Créer un compteSe connecter
Quoi comme strat d'investissement ?
:Question2:
l'immobilier
:win2k:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 3 ans
Oui mais bon c'est la france
la nasdaq est a 30%, le snp a 15%, le dax a 25 etc

Franced ahi
:weirdassnigga:
il y a 3 ans
si tu l'avais fais dans le passé
:(

+ compte l'inflation taxe taux de change
:(
il y a 3 ans
choah
choah
3 ans
l'immobilier
Ah je m'y connais pas trop ca c'est vrai qu'on en parle beaucoup
il y a 3 ans
Ah je m'y connais pas trop ca c'est vrai qu'on en parle beaucoup
le levier bancaire en particulier

l'immo en lui-même est merdique si t'as moins de 100M car beaucoup d'investissement plus rentable notamment les business en ligne

imagine t'achètes un business amazon FBA tu peux remboursés ton investissement en 6 mois-2 ans

mais le levier bancaire dans l'immo c'est ce qui permet à beaucoup de gens de gagner bcp de thune en France puis de go rentier
il y a 3 ans
Y'a des années ou tu fais 2% d'autre ou t'en fais 100% d'autre -20%
C'est comme ca la bourse c'est comme ca la bourse
La seule chose qui est sure c'est que a long terme c'est haussier
il y a 3 ans
Hello.

Vous auriez des conseils ? C'est pas beaucoup mais j'aimerais mettre un peu de coté (en achetant des actions) chaque mois en passant par un courtier en ligne (Trader Républic).

Vous auriez des vidéos, ce genre de chose.
Le train est déjà passé pour les x100, reste que les placements de boomer et par définition si t'es sous-capitalisé tu vas t'emmerder.
:naturlich:
il y a 3 ans
Y'a des années ou tu fais 2% d'autre ou t'en fais 100% d'autre -20%
C'est comme ca la bourse c'est comme ca la bourse
La seule chose qui est sure c'est que a long terme c'est haussier
haussier en valeur nominale

pas en valeur réelle

sinon on serait pas 1% à être riche en France
il y a 3 ans
choah
choah
3 ans
le levier bancaire en particulier

l'immo en lui-même est merdique si t'as moins de 100M car beaucoup d'investissement plus rentable notamment les business en ligne

imagine t'achètes un business amazon FBA tu peux remboursés ton investissement en 6 mois-2 ans

mais le levier bancaire dans l'immo c'est ce qui permet à beaucoup de gens de gagner bcp de thune en France puis de go rentier
Quitte a mettre de levier autant le mettre dans la bourse non ?

Enfin je sais que les legislations se sont resserés concernant ca sur le marché classique mais au moin tu as pas le problemes des apagnan qui saccagent ton logement
il y a 3 ans
Quitte a mettre de levier autant le mettre dans la bourse non ?

Enfin je sais que les legislations se sont resserés concernant ca sur le marché classique mais au moin tu as pas le problemes des apagnan qui saccagent ton logement
c'est un mythe les apagnan

après c'est ta faute si tu loues à des quoicoubistes c'est marqué à leurs gueules

mais t'es pas obligé de louer au début, simplement faire de l'achat/revente avec levier bancaire qui peut aller jusqu'à x8 en France et c'est dans la poche

Dès que t'as un début de capital tu peux commencer à louer puis investir tout ce que tu gagnes dans toujours plus d'immo avec levier pour que dans 10-20 ans tu gagnes 100k/mois à rien foutre

mettre du levier dans la bourse = liquidation donc N O N

Sauf si tu fais de la gestion de risque mais dans ce cas il faut gérer ça h24 et ça va te prendre la tête pour rien alors qu'il y a mieux

On le dira jamais assez mais il faut toujours faire simple
il y a 3 ans
Ceci
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
choah
choah
3 ans
haussier en valeur nominale

pas en valeur réelle

sinon on serait pas 1% à être riche en France
Y'a pas 5000% d'inflation non plus faut pas abuser
il y a 3 ans
Y'a pas 5000% d'inflation non plus faut pas abuser
érosion monétaire aussi

je rappel que depuis 1971 l'USD a perdu jusqu'à 86% de sa valeur

finbold.com https://finbold.com/real-[...]-86-in-the-last-50-years/

tu te fais ken sans le savoir c'est pour ça que les héritiers de plus de 2 génération n'existent presque pas

Au mieux les héritiers stagnent
il y a 3 ans
choah
choah
3 ans
c'est un mythe les apagnan

après c'est ta faute si tu loues à des quoicoubistes c'est marqué à leurs gueules

mais t'es pas obligé de louer au début, simplement faire de l'achat/revente avec levier bancaire qui peut aller jusqu'à x8 en France et c'est dans la poche

Dès que t'as un début de capital tu peux commencer à louer puis investir tout ce que tu gagnes dans toujours plus d'immo avec levier pour que dans 10-20 ans tu gagnes 100k/mois à rien foutre

mettre du levier dans la bourse = liquidation donc N O N

Sauf si tu fais de la gestion de risque mais dans ce cas il faut gérer ça h24 et ça va te prendre la tête pour rien alors qu'il y a mieux

On le dira jamais assez mais il faut toujours faire simple
Le levier c'est juste un crédit en gros ?

Bah a ce moment la il te faut un dossier béton pour la banque non ?

