Créer un compteSe connecter
20 euros par mois pour la bouffe, ayaaa mais tu vis dans quel monde bordel ?!
:rire:

Déjà un paquet de pates coute entre 1 euros et 1,50 euros, donc si tu mange des pates cru tous les jours, t'es déjà à 30 euros par mois minimum

Si tu veux manger sainement et équilibté en ayant 3 repas par jours, c'est minimum 10 euros par jours.
Donc t'es à 300 euros par mois minimum sur la bouffe
:ok:
Avec 4 oeufs, du blanc de poulet, fromage et du pain t'as assez pour la journée, les pâtes sont trouvables en gros pas cher, aller voir les petites épiceries qui te vendent les produits abimés c'est une bonne idée aussi , après si tu comptes ton paquet de bn comme indenspensable c'est comme tu veux.
il y a 3 ans
EST TOTALEMENT FAUSSE (dans la grande majorité des cas)
:AAH:

Je vais faire l'inventaire de toutes mes dépenses obligatoires mensuelles puis de mes revenus
:risidoc:

-loyer : 310€/mois ttc sauf électricité, dépendant des villes et de la taille de l'appartement
:Noted:

-électricité : 10-30€/mois selon la consommation

-transport : gratuit pour les étudiants/possibilités de frauder

-nourriture : si comme beaucoup d'étudiants (comme moi) tu rentres chez toi tous les week-ends suffit juste de prendre des aliments rapide à préparer + des goûters pour la semaine, de plus le crous propose des repas à un euro pour les boursiers,
environ 20€/mois mais il est possible de baisser si tu grattes bien

-divers : dépend de chaque étudiant, environ 20€ par mois selon les achats, je ne fume pas, ne boit pas, ne vais pas en soirée

Ça fait donc un total de plus ou moins 360-380€/mois

Maintenant les revenus
243€ d'APL et 510€ de bourse dans mon cas

Donc 753€ au total

753-370 on obtient 384€ restant à la fin du mois sachant que comme dit précédemment il est encore possible de gratter des aides
:RemFautLeS:

Si vous êtes étudiant et êtes incapable de joindre les deux bouts c'est probablement que votre divers est beaucoup trop élevé dans ce cas c'est entièrement de votre faute
:Aahed_:

Ou alors que vous ne recevez pas assez de bourse à cause de vos parents qui gagnent trop d'argent mais refusent de vous aider pour vos études, dans ce cas régler le problème avec eux ou alors renier les c'est peut-être la meilleure solution avec ce genre de parents
Le cas extrême c'est un refus de bourse après trop de redoublements bien sûr
T'es complément hors sol
:joint:
il y a 3 ans
Avec 4 oeufs, du blanc de poulet, fromage et du pain t'as assez pour la journée, les pâtes sont trouvables en gros pas cher, aller voir les petites épiceries qui te vendent les produits abimés c'est une bonne idée aussi , après si tu comptes ton paquet de bn comme indenspensable c'est comme tu veux.
Ok mais si tu achètes 4 oeufs, du blanc de poulet, du fromage et du pain tous les jours, t'en as pour quasiment 10 boules

Tu vis encore chez tes parents...?
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 3 ans
Mon père gagne environ 2000€/mois et a 3 enfants à charge
il y a 3 ans