InscriptionConnexion
Suite à mon topic sur « Les suicidaires sont des Low Q.I ? » j’ai remarqué que sur ce forum vous êtes extrêmement nombreux à défendre les suicidaires, à rétorquer qu’en effet c’est légitime, que la vie ne sert à rien, que tout n’est qu’illusion, qu’être en souffrance quotidiennement mérite la mort etc …

Ma question est la suivante
:(

Bah, pourquoi vous continuez à vivre alors si vous êtes totalement conscience de l’inutilité de l’existence ?
:tant_pis_:
il y a 2 ans
Signal gouv enculé.
:deuxbaffes:
il y a 2 ans
On s'en bat les couilles fils de pute explique ta signature
:ronaldo_oreiller:
il y a 2 ans
Jolie tentative d'incitation au suicide,j'ai signaler
:Ahi_Yeux_Rouge:
il y a 2 ans
Jolie tentative d'incitation au suicide,j'ai signaler
non, je cherche juste une réponse concrète et sans ambiguïté ? c’est interdit sur un forum libre ?
il y a 2 ans
Marius
Marius
2 ans
C'est un soupeur
il y a 2 ans
T'es sur un forum avec 90 % de descos au rsa avec un grand poil dans la main. Cherche pas. C'est la lie de l'humanité ici.
il y a 2 ans
Parce qu'ils assument pas les conséquences de leur idéologie jusqu'au bout
:citrouille_chat:
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 2 ans
Si l'existence est inutile et insensée, alors il n'y a pas de sens non plus à se donner la mort, se la donner ou ne pas se la donner est également arbitraire et insensé
:RisitasXQuercy:

Par chance l'existence exhale le sens par tous les pores et nous fait connaître la dimension spirituelle de l'homme de telle façon qu'on ne tombe pas dans le travers du nihilisme et donc que la question ne se pose pas
:RisitasXQuercy:
il y a 2 ans
T'es sur un forum avec 90 % de descos au rsa avec un grand poil dans la main. Cherche pas. C'est la lie de l'humanité ici.
1er message lourd de sens, bravo !

:tape_la:
il y a 2 ans
dire que la vie n'a pas d'intérêt, ni de sens, ça ne signifie pas que se donner la mort a également un sens, tout est neutre, tu peux choisir de te donner la mort si tu veux, ou tu peux choisir de vivre, dans les deux cas c'est insignifiant, tu mourras de toute façon un jour ou l'autre et tu rejoindra la pile des milliards de gens qui sont mort avant toi
tu peux décider d'accélérer le processus ou pas
c'est ça l'idée qu'on prêche, le nihilisme n'est pas une idéologie dépressive en soi

les dépressifs suicidaire qui adoptent le nihilisme peuvent cependant décider de rester en vie malgré leur souffrance, que ça soit pour l'instinct de survie, ou l'idée qu'ils ne veulent pas faire souffrir leur proche, ce qui est un déni de la mort, la réalité c'est que tout disparais à notre mort, l'idée qu'on ne veut faire souffrir qui que ce soit est futile, quand vous mourrez vous perdez la faculté d'observer quoi que ce soit, la réalité disparais, l'univers disparais, essayer de justifier sa mort de cette façon est un déni d'elle même

il y a 2 ans
274
274
2 ans
dire que la vie n'a pas d'intérêt, ni de sens, ça ne signifie pas que se donner la mort a également un sens, tout est neutre, tu peux choisir de te donner la mort si tu veux, ou tu peux choisir de vivre, dans les deux cas c'est insignifiant, tu mourras de toute façon un jour ou l'autre et tu rejoindra la pile des milliards de gens qui sont mort avant toi
tu peux décider d'accélérer le processus ou pas
c'est ça l'idée qu'on prêche, le nihilisme n'est pas une idéologie dépressive en soi

les dépressifs suicidaire qui adoptent le nihilisme peuvent cependant décider de rester en vie malgré leur souffrance, que ça soit pour l'instinct de survie, ou l'idée qu'ils ne veulent pas faire souffrir leur proche, ce qui est un déni de la mort, la réalité c'est que tout disparais à notre mort, l'idée qu'on ne veut faire souffrir qui que ce soit est futile, quand vous mourrez vous perdez la faculté d'observer quoi que ce soit, la réalité disparais, l'univers disparais, essayer de justifier sa mort de cette façon est un déni d'elle même

Ouais, donc autant vivre quoi
il y a 2 ans
Ouais, donc autant vivre quoi
si tu apprécies la vie oui

mais est ce qu'une vie de souffrance vaut la peine d'être vécue ? sous prétexte que "t'as tellement de chance d'être en vie" ou alors "tu vas faire souffrir tes proches"
il y a 2 ans
274
274
2 ans
si tu apprécies la vie oui

mais est ce qu'une vie de souffrance vaut la peine d'être vécue ? sous prétexte que "t'as tellement de chance d'être en vie" ou alors "tu vas faire souffrir tes proches"
la question ne se pose même pas khey …
il y a 2 ans
on est déjà mort en réalité, une version très rare de celle ci, car tout est destiné à mourir, que ça soit les humains, les animaux, les insectes, et même les idées, les idéologies, les astres, les galaxies

on doit apprendre à accepter la mort et cesser de la mettre en contradiction avec la vie

la vie, c'est la mort
il y a 2 ans
j'en ai plus

j'ai trop bu hier je me suis endormis
il y a 2 ans
moomooreux
:hug:
il y a 2 ans
je crois que je vais aller acheter des bières à la station service ouverte h/24 comme un alcoolique
il y a 2 ans
274
274
2 ans
je crois que je vais aller acheter des bières à la station service ouverte h/24 comme un alcoolique
Tout s’explique sur ta condition et tes idées loufoques sur le sens de la vie, je comprend mieux maintenant

:nez:
il y a 2 ans
Marius
Marius
2 ans
:this:
le soupeur des abysses
il y a 2 ans