lui a raconté les deux vaisselles. Dehors, notre homme mange de tout. Sauf du porc. « Je n’aime pas. » Ah ? Même le Bellota ? « Je pense que j’ai sublimé l’interdit par le goût. » Il ne croit pas en Dieu, mais il fait quand même la prière à la synagogue. Et les fêtes religieuses. Et les bar-mitsva des garçons. On aperçoit une chaîne en or jaune sous sa chemise, on lui demande ce qui y pend, il sort un petit Sefer Torah, les rouleaux du texte saint. »
Sources :

il y a 2 ans
Je t’ai DDB

On n'est pas sur JVCuck ici.
il y a 2 ans
A noter que le nom de jeune fille de son ancienne épouse suggère qu’il s’est lui-même satisfait d’un mariage endogame, dans sa communauté d’origine, juive d’Afrique du Nord, alors qu’il est lui-même né à Montreuil.
il y a 2 ans
Etrange comme manière de s'assimiler vous ne trouvez pas?
il y a 2 ans
Autre déclaration de Zemmour a noter : « Je pense qu’Israël a une pratique de la souveraineté qui est exactement celle qu’avait la France pendant des siècles, c’est ça qui m’intéresse, c’est-à-dire une défense farouche de sa souveraineté, comme la France jusqu’au général de Gaulle, et qu’ils n’hésitent pas à employer la guerre comme moyen de défendre une politique et une souveraineté, exactement comme l’a fait la France pendant mille ans, c’est ça qui m’intéresse. Et je pense que le rapport complexe des Français vis-à-vis d’Israël vient de là. Moi je pense toujours que l’armée israélienne, c’est 1792, c’est le peuple en arme qui se bat avec les généraux de trente ans qui discutent et tutoient les soldats… Je pense que l’armée des Français de 1792 à 1805, c’était ça, exactement la même chose… Les Israéliens ont été installés sur une terre où il y avait déjà des gens, je dis des gens parce que je ne dis pas un peuple, vous savez bien un peuple il faut un sentiment d’appartenance et un destin commun qui n’existait pas chez les Palestiniens de 1948, puisqu’ils se sentaient arabe et c’est tout… »
Sources :
https://www.agoravox.tv/t[...]our-est-il-vraiment-91100
https://www.bvoltaire.fr/[...]-zemmour-est-il-sioniste/
Sources :
il y a 2 ans
Selon Zemmour, l’État d’Israël possède l’immense qualité de défendre sa souveraineté nationale-étatique et de faire encore de la politique dans un monde dominé par l’économie. Mais, il oublie que les résistants palestiniens font de même dans le sens opposé. Bizarre quand même. Zemmour est contre l'immigration en France mais pour l'immigration en Palestine. Oh comme c'est bizarre. A il vraiment oublié que le sionisme est une idéologie d’exportation qui s’est transformée en une pratique d’exclusion de ses ressortissants ? Ou alors fait il exprès de dissimuler ses véritables intentions? Est il donc aussi fourbe que cela?
il y a 2 ans
Un juif errant sur les plateaux télé tenus pour vous savez qui. 

