Ce sujet a été résolu
J'ai une bible de Jérusalem mais j'ai l'impression que les 3/4 du livres sont l'ancien testament
@boreale
@boreale
il y a 3 ans
il y a 3 ans
Enfaite ma question c'est est ce que c'est pertinent de lire l'ancien testament pour un chrétien ?
il y a 3 ans
La bible de Jérusalem est une traduction malhonnête qui efface l’accusation de Déicide portée contre les Juifs, qui est particulièrement explicite dans la bonne traduction ( Lemaître de Sacy ou TOB ) de la première épître aux Thessaloniciens de l’apôtre saint Paul
il y a 3 ans
ahiiient
3 ans
Enfaite ma question c'est est ce que c'est pertinent de lire l'ancien testament pour un chrétien ?
si tu veux ne pas croire en dieu à cause de la redpill oui, sinon évite
il y a 3 ans
Il faut lire des ouvrages de cosmologie tu gagneras du temps sur la compréhension de l'univers
il y a 3 ans
ProprioSamaProprio
3 ans
Il faut lire des ouvrages de cosmologie tu gagneras du temps sur la compréhension de l'univers
Aucun rapport mais je comprend la confusion
il y a 3 ans
ahiiient
3 ans
Oui, l'ancien testament annonce le Christ. Lis la Bible avec un bon commentaire catholique comme celui de la Sacy : sacy.be par exemple.
il y a 3 ans
ahiiient
3 ans
J'ai une bible de Jérusalem mais j'ai l'impression que les 3/4 du livres sont l'ancien testament
@boreale
@boreale
Les évangiles c est 4 fois la même histoire et ça représente 5% du bouquin
Mais c est la que sont les passages les plus intéressants.
Mais c est la que sont les passages les plus intéressants.
il y a 3 ans
ahiiient
3 ans
Le type qui vient de comprendre que la bible contient le nouveau ET L'ANCIEN TESTAMENT PUTAIN
Attention, bientôt tu vas comprendre que c'est un récit de juifs pour les juifs.
Attention, bientôt tu vas comprendre que c'est un récit de juifs pour les juifs.
il y a 3 ans
ProprioSamaProprio
3 ans
C’est pas des ouvrages de cosmologie qui vont nous faire accéder aux transcendantaux, le bien, le vrai et le beau. Pour comprendre le cosmos il faut se comprendre soir-même, les matières littéraires sont supérieures aux sciences dures
La cosmologie porte sur les choses conditionnées ( ce qui a une cause ou des conditions pour exister) mais le conditionné ou le fini s’explique ultimement par l’inconditionné ou l’infini qui n’enferme aucune limitations pour exister, aucune contradiction et qui est par conséquent l’être pur dont l’essence implique l’existence, c’est à dire Dieu
La cosmologie porte sur les choses conditionnées ( ce qui a une cause ou des conditions pour exister) mais le conditionné ou le fini s’explique ultimement par l’inconditionné ou l’infini qui n’enferme aucune limitations pour exister, aucune contradiction et qui est par conséquent l’être pur dont l’essence implique l’existence, c’est à dire Dieu
il y a 3 ans
C’est pas des ouvrages de cosmologie qui vont nous faire accéder aux transcendantaux, le bien, le vrai et le beau. Pour comprendre le cosmos il faut se comprendre soir-même, les matières littéraires sont supérieures aux sciences dures
dans ce cas il faut lire des livres de philosophie ou d'histoire de l'art
je te recommande d'étudier l'esthétique en histoire de l'art ça répondra à tes questions concernant le vrai et le beau.
je te recommande d'étudier l'esthétique en histoire de l'art ça répondra à tes questions concernant le vrai et le beau.
il y a 3 ans
Le silmarillon est imbuvable. J'ai essayé de le lire 3x je n'ai jamais terminé.
il y a 3 ans
ahiiient
3 ans
Celle-ci
https://fr.m.wikisource.o[...]g/wiki/Bible_Crampon_1923
https://laportelatine.org[...]inte-bible-a-crampon-1923
En format physique
https://www.chire.fr/la-s[...]selon-la-vulgate-p-120342
Ce n'est pas prioritaire et plus pour la culture même si ça vient aussi de Dieu ou des prophètes et j'en passe. L'ancien testament est mal connu par la plupart des cathos à vrai dire
Nouveau testament en priorité, les évangiles. Et suffit de lire un évangile, les autres se répètent en version différente avec plus ou moins d'éléments
En soi, le catéchisme est prioritaire sur la Bible. C'est plus intéressant en cours (fait par un prêtre tradi sinon c'est une mauvaise blague) qu'à lire tout seul. Il y en a sur youtube mais c'est trop long je trouve à écouter solo.
En format physique
Ce n'est pas prioritaire et plus pour la culture même si ça vient aussi de Dieu ou des prophètes et j'en passe. L'ancien testament est mal connu par la plupart des cathos à vrai dire
Nouveau testament en priorité, les évangiles. Et suffit de lire un évangile, les autres se répètent en version différente avec plus ou moins d'éléments
En soi, le catéchisme est prioritaire sur la Bible. C'est plus intéressant en cours (fait par un prêtre tradi sinon c'est une mauvaise blague) qu'à lire tout seul. Il y en a sur youtube mais c'est trop long je trouve à écouter solo.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
194
Sur ce sujet0