InscriptionConnexion
3 pts pour un téléphone.

Retrait de permis pour rouler a 121 à la campagne.

6 pts pour ne pas avoir cédé le passage a un pieton. 6 pts pour avoir bus deux bières. Deux. Car 3 bières c'est retrait de permis.
il y a 3 ans
Yam
Yam
3 ans
:Crie:
Sympa ta voix. Admettons. Mais bon c'est clair qu'en PL (et j'imagine très très peu de déplacements en voiture ou moto) tu risques pas de te faire enculer le permis a coups de petites infractions de merde du quotidien.

(Et go pour le bras de fer
:chatt:
)
il y a 3 ans
Je comprends pour les écoles, mais les 30km/h c'est en ville, et sans forcement qu'il y ait d'école.

Mais bon, je pense que le but c'est devenu de privé les gens de leur voiture, tout simplement ...
De toute façon, plus il y a de lois ridicule et impossible, plus ça montre l'absurdité et le déclin du pays.
:risibo:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 ans
Ce pays de merde qui casse les couilles pour un petit excès de vitesse.
Les contrôles techniques/assurances tellement prohibitif et contraignant pour t'émpecher de rouler.
Le fait de t'interdire de rouler en ville si tu as pas la dernières voitures écolos-éléctrico-bobo.
Les putains de 30km/h ou limite farfelus, avec les radars cachés pour traquer les gens.
...

Inutile d'aller plus loin
:jesus_moqueur:
Envie de tout cramer
:mains:
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
Sympa ta voix. Admettons. Mais bon c'est clair qu'en PL (et j'imagine très très peu de déplacements en voiture ou moto) tu risques pas de te faire enculer le permis a coups de petites infractions de merde du quotidien.

(Et go pour le bras de fer
:chatt:
)
il y a 3 ans
Je comprends pour les écoles, mais les 30km/h c'est en ville, et sans forcement qu'il y ait d'école.

Mais bon, je pense que le but c'est devenu de privé les gens de leur voiture, tout simplement ...
De toute façon, plus il y a de lois ridicule et impossible, plus ça montre l'absurdité et le déclin du pays.
:risibo:
Tu peux installer un radar automatique qui ne flash QUE à l'heure d'arrivée / sortie des écoles devant CHAQUE école française.

J'ai aucun pb avec ça. Car je suis sûr qu'ils ne flasheront jamais rien.

C'est l'argument classique des autistes des limitations, t'exposer le cas particulier (qui n'est jamais celui qui est mis en place, d'ailleurs) pour justifier tout et n'importe quoi.
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
3 pts pour un téléphone.

Retrait de permis pour rouler a 121 à la campagne.

6 pts pour ne pas avoir cédé le passage a un pieton. 6 pts pour avoir bus deux bières. Deux. Car 3 bières c'est retrait de permis.
Quoi 6 points pour 'e pas cédé le passage à un piéton ? C'est pire qu'un feu rouge grillé
GIF
il y a 3 ans
il y a 3 ans
Yam
Yam
3 ans
bah gg. Parce que perso ça me rend ZINZIN. Je respecte 75% du temps en voiture on va dire. Mais je suis aussi motard. Et là laisse tombé. 80 km/h c'est juste dangereux.

Je tourne sur 3 permis pour les points. Mais ce qui me terrifie c'est le retrait de permis direct pour grand excès de vitesse.
il y a 3 ans
Yam
Yam
3 ans

Celui qui doute qu'il vienne me voir, je vais le doser avec plaisir...
Je suis impressionné du coup mon QUAI
:deg:
il y a 3 ans
Quoi 6 points pour 'e pas cédé le passage à un piéton ? C'est pire qu'un feu rouge grillé
oui, nofake.
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
bah gg. Parce que perso ça me rend ZINZIN. Je respecte 75% du temps en voiture on va dire. Mais je suis aussi motard. Et là laisse tombé. 80 km/h c'est juste dangereux.

Je tourne sur 3 permis pour les points. Mais ce qui me terrifie c'est le retrait de permis direct pour grand excès de vitesse.
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
C'est malheureusement faux.

Le bougnoule fait très peu de km dans l'année, il fait n'importe quoi mais dans sa citée, et n'hésite pas a faire des délits de fuite. Au final il est rarement inquiété. Et quand il a un retrait de permis, en effet, il continue.

