Ce sujet a été résolu
Car ils branlent rien
Nouveau Banger de BIBI
https://www.youtube.com/watch?v=GWL1Tzl0YdY
il y a 2 ans
parce qu'elle a découvert la roue en 1800, laisse leurs le temp
https://www.youtube.com/watch?v=HpPYQMnk39g
il y a 2 ans
Si tu veux les causes fondamentales : l'environnement africain qui a façonné la culture et la génétique et qui a empêché que de grandes innovations se fassent. Il a aussi empêché que les grandes innovations de Mediterranée se transmettent (le désert du Sahara agissant comme une frontière naturelle).
Si tu veux les causes à l'heure actuelle : cultures qui ne sont pas propices à l'élévation sociale et intellectuelle et à la réussite d'un pays, instabilité politique majeure, intervention et influence étrangère pour garder une certaine main-mise sur le continent.
Si tu veux les causes à l'heure actuelle : cultures qui ne sont pas propices à l'élévation sociale et intellectuelle et à la réussite d'un pays, instabilité politique majeure, intervention et influence étrangère pour garder une certaine main-mise sur le continent.
il y a 2 ans
Manque de POT lors du tirage des cartes ressources eau potable, nourriture et météo.
Ça conditionne fortement le développement, le QI, les capacités sociales, etc..
Très difficile de construire une société stable dans des endroits aussi hostiles
Très difficile de construire une société stable dans des endroits aussi hostiles
il y a 2 ans
il ont jamais été aser nombreux pour commencer a voir de vraie ville donc commencer a inventé des choses pour facilité la vie de beaucoup de monde d'un coup.
dans leurs tête ça a toujours été je cueille une fraise pour moi une et toi t'en prends une pour toi ect..
mais penser et si ont en cultivait pour tout le monde ??
non
du coups ils sont toujours rester en mode cueilleur chasseur
dans leurs tête ça a toujours été je cueille une fraise pour moi une et toi t'en prends une pour toi ect..
mais penser et si ont en cultivait pour tout le monde ??
non
du coups ils sont toujours rester en mode cueilleur chasseur
il y a 2 ans
Si le sujet t'intéresse vraiment il y a cette article très intéressant qui en traite :
https://www.theguardian.c[...]eography-maps-geopolitics
il y a 2 ans
L'Afrique est riche, les africains sont pauvres
Ca sert à rien de donner de la viande à quelqu'un qui n'a pas de dent pour la mâcher

Ca sert à rien de donner de la viande à quelqu'un qui n'a pas de dent pour la mâcher

il y a 2 ans
BrigitteFeetent
2 ans
Manque de POT lors du tirage des cartes ressources eau potable, nourriture et météo.
ouais bah les russes, ou les natives de sibéries c'était déja un peut mieux. Et le climat je sais pas si c"était beaucoup mieux.
il y a 2 ans
Ceux qui rejettent la faute sur les occidentaux, regardez ce que font les africains en Europe, c'est exactement la même chose qu'en afrique, ils ne font rien, ne produisent rien, batissent rien bref ça reste des low IQ peu importe le continent.
En gros le probleme de l'afrique c'est son peuple.
Par contre ils sont doués pour transformer des endroits où il fait bon vivre en shithole sale, puant et criminogène
En gros le probleme de l'afrique c'est son peuple.
Par contre ils sont doués pour transformer des endroits où il fait bon vivre en shithole sale, puant et criminogène
il y a 2 ans
ouais bah les russes, ou les natives de sibéries c'était déja un peut mieux. Et le climat je sais pas si c"était beaucoup mieux.
Il est bien plus facile de se protéger du froid que de la chaleur, et l'eau est abondante dans les régions glaciaires.
Après je vais pas te mentir non plus, on peut pas demander à un âne de devenir un cheval de course
Après je vais pas te mentir non plus, on peut pas demander à un âne de devenir un cheval de course
il y a 2 ans
Il est bien plus facile de se protéger du froid que de la chaleur, et l'eau est abondante dans les régions glaciaires.
je suis d'accord avec ton analyse ahi
il y a 2 ans
Il faut prendre en compte le fait que l'espèce humaine moderne est apparue en Afrique et a migré à partir de là. Les Russes et les natifs de Sibérie sont issus des populations qui ont quitté l'Afrique et qui ont eu le temps d'accumuler certaines évolutions culturelles et autres. Les populations humaines qui sont restées en Afrique n'ont pas pu connaitre ces évolutions avant d'entrer en contact tardivement avec les arabo-musulmans et les Européens.
il y a 2 ans
Faux pour la plupart des pays
Faux la plupart des pays ont pas de ressources et bon persnne exploite le tas de merde qu'est l'Afrique
Ils ont déjà pas inventé la roue alors la corruptions...
Faux la plupart des pays ont pas de ressources et bon persnne exploite le tas de merde qu'est l'Afrique
Ils ont déjà pas inventé la roue alors la corruptions...
Nouveau Banger de BIBI
https://www.youtube.com/watch?v=GWL1Tzl0YdY
il y a 2 ans