InscriptionConnexion
Pour rappel :
Image Image

Quelqu'un pour m'expliquer le pourquoi du comment ? (question sérieuse)
il y a 3 ans
Suite de causes et d’effets, pas de développement, exploitation, corruption, absence d’éducation…
il y a 3 ans
ça commence déjà
il y a 3 ans
Itachi
Itachi
3 ans
Suite de causes et d’effets, pas de développement, exploitation, corruption, absence d’éducation…
Et pourquoi il ne se sont pas developpé ?
il y a 3 ans
Les conditions plus difficile en dehors de l'Afrique ont sélectionnés les plus intelligents

En Afrique les noirs actuels vivent quasiment comme leurs ancêtres d'il y a trente mille ans. Simplement car ça fonctionne. On survit le cul par terre sans rien construire que des cabanes de terre. Comme le font l'oiseau ou le phacochère
il y a 3 ans
AneryI
AneryI
3 ans
ça commence déjà
Ok le furry
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
Les conditions plus difficile en dehors de l'Afrique ont sélectionnés les plus intelligents

En Afrique les noirs actuels vivent quasiment comme leurs ancêtres d'il y a trente mille ans. Simplement car ça fonctionne. On survit le cul par terre sans rien construire que des cabanes de terre. Comme le font l'oiseau ou le phacochère
Pourtant les conditions en afrique semble aussi compliqué, terres arides, peu d eau potable et j en passe
il y a 3 ans
up
il y a 3 ans
Premier congoïde
il y a 3 ans
Pingu
Pingu
3 ans
Pourtant les conditions en afrique semble aussi compliqué, terres arides, peu d eau potable et j en passe
Pas besoin de planifier nonobstant. Pas d'hiver rude. Pas de bois à couper soigneusement en avance. Pas de rythme fort des saisons pour les cultures etc.

Tu te leves le matins et tu vis ta journée. On dit terre aride mais c'est vaguement récent, car la population s'est étendue. A la base ça se limitait aux abords des fleuves (comme partout sur la terre d'ailleurs).

On bouffe une racine on chope le palu et nsm.
il y a 3 ans
Up
il y a 3 ans
la génétique
:doggo:
il y a 3 ans
Pingu
Pingu
3 ans
Et pourquoi il ne se sont pas developpé ?
Parce qu’ils n’ont pas eu un Decartes, ni un siècle des lumières ni un voisinage propice au développement, ni de pétrole, et qu’ils se sont fait esclavagiser, coloniser
il y a 3 ans
C'est dommage c'est literallement la compilation de centaines de travaux scientifiques
:blased:
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
Pas besoin de planifier nonobstant. Pas d'hiver rude. Pas de bois à couper soigneusement en avance. Pas de rythme fort des saisons pour les cultures etc.

Tu te leves le matins et tu vis ta journée. On dit terre aride mais c'est vaguement récent, car la population s'est étendue. A la base ça se limitait aux abords des fleuves (comme partout sur la terre d'ailleurs).

On bouffe une racine on chope le palu et nsm.
Je comprends mieux, merci kheyou
:hap:
il y a 3 ans
Celte
Celte
3 ans
la génétique
:doggo:
il y a 3 ans
Oui ça doit être ça
:blased:
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans

En Afrique il y a des fruits qui poussent dans la forêt, des gros Animaux à profusion pour chasser et des lacs et des rivières.
En plus il fait chaud.
Donc pas besoin de réfléchir et de créer des technologies pour survivre dans un environnement hostile (froid, neige, maladies pulmonaires liés au froid, difficultés d'accès à l'eau et à la nourriture)
Dans l'hémisphère nord il faut survivre à des conditions de vie beaucoup plus dures.
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 3 ans
Condition de vie facile au jour le jour pour l'Afrique vs condition de vie difficile + climat rude pour les européens.
Ca fait une popupaltion au qi faible infoutue de conceptualiser le long terme.
On a de beaux exemples en France depuis quelques temps...
:cafe:
il y a 3 ans
Le problème de ta carte c est que les sources ont des dates disparates.

D'ailleurs la carte semble faire un focus sur certaines diasporas spécifiques, ce qui suggère un biais de l'auteur de la carte.
Je pense moi même que les noirs ont un QI plus faible, mais cette carte est pas fiable
il y a 3 ans