En sciences humaines, dans certaines sections il est déjà acté comme "usage" qu'on ne valide jamais fait une thèse faite en 3 ans, mais uniquement après 4 - 5 - 6 ans. Car il faut s'être imprégné de son sujet.
y'a pas que ça,
pas mal de chose change parce que : "faut pas brusqué les élèves" " ils ont besoin de beaucoup d'explication"
les 2000 comprennent vite mais faut leur expliqué longtemps....
C’est pas tout à fait ça, c’est plutôt l’inverse. Le gouvernement met ça en place justement pour rendre les étudiants plus cons par le biais de « l’approche par compétences » et leur connerie de SAÉ. Les compétences sont trop individualisées et ça correspond à l’approche libérale du gouvernement et ça rejoint l’idéologie woke à la fac; l’individualisation de la compétence c’est l’équivalent de la revendication sociétale individuelle.
On se rend compte que le BUT c’est de la merde parce qu’en gros, le gouvernement dit « ouais c’est sur 3 ans donc avec un niveau bac +3 les étudiants sortent et vont intégrer le tissu économique local » sauf que non, déjà de un parce que y a plus de tissu économique local vu que le gouvernement est libéral, et de deux y a plein d’étudiants qui veulent continuer en master après leur BUT, ce qui d’ailleurs pose un énorme point de tension dans les IAE qui n’en veulent pas parce que leur profil est trop pro.
Et tout ça c’est à cause vous, les gens qui votez (et peu importe pour qui vous votez bande de cadavres vivants).