Ca m'etonnerait qu'avec 10k tu puisse en emprunter 80 persoent

En dépit comme tu dis il faut beaucoup plus de compétence pour ca que pour la bourse

Levier x1.5-2 ca reste bien vu que tu peux pas te faire liquider les baisses de 50% ca n'arrive jamais sur des indices
il y a 3 ans
choah
choah
3 ans
érosion monétaire aussi

je rappel que depuis 1971 l'USD a perdu jusqu'à 86% de sa valeur

finbold.com https://finbold.com/real-[...]-86-in-the-last-50-years/

tu te fais ken sans le savoir c'est pour ça que les héritiers de plus de 2 génération n'existent presque pas

Au mieux les héritiers stagnent
J'arrive pas a trouvé plus tot mais le nasdaq a fais x30 entre 90 et 2023 entre 71 et 2023 ca doit etre dans les x50 x100 ?

Si 1e to 7e a cause de l'inflation ; 1e to 100(?) grace a la bourse donc il n'y a que 7% de perte sur 50 ans

L'inflation a le désavantage de croitre géométriquement plutot que linéairement comme la bourse mais elle est surperformé malgré cela

Apres c'est pire en france faut dire

Les héritiers de plus de 2gen n'arrivent jamais parce qu'il y a un débile ou un branleur, le talent ne se transmettant malheureusement pas entre deux générations
il y a 3 ans
Le levier c'est juste un crédit en gros ?

Bah a ce moment la il te faut un dossier béton pour la banque non ?

Ca m'etonnerait qu'avec 10k tu puisse en emprunter 80 persoent

En dépit comme tu dis il faut beaucoup plus de compétence pour ca que pour la bourse

Levier x1.5-2 ca reste bien vu que tu peux pas te faire liquider les baisses de 50% ca n'arrive jamais sur des indices
Si t'as 0 sur le compte en banque faut se remettre en question

même à l'époque où j'étais "immature" j'avais toujours minimum 3k sur le compte

Avec 3k de nos jours le plus simple et rapide c'est d'apprendre une compétence qui se vend

si t'es sur l'humain tu go vente ou marketing si t'es autiste tu go dev

Le levier est un crédit oui

Et non comme tout le monde tu mens sur tes papiers à la banque

c'est comme le CV tout le monde ment dessus

la bourse c'est beaucoup d'emmerde pour rien et pour avoir le même résultat que des ETF donc ça sert à rien

il ne reste que le court terme à la george soros ou le très long terme (que personne a part warren buffet est capable de tenir psychologiquement)

d'ailleurs laisse moi t'expliquer la stratégie de warren buffet que tu trouveras nul part sur le net :

Il vend des PUT pour la prime mais aussi pour acheter à son prix les sociétés qu'il convoite. Deux avantages, il achète à son prix et en plus il est payé pour cela.

par exemple d'après ses calculs il estime que Coca vaut 20$ maxi / action alors qu'elle vaut actuellement 30$, juste pour l'exemple. Il voudrait bien les actions Coca mais à son prix de 20$. Il vend donc des PUT strike 20 et attend sagement que le prix baisse ...ou pas, au pire si Coca ne baisse pas à 20, pas grave, il aura engrangé des primes de PUT donc il est gagnant quoi qu'il arrive et si Coca descend à 20$ il sera assigné mais avec toutes les primes qu'il a pris au passage, son PRU n'est plus de 20 mais peut être de 18 voir 15 s'il a vendu des PUT pendant longtemps.

Ça n'a rien à voir d’avoir les actions ou pas pour vendre des PUT. Tu n'edges pas des titres en portefeuille avec une vente de PUT puisque la vente de PUT t'oblige à acheter les actions si le prix descend en dessous du strike pendant la durée du contrat. Si ça tourne mal, il ne doit pas livrer mais acheter les titres. Désolé mais il y a confusion entre la vente de Call et vente de PUT. S'il possède les actions il a le choix d'acheter des PUT pour se protéger d'une baisse ou de vendre des CALL.

c'est en réalité un des plus gros assureur du monde ET investisseur du monde
il y a 3 ans
si vous investissez pas aussi vous y'a l'inflation hein sa change rien
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 3 ans
btc halving dans moins d’un an
:Plombir_risitas:
🌙
il y a 3 ans
Vous achetez ça tous les mois et vous faites pas chier
:zizou:

www.boursorama.com https://www.boursorama.com/bourse/trackers/cours/1rTWLD/
il y a 3 ans
J'arrive pas a trouvé plus tot mais le nasdaq a fais x30 entre 90 et 2023 entre 71 et 2023 ca doit etre dans les x50 x100 ?

Si 1e to 7e a cause de l'inflation ; 1e to 100(?) grace a la bourse donc il n'y a que 7% de perte sur 50 ans

L'inflation a le désavantage de croitre géométriquement plutot que linéairement comme la bourse mais elle est surperformé malgré cela

Apres c'est pire en france faut dire

Les héritiers de plus de 2gen n'arrivent jamais parce qu'il y a un débile ou un branleur, le talent ne se transmettant malheureusement pas entre deux générations
Tu fais comment si ta monnaie saute ?

t'as beau avoir fait x30 sur 40 ans t'en sors imaginons une infinité de dollars qui valent que dalle

c'est le combo inflation + érosion monétaire qu'il faut prendre en compte

les deux en même temps font que le tier monde reste soumis au dollars car leur monnaie national est pas stable et qu'aucun développement est impossible

t'as perdu 90% de ton patrimoine rien qu'avec la monnaie donc il faut avoir fait un gain de 900%

+ impôt + inflation + dépense et tout le tralala
il y a 3 ans