Oriente toi plutôt vers une Rogue Ally, le Steam-Deck a un écran de merde, une mauvaise répartition de la chaleur, une prise en main merdique, des finitions digne d'Aliexpress et en plus il tourne sur Linux
Sans parler de son manque de puissance contrairement à la RA, actuellement c'est la meilleure console portable disponible sur le marché pour un prix relativement abordable
Sans parler de son manque de puissance contrairement à la RA, actuellement c'est la meilleure console portable disponible sur le marché pour un prix relativement abordable
les jeux qui ont du mal à tourner mieux sur la rog ally que sur le steamdeck alors qu'il y a 400 balles de différences

YouTube
Vidéo YouTubebite
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSteam deck est sous linux d'usine (la compatibilité est ok, et linux est tres opti sur les perfs) mais rien t'empeche d'y installer win10
Le SSD interne est plus rapide qu'une SD, mais les os moderne sont tres opti sur les buffer, donc les transfert se voient pas trop. Attention à la durée de vie des SD cependant.
Le SSD interne est plus rapide qu'une SD, mais les os moderne sont tres opti sur les buffer, donc les transfert se voient pas trop. Attention à la durée de vie des SD cependant.
il y a 3 ans
Steam deck est sous linux d'usine (la compatibilité est ok, et linux est tres opti sur les perfs) mais rien t'empeche d'y installer win10
si c'est pas fais pour il vaux mieux pas le faire, le steamos à bien été optimisé pour fonctionner avec son matos, installé windows sur un steamdeck c'est du gachis et une perte de perf nette pour pas grand chose de plus.
si tu veux absolument du windows autant prendre la rog ally dans ce cas la, ça serais bien sa seul utilité
si tu veux absolument du windows autant prendre la rog ally dans ce cas la, ça serais bien sa seul utilité
bite
il y a 3 ans
La steam deck est mieux car les développeurs font des efforts pour rendre les jeux jouables dessus et valve fait pas mal d'optimisation également.
En plus tu as des profils de manette pour chaque jeu proposé par la communauté, du coup tu trouvera toujours ton bonheur même sur les fps
J'ai la steam deck et je joue tranquillement dans le fond de mon lit, c'est vachement agréable, genre war thunder, new vegas et autre
En plus tu as des profils de manette pour chaque jeu proposé par la communauté, du coup tu trouvera toujours ton bonheur même sur les fps
J'ai la steam deck et je joue tranquillement dans le fond de mon lit, c'est vachement agréable, genre war thunder, new vegas et autre
Je vous aime les kheys, prenez soins de vous
il y a 3 ans
J'hésite enfaîte, je vais lister tous les points positifs que j'ai trouvé :
- Tous les jeux PC gratuits qui tournent assez bien
- Je peux la transporter partout avec tous ces jeux.
- La console a l'air de bien tourner sur 95% des jeux.
- Je peux émuler parfaitement jusqu'à la PS2, et jusqu'à quelques jeux PS3 et Switch
- La console surchauffe pas et est plutôt silencieuse.
Vous en pensez quoi ?
https://image.noelshack.com[...]014384-ahi-pince-mais.png
- Tous les jeux PC gratuits qui tournent assez bien
- Je peux la transporter partout avec tous ces jeux.
- La console a l'air de bien tourner sur 95% des jeux.
- Je peux émuler parfaitement jusqu'à la PS2, et jusqu'à quelques jeux PS3 et Switch
- La console surchauffe pas et est plutôt silencieuse.
Vous en pensez quoi ?
Go GPDWIN opu AyaNeo ou OneXPlayer.
C'est cher mais ça fait tourner beaucoup plus de jeux !
C'est cher mais ça fait tourner beaucoup plus de jeux !
il y a 3 ans
J' ai, enfin non, mon gamin a
la version basique 64Go avec micro SD Pro Max machin truc de chez Samsung en 512 Go.
Les différences si tu as une bonne carte SD sont franchement négligeables et jouent peut-être sur le temps de chargement mais pas sur l' expérience de jeu.
En tout cas je regrette pas avoir craqué pour la basique et pas le modèle plus haut.
Bon après, si c' est la partie linux qui t' intéresse et que tu commences des bidouillages avec des insta d' un Windows complet en émulation Wine oui, 64 Go c' est un peu short
Oublies le concept de portable, c' est du transportable et l' autonomie descend à très grande vitesse sur des jeux AAA
En comparaison avec la Switch Lite du gamin:
Ergonomie, mon gamin a trouvé ses marques tout de suite et la console est bien équilibrée, le poids ne le dérange pas pour ses parties de jeu.
Un des tout gros avantages pour moi c' est la bibliothèque et le cross plateforme du compte Steam qui unifie sa bibliothèque de jeu PC et console Steam, il ya même moyen de jouer dans ses chiottes sur la Deck en stream le jeu depuis son pc et donc sans insta sur la Deck
Par contre tout n' est pas (encore) (totalement) adapté pour la Deck, certains jeux tournent mal ou pas mais je dirais que les 3/4 du catalogue tournent dessus sans problème.
Jamais comparé avec la Rogue, à l' époque, la Steam Deck était toute seule sur ce marché de niche et un OVNI complet dans le monde des consoles
Les différences si tu as une bonne carte SD sont franchement négligeables et jouent peut-être sur le temps de chargement mais pas sur l' expérience de jeu.
En tout cas je regrette pas avoir craqué pour la basique et pas le modèle plus haut.
Bon après, si c' est la partie linux qui t' intéresse et que tu commences des bidouillages avec des insta d' un Windows complet en émulation Wine oui, 64 Go c' est un peu short
Oublies le concept de portable, c' est du transportable et l' autonomie descend à très grande vitesse sur des jeux AAA
En comparaison avec la Switch Lite du gamin:
Ergonomie, mon gamin a trouvé ses marques tout de suite et la console est bien équilibrée, le poids ne le dérange pas pour ses parties de jeu.
Un des tout gros avantages pour moi c' est la bibliothèque et le cross plateforme du compte Steam qui unifie sa bibliothèque de jeu PC et console Steam, il ya même moyen de jouer dans ses chiottes sur la Deck en stream le jeu depuis son pc et donc sans insta sur la Deck
Par contre tout n' est pas (encore) (totalement) adapté pour la Deck, certains jeux tournent mal ou pas mais je dirais que les 3/4 du catalogue tournent dessus sans problème.
Jamais comparé avec la Rogue, à l' époque, la Steam Deck était toute seule sur ce marché de niche et un OVNI complet dans le monde des consoles
il y a 3 ans