il y a 2 ans
Du coup, que fait Zemmour contre les géants de l'agroalimentaire? Que fait il contre Big Pharma? Rien Ah oui et j'oubliais. Le mec parle de terrorisme. Il dit que soutenir Israel, c'est soutenir la lutte contre le terrorisme. Là c'est du foutage de gueule pur et simple. Dois je rappeler encore une fois que l'état israélien a soigné les terroristes rebelles de Syrie? Est ce que Zemmour a oublié tout cela? Ah oui et en mai 2018, Zemmour dit clairement par rapport à Israel : « la cible privilégiée des médias occidentaux qui ne cessent de dénoncer la brutalité des méthodes de la démocratie illibérale » Alors que la majorité des médias français et européens sont pro israel tout comme la majorité des gouvernements occidentaux. D'ailleurs sans ça, et sans l'aide militaire venant de l'Amérique, ils n'auraient pas tenu longtemps.
il y a 2 ans
D'ailleurs qu'écrit Zemmour dans son livre Destin français? Ceci :
« Israël a été pendant des siècles le modèle de la France. La France devient à son tour le modèle d’Israël. Mais leurs temporalités se désaccordent. Israël est aujourd’hui la nation que la France s’interdit d’être. La nation farouche, sûre d’elle-même et dominatrice, pour qui la guerre est la continuation naturelle de la politique, pour qui la gloire des armes est une forme suprême d’art. Tsahal renoue avec l’enthousiasme des soldats de l’an II…
Les deux nations sont condamnées sous peine de mort à retrouver leur intimité ancestrale. Sans l’universalisme chrétien, Israël s’enferme dans un nationalisme ethnique et ségrégationniste qui trouve sa légitimité rationnelle dans le déséquilibre démographique. Sans le nationalisme juif, la France s’abîme dans la sortie de l’Histoire d’une nation millénaire dépossédée de son État, de son passé, de ses racines, de son territoire même, au nom de la religion abstraite et aveugle des droits de l’homme.
Ce n’est pas un hasard si Israël est haï depuis des décennies par une gauche française postchrétienne et postnationale qui, après avoir vénéré l’Union soviétique de Staline et la Chine de Mao (certains de leurs aînés n’avaient pas hésité à collaborer avec l’Allemagne de Hitler), s’est soumise à l’Islam comme ultime bannière impériale pour abattre les nations. C’est la France qu’ils vomissent en Israël. La France d’antan et la France éternelle. La France, son État-nation, son histoire millénaire et sa terre sacrée. Israël est le miroir d’une France qu’ils haïssent tant qu’ils veulent en effacer jusqu’à son reflet. »
Etonnant non?
« Israël a été pendant des siècles le modèle de la France. La France devient à son tour le modèle d’Israël. Mais leurs temporalités se désaccordent. Israël est aujourd’hui la nation que la France s’interdit d’être. La nation farouche, sûre d’elle-même et dominatrice, pour qui la guerre est la continuation naturelle de la politique, pour qui la gloire des armes est une forme suprême d’art. Tsahal renoue avec l’enthousiasme des soldats de l’an II…
Les deux nations sont condamnées sous peine de mort à retrouver leur intimité ancestrale. Sans l’universalisme chrétien, Israël s’enferme dans un nationalisme ethnique et ségrégationniste qui trouve sa légitimité rationnelle dans le déséquilibre démographique. Sans le nationalisme juif, la France s’abîme dans la sortie de l’Histoire d’une nation millénaire dépossédée de son État, de son passé, de ses racines, de son territoire même, au nom de la religion abstraite et aveugle des droits de l’homme.
Ce n’est pas un hasard si Israël est haï depuis des décennies par une gauche française postchrétienne et postnationale qui, après avoir vénéré l’Union soviétique de Staline et la Chine de Mao (certains de leurs aînés n’avaient pas hésité à collaborer avec l’Allemagne de Hitler), s’est soumise à l’Islam comme ultime bannière impériale pour abattre les nations. C’est la France qu’ils vomissent en Israël. La France d’antan et la France éternelle. La France, son État-nation, son histoire millénaire et sa terre sacrée. Israël est le miroir d’une France qu’ils haïssent tant qu’ils veulent en effacer jusqu’à son reflet. »
Etonnant non?
il y a 2 ans
Source :
https://books.google.fr/b[...]onepage&q&f=false
il y a 2 ans
Partie III : Ses limites en histoire.
il y a 2 ans
Bon cette partie plus la partie IV, je la garde pour demain.
Parce qu'il y en a des trucs à dire.
Surtout la partie économie.
Parce qu'il y en a des trucs à dire.
Surtout la partie économie.
il y a 2 ans
Les gens dont il ne faut pas prononcer le nom sous peine de suicide.
il y a 2 ans