Créer un compteSe connecter
Non, le corps humain n'est pas parfait, il est le produit d'une longue évolution et du processus de sélection naturelle
Si un défaut n'empêche pas la reproduction et donc la propagation du gène il n'est pas corrigé, mais il limite tout de même notre bonheur
Non plus. L'évolution et la séléction naturelle est une adaptation à l'environnement. Ça ne va en aucun cas à l'encontre de ce que je dis. Justement si il s'adapte c'est qu'il a été conçu pour rester parfait peu importe l'environnement.
:Oopsi:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans
Non ça a toujours été à celui qui avance une thèse en premier. Autant dire toi.
Mais étrangement tu essaies d'esquiver.
Enfonce un pic à glace dans le cerveau de quelqu'un et je t'assure que l'esprit en sera affecté
À moins que le pic à glace soit capable d'atteindre une essence immatérielle, l'esprit est un produit du cerveau (ou plutôt du corps dans son ensemble mais faisons bref)
il y a 3 ans
Enfonce un pic à glace dans le cerveau de quelqu'un et je t'assure que l'esprit en sera affecté
À moins que le pic à glace soit capable d'atteindre une essence immatérielle, l'esprit est un produit du cerveau (ou plutôt du corps dans son ensemble mais faisons bref)
Ce n'est pas une preuve car nos différents corps ont une vie avant et après notre corps physique.

Donc ça ne prouve pas qu'ils ne font qu'un. Seulement qu'ils sont liés.
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Non plus. L'évolution et la séléction naturelle est une adaptation à l'environnement. Ça ne va en aucun cas à l'encontre de ce que je dis. Justement si il s'adapte c'est qu'il a été conçu pour rester parfait peu importe l'environnement.
Non, la nature ne suit pas de grand plan
Les individus qui arrivent à se reproduire le plus diffuse leurs gènes, c'est tout, même si ils sont extrêmement dysfonctionnels (on le voit bien maintenant, ceux qui se reproduisent le plus et qui constituent donc malheureusement le futur de l'humanité ne sont pas les êtres les plus viables)
il y a 3 ans
Ce n'est pas une preuve car nos différents corps ont une vie avant et après notre corps physique.

Donc ça ne prouve pas qu'ils ne font qu'un. Seulement qu'ils sont liés.
Prouve ce que tu viens de dire là
il y a 3 ans
Non, la nature ne suit pas de grand plan
Les individus qui arrivent à se reproduire le plus diffuse leurs gènes, c'est tout, même si ils sont extrêmement dysfonctionnels (on le voit bien maintenant, ceux qui se reproduisent le plus et qui constituent donc malheureusement le futur de l'humanité ne sont pas les êtres les plus viables)
Au grand manitou merci de m'avoir montré la vérité absolue
:Priere:

Ah non
:risi_celestin:
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Au grand manitou merci de m'avoir montré la vérité absolue
:Priere:

Ah non
:risi_celestin:
Le brassage de vent est là, l'argumentaire est néanmoins absent
il y a 3 ans
Prouve ce que tu viens de dire là
Toi qui aime les anciennes civilisations, tu peux regarder sans absolument tout les textes de toutes les civilisations. Si tu veux du plus moderne tu peux tremper dans le new age mais pas ouf.

Une croyance d'un peuple peut être remise en cause. Mais les croyances de l'humanité entière ?
:zizou:
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Le crane est censé être le coffre-fort du cerveau. c'est une des multiples barrières de protection contre les éléments extérieurs. Le percer pour soigner un mal peut être nécessaire, mais ça créé forcément d'autres risques.
:cafe:
il y a 3 ans
Toi qui aime les anciennes civilisations, tu peux regarder sans absolument tout les textes de toutes les civilisations. Si tu veux du plus moderne tu peux tremper dans le new age mais pas ouf.

Une croyance d'un peuple peut être remise en cause. Mais les croyances de l'humanité entière ?
:zizou:
En quoi est-ce une preuve ?
il y a 3 ans
Le brassage de vent est là, l'argumentaire est néanmoins absent
Vraiment si tu veux ne croire en rien, c'est ton choix. Je m'en branle complet. Mais ne va pas croire que tu possèdes l'unique vérité mais nulle ne la possède entièrement tellement elle nécessite plusieurs vies pour l'effleurer.
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Miracle médical qui te rend cinglé/légume, mais soit
:hap:
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 3 ans
En quoi est-ce une preuve ?
C'est exactement comme un consensus scientifique type théorie de l'évolution en fait.
Mais c'est un consensus spirituel. Tant qu'on ne prouve pas le contraire, c'est le paramètre par défaut. En l'occurence la science prouve de plus en plus de croyances anciennes.
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Vraiment si tu veux ne croire en rien, c'est ton choix. Je m'en branle complet. Mais ne va pas croire que tu possèdes l'unique vérité mais nulle ne la possède entièrement tellement elle nécessite plusieurs vies pour l'effleurer.
Les arguments doivent être perdus dans ton cerveau confus, sous-oxygéné
il y a 3 ans
Les arguments doivent être perdus dans ton cerveau confus, sous-oxygéné
Ok ?
:ZinzoLisa:
Nous sommes un.
il y a 3 ans
C'est exactement comme un consensus scientifique type théorie de l'évolution en fait.
Mais c'est un consensus spirituel. Tant qu'on ne prouve pas le contraire, c'est le paramètre par défaut. En l'occurence la science prouve de plus en plus de croyances anciennes.
La théorie de l'évolution et la sélection naturelle est bien plus qu'un consensus scientifique, c'est un fait logique, indéniable (pour ce qui est de la sélection naturelle en tout cas)
il y a 3 ans
La théorie de l'évolution et la sélection naturelle est bien plus qu'un consensus scientifique, c'est un fait logique, indéniable (pour ce qui est de la sélection naturelle en tout cas)
Non c'est dans le nom en fait. C'est une théorie.

Et je parle effectivement de la théorie de l'évolution, pas de la séléction naturelle qui est effectivement logique et indéniable.
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Non c'est dans le nom en fait. C'est une théorie.

Et je parle effectivement de la théorie de l'évolution, pas de la séléction naturelle qui est effectivement logique et indéniable.
Je parle plutôt de la sélection naturelle
Effectivement la théorie de l'évolution, bien qu'elle soit extrêmement crédible, n'est pas entièrement prouvée
il y a 3 ans
Je parle plutôt de la sélection naturelle
Effectivement la théorie de l'évolution, bien qu'elle soit extrêmement crédible, n'est pas entièrement prouvée
Nous sommes d'accord pour la séléction naturelle
:Satan_Oui:
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Rien que le fait de percer, ça implique l'intrusion inévitable de particules d'os à l'intérieur du crâne où il ne devrait pas y en avoir.
:cafe:
il y a 3 ans