InscriptionConnexion
mange ta pls
Si dans les musées les reconstitution de squelettes ne tiennent pas en place sans renfort ça veut certainement dire que les dinosaures n'ont jamais existé
:Daenerys_Aya:
Possesseur d'un doctorat en boucle, chercheur à l'université de Onche.Org
:risidoc:
il y a 8 mois
Sans aucun doute il a existé des espèces à cette époque (même si la datation est quelque chose de très contestable et imprécis), mais ils ne ressemblaient sûrement pas aux élucubrations actuelles.
:selection_naturelle:
Him/mler
il y a 8 mois
Si dans les musées les reconstitution de squelettes ne tiennent pas en place sans renfort ça veut certainement dire que les dinosaures n'ont jamais existé
:Daenerys_Aya:
bah c'est pas moi qui extrapole des reptiles géants a partir de 3 bouts d'os
:Risitas_wtf:
il y a 8 mois
Allez ciao je perd du QI rien qu'en lisant la merde que disent les débiles de ce topic

Débiles qui m'ont fait comprendre que l'eugénisme n'est pas une mauvaise chose dans certains cas
:)
il y a 8 mois
Bon pour répondre sérieusement aux espèces mal interprétées a cause des dimorphismes imaginez juste comment vous, vous auriez interprété ces 2 individus sans connaître leur mode de vie, juste avec leurs squelettes
Image Image
Possesseur d'un doctorat en boucle, chercheur à l'université de Onche.Org
:risidoc:
il y a 8 mois
bah c'est pas moi qui extrapole des reptiles géants a partir de 3 bouts d'os
:Risitas_wtf:
La boucle
:Milanpereur:
Possesseur d'un doctorat en boucle, chercheur à l'université de Onche.Org
:risidoc:
il y a 8 mois
Bon pour répondre sérieusement aux espèces mal interprétées a cause des dimorphismes imaginez juste comment vous, vous auriez interprété ces 2 individus sans connaître leur mode de vie, juste avec leurs squelettes
Image Image
*une toute petite partie de leurs squelettes
:Risitas_wtf:
il y a 8 mois
J'ai même pas envie de feed
:Chat_tasse:
Pogo le clown
:John_Wayne_Gacy:
il y a 8 mois
*une toute petite partie de leurs squelettes
:Risitas_wtf:
Contrairement à ce que tu crois ont a bien plus
:Milanpereur:

Et juste pour te répondre si on a un bras droit, c'est vraiment irréaliste de considérer que le bras gauche est pareil par exemple ?
:AhiCochonou:
Possesseur d'un doctorat en boucle, chercheur à l'université de Onche.Org
:risidoc:
il y a 8 mois
Tu sais lire espèce de sombre attardé mental ?

"Des différences morphologiques marquées entre jeunes et adultes auraient induit en erreur les paléontologues."

Comme sur la vidéo France Inter il dit juste qu'on découvre que certains dino ne sont que les jeunes d'autres et qu'à l'instar des mammifères ils ont bien plus de différence morphologique ce qui a induit en erreur les scientifiques

Mais en rien ça remet en doute l'existence des dinosaures

Et tu es exactement un complotiste à 2 de QI même pas capable de comprendre les articles qu'il partage pour soi-disant lui donner raison
:brise_lekhey:


Retourne lire ta bible et fais pas chier
:brise_lekhey:
Tu t'énerves ?
:selection_naturelle:

Evite d'insulter les gens quand on sait qu'IRL t'es un clone d'Antoine Goya, 50 kg et rien dans le ciboulot
:selection_naturelle:

Bien sûr que j'ai vu la vidéo en entier, si tu allumais 2 neurones tu comprendrais qu'une erreur aussi grosse d'interprétation des fossiles indique uniquement un manque cruel de rigueur scientifique, mais surtout par appas du gain et de la renommée.
:selection_naturelle:

Renseigne-toi sur la Guerre des os, où 2 "grands scientifiques" ont découvert d'un seul coup plus d'une centaine d'espèces de dinosaures, la chance
:selection_naturelle:
Him/mler
il y a 8 mois
Shinoa
Shinoa
8 mois
Les dinosaures n'ont jamais existé. Le mythe a été créé très récemment dans l'histoire par des anglais pour gagner des prix et faire mousser leur pays dans la presse internationale. S'ils avaient existé des fossiles aurait été retrouvé bien avant le 19ème siècles

Passé l'enfance et croire au mythe des dinosaures est ridicule , d'autant plus dans les milieux prétendument redpill
Bah voyons
:ZemmourRire:


Imagine les fossiles de dino qui ont été trouvé mais jamais interprété comme tel par manque de connaissance sur le sujet, le terrible manque de connaissance dans la chronologie relative et encore pire sur al chrono absolue.
:cafe:


(pensée aux mineurs de fond belges qui ont cramé sous leur chaumières des os d'Iguanodons)
:risi_jzoom:


Si c'est fake, y a de l'idée mais c'est pas encore ça
:Oopsi:
Ma Krupnik, ma cig', ma France
il y a 8 mois
La meilleure preuve c'est la photo des dinos qui essayent de baiser ahi c'est là que tu vois la grossièreté du Fake
:Crie:
il y a 8 mois
Contrairement à ce que tu crois ont a bien plus
:Milanpereur:

Et juste pour te répondre si on a un bras droit, c'est vraiment irréaliste de considérer que le bras gauche est pareil par exemple ?
:AhiCochonou:
comment ça on a plus, montre moi je suis tout ouïe
:Risitas_wtf:

montre moi des exemples de bras entier retrouvé
:Risitas_wtf:
il y a 8 mois
comment ça on a plus, montre moi je suis tout ouïe
:Risitas_wtf:

montre moi des exemples de bras entier retrouvé
:Risitas_wtf:
Un fossile au pif parmi tant d'autres
:Mouais_Jesus:

https://www.jsg.utexas.ed[...]icroraptor-fossil2-sm.jpg
Possesseur d'un doctorat en boucle, chercheur à l'université de Onche.Org
:risidoc:
il y a 8 mois
Tu t'énerves ?
:selection_naturelle:

Evite d'insulter les gens quand on sait qu'IRL t'es un clone d'Antoine Goya, 50 kg et rien dans le ciboulot
:selection_naturelle:

Bien sûr que j'ai vu la vidéo en entier, si tu allumais 2 neurones tu comprendrais qu'une erreur aussi grosse d'interprétation des fossiles indique uniquement un manque cruel de rigueur scientifique, mais surtout par appas du gain et de la renommée.
:selection_naturelle:

Renseigne-toi sur la Guerre des os, où 2 "grands scientifiques" ont découvert d'un seul coup plus d'une centaine d'espèces de dinosaures, la chance
:selection_naturelle:
Les débiles comme toi j'ai envie de leurs exploser leurs crâne vide
:)


Puis ça n'indique pas un manque de rigueur scientifique le mongole mais c'est normal car c'est comme cela que la science fonctionne mais vu que tu est un complotiste a deux balle tu n'a aucune connaissance de ce qu'est la science et encore moins son histoire
:)


Bref acheté toi un putain de cerveau ou ferme ta gueule sur des sujets que tu ne connais pas
:)
il y a 8 mois
Bon pour répondre sérieusement aux espèces mal interprétées a cause des dimorphismes imaginez juste comment vous, vous auriez interprété ces 2 individus sans connaître leur mode de vie, juste avec leurs squelettes
Image Image
L'op tu ne m'as toujours pas répondu, t'aurais déduis que c'était 2 espèces différentes ou une ?
:zus:

Si tu aurais déduit 2, ça veut dire que les poissons n'existent pas ?
:zus:

Je précise que les 1er est beaucoup plus petit que le second
:zus:
Possesseur d'un doctorat en boucle, chercheur à l'université de Onche.Org
:risidoc:
il y a 8 mois
Un fossile au pif parmi tant d'autres
:Mouais_Jesus:

https://www.jsg.utexas.ed[...]icroraptor-fossil2-sm.jpg
l'écrasante majorité des espèces reconstitués se reposent sur du vent
:selection_naturelle:
il y a 8 mois
"Le triceratops Ouahhhh"
:soyjack:

Le triceratops n'a jamais existé, comme une grande majorité des dinosaures.
:selection_naturelle:

Et oui les shills, les dinosaures que vous voyez au musée ne sont pour la plupart qu'une interprétation de quelques bouts d'os.
:selection_naturelle:

Comment ça ? On ne vous l'avait pas dit à l'école ?
:Bontoutou:
En vrai c'est super intéressant de remettre ça au gout du jour!
:risi_zoom:


En paléo c'est vraiment pas évident de faire la différence entre les espèces! Savoir si on est face à des espèces différentes ou deux individus de la même espèces mais pas du même stade de croissance...
:cafe:


Parfois même le dimorphisme sexuelle peut être suffisament fort pour que les deux individus soient pris pour des espèces différentes
:celestine_zoom:


(exemple pris sur wiki avec la femelle baudroie des abysses fait plusieurs centaines de fois la taille du mâle!!!)
:sueur:


pour ceux qu'ils veulent voir rapidement: https://fr.wikipedia.org/wiki/Dimorphisme_sexuel




Et d'ailleurs oui, il y a bcp d'espèces qui existent alors qu'on a trouvé que quelques morceaux de vertèbres et péroné! (exemple de l'Argentinosaure: https://fr.wikipedia.org/wiki/Argentinosaurus)
:sueur:


La part d'interprétation est énorme mais quand on part des principes de récurrence (ou ressemblances aux espèces que l'on a découvertes et caractérisées) et par élimination, on peut émettre l'hypothèse que l'espèce pouvait ressembler à un tel ou un tel...
:cafe:


Bref la pilule rouge, c'est savoir que les dino existent mais que leur gueule n'a très probablement pas la même que celle dessinée ou imaginée...
:chat_lunettes:


Kurzgesagt qui a très bien résumé l'idée, mais y a pleins d'autres vidéos de vulgarisation scientifiques qui en parlent :
:chat_lunettes:




:risi8:
Ma Krupnik, ma cig', ma France
il y a 8 mois
l'écrasante majorité des espèces reconstitués se reposent sur du vent
:selection_naturelle:
Je vais aller dans ton sens même si c'est faux et beaucoup plus complexe que tu ne le crois.
"l'écrasante majorité des espèces reconstitués se reposent sur du vent"
Donc ça veut dire qu'il y a bien une partie qui repose sur des bases solides, donc les dinosaures existent bien même si il y a des erreurs d'interprétation
:pitbull_redpill:
Possesseur d'un doctorat en boucle, chercheur à l'université de Onche.Org
:risidoc:
il y a 8 mois
Vous avez étudié les dinosaures à l'école ?
il y a 8 mois