Ce sujet a été résolu
Euh..... Il existe des sites qui te disent les incompatibilités éventuelles des composants que tu choisis comme PC Part Picker par exemple.
Pour le reste effectivement si apres avoir regarder quelques tutos sur YT, la personne est tjs pas a l aise, autant le faire monter.
Pour le reste effectivement si apres avoir regarder quelques tutos sur YT, la personne est tjs pas a l aise, autant le faire monter.
Non sans déconner ?
il y a 2 ans
Pour 1600-1700 euros selon les sites.
Proc : on est plus en 2002, AMD encule Intel pour du gaming avec les gammes "X3D". Surtout que le 7800x3d a bien baisse en prix il n'y a aucun proc avec un tel rapport qualité prix perf ( POUR DU GAMING ).
Ventirad : pour un système de refroidissement non liquide ça fait bien le taff, un peu bruyant mais très efficace. Pas besoin de watercooling pour les x3D vu que l OC n'est pas nécessaire ( il faut d'ailleurs faire l'inverse).
GPU : tu peux prendre plus puissant si tu veux investir plus mais ça suffit largement pour du 1080p ( c'est même trop ).
Mobo : je laisse les avis parler, très bonne mobo, un peu chère mais au moins c'est de la qualité pour du socket AM 5.
Ram : DDR 5, 32 GO, 6000MHZ de freq, en gros tes bien pour longtemps.
Alim : gold, totalement modulaire, largement assez de wattage pour fzire tourner le pc.
Storage : 2tb nvme, tu peux prendre moins si tu veux faire des économies de prix.
Boitier : c'est totalement optionnel prends juste un ATX qui te plais.
Pour du 1080p c'est tres clairement overkill donc si tu pars sur ce genre de config je te conseil même d'acheter un écran 1440p pour utiliser un maximum la config
Voilà l'op j'espère que tu vas pase Ghost
il y a 2 ans