Mais ce n'est pas dans les citées qu'on a du dépistage stupéfiants et vérifications des papiers sur le bord de la route.

Le sans permis moyen c'est l'artisan, le travailleurs, qui fait bcp de kilomètres, et se fait rincer a coup de téléphone à 3 pts, de feu rouge a 3 pts, de quelques excès de vitesse faible (1 ou 2 pts). Et paf, le permis est vide.
Ou un modérateur de onche qui se fait attraper avec un tête de beuh dans la voiture (
:exhausted:
)
Vous devez être au niveau 50 pour voir ce message.
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 3 ans
Yam
Yam
3 ans

Celui qui doute qu'il vienne me voir, je vais le doser avec plaisir...
VITE MA DOSE
:ViteMaDose2:
il y a 3 ans
Bah ouais le téléphone au volant ça rend moins attentif. Comme une TONNE de choses. Sauf que y'a pleins de gens qui ont pas le choix. Et la plupart des téléphones au volant (je pense) c'est des micro conversation de 15 sec ou t'as pas envie de t'arrêter pour si peu. Et ça conserve pas mal de "pro" qui quelque part on pas trop le choix.

Pour les bières pareils. Oui l'alcool ça rend moins attentif. Comme le téléphone. Et tu sais quelle est la première cause de baisse d'attention et d'accident ? La fatigue. Et la 2eme ? Les médicaments de type anxiolytique.

2 bières c'est que dalle. La sanction me parait disproportionnée. C'est pas pour ça que je dis pas qu'il faut avoir le droit de conduire bourré. Mais c'est trop strict.

Et merci de le reconnaitre pour 121.
il y a 3 ans
choah
choah
3 ans
VITE MA DOSE
:ViteMaDose2:
il y a 3 ans
@choah

Le pire c'est que je dis Vrai.

Je te montrerais les tofs de moi et mon Terrible semi-remorque. Goldo ne ment JAMAIS.
il y a 3 ans
Yam
Yam
3 ans
Excessif, oui et non.

Une moto c'est pas une voiture. Rouler plus vite c'est normal. Et l'immense majorité des accidents (hors idf) des motards :

- soit il tombent tout seuls (souvent a cause du mauvais état des routes en france, y'a eu une étude européenne sur le sujet)
- soit ils subissent une voiture qui n'a pas respecté la réglementation

C'est très rare qu'un 2 roues soit responsable d'un accident. En dépit des vitesses élevées. Et dans tous les cas un motard ne prend des risque que pour lui même. Il en fait pas prendre aux autres (hors ville tmtc). Donc la paix.

Perso j'ai plein de motos, dont une moto de course. Je m'arrête en distance très courtes. Je roule un peu plus vite que les voitures mais pas énormément (simplement pour pas surprendre) si y'a de la circulation.
Par contre t'es tout seul en camion avec ma moto je te double a 200. Et je vois pas en quoi c'est problématique.

12 pts sur mon permis actuellement en dépit de
:anya:
il y a 3 ans
Yam
Yam
3 ans
@choah

Le pire c'est que je dis Vrai.

Je te montrerais les tofs de moi et mon Terrible semi-remorque. Goldo ne ment JAMAIS.
comment ça ? je comprends pas
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
Excessif, oui et non.

Une moto c'est pas une voiture. Rouler plus vite c'est normal. Et l'immense majorité des accidents (hors idf) des motards :

- soit il tombent tout seuls (souvent a cause du mauvais état des routes en france, y'a eu une étude européenne sur le sujet)
- soit ils subissent une voiture qui n'a pas respecté la réglementation

C'est très rare qu'un 2 roues soit responsable d'un accident. En dépit des vitesses élevées. Et dans tous les cas un motard ne prend des risque que pour lui même. Il en fait pas prendre aux autres (hors ville tmtc). Donc la paix.

Perso j'ai plein de motos, dont une moto de course. Je m'arrête en distance très courtes. Je roule un peu plus vite que les voitures mais pas énormément (simplement pour pas surprendre) si y'a de la circulation.
Par contre t'es tout seul en camion avec ma moto je te double a 200. Et je vois pas en quoi c'est problématique.

12 pts sur mon permis actuellement en dépit de
:anya:
M'ouais...
il y a 3 ans