InscriptionConnexion
Merci clé
:risi_zoom:
Je t'en prie. C'est l'une des rares séries que je me DEVAIS d'avoir en blu-ray (c'est un coffret avec sa série sœur, "The Pacific", mais j'aime un petit peu moins).
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 3 ans
Putain c'était mon rendez-vous inconditionnel sur France 2 à l'époque
:risigonfle:

Cette série était masterclass, tu apprends à t'attacher aux personnages, tu les vois galérer, changer, crever etc...
Un excellent souvenir, avec des passages très marquants et riches en émotion
:risi_celestin:
GIF
il y a 3 ans
Excellente série, j'aimerais bien voir la même chose sur la première guerre
:rambo_lunette:
Le rêve, période beaucoup trop oublié, au point que je la préfère à la deuxième qui est une overdose.

Et même la grande guerre à quelques choses de tragique car elle n’a servi quasiment à rien. Avec toute une génération sacrifiée.

Et puis la guerre des tranchées
:bave:
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a 3 ans
Jerkeke
Jerkeke
3 ans
Le rêve, période beaucoup trop oublié, au point que je la préfère à la deuxième qui est une overdose.

Et même la grande guerre à quelques choses de tragique car elle n’a servi quasiment à rien. Avec toute une génération sacrifiée.

Et puis la guerre des tranchées
:bave:
Go lire la BD de Tardi de toute urgence si c'est pas déjà fait
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 3 ans
Absolument pas vieilli d'un pouce, meilleure série de guerre de tous les temps et de loin .

Derrière si t'es chaud ya la "suite" , l'enfer du pacifique . Incroyable aussi même si j'ai large préféré l'histoire du Ltn winters et de cet enculé de Sobel
:cafe:
Putain mais SOBEL CE FILS DE VIOL.

La PLS que lui met Winters à Berchtesgaden...
"Major ! C'est le grade qu'on salue, pas l'homme !"

Pour la petite histoire, la famille de ce cuck, qui avait déjà chopé les cramptés en lisant le bouquin de S. Ambrose, a légèrement mal pris la façon dont il est dépeint dans la série.
il y a 3 ans
Franky
Franky
3 ans
Putain c'était mon rendez-vous inconditionnel sur France 2 à l'époque
:risigonfle:

Cette série était masterclass, tu apprends à t'attacher aux personnages, tu les vois galérer, changer, crever etc...
Un excellent souvenir, avec des passages très marquants et riches en émotion
:risi_celestin:
Un homme de goût et de sensibilité ici.

EDIT

Putain vous faites chier avec vos conneries, tous. Maintenant je viens de ressortir le coffret et chuis obligé de me refaire la série. Bande de cons.

@Leoben c'est de ta faute !

Image
il y a 3 ans
J'avais adoré cette série jeune, un vrai petit film
Et le générique
:deg:

La suite, ou plutôt la série "The pacific" qui en est inspirée, est bien moins réussie
:deprime:
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
il y a 3 ans
Go lire la BD de Tardi de toute urgence si c'est pas déjà fait
Résumé
:svp:
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a 3 ans
Jerkeke
Jerkeke
3 ans
Résumé
"C'était la guerre des tranchées"
:Mouais_Jesus:

Tout y est sale, glauque et cadavérique
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
Tu es officiellement une TURBO-ENFLURE, sache-le. Tu peux pas mettre ça comme ça cash, c'est inhumain.

:cat_sad:
il y a 3 ans
Eirik
Eirik
3 ans
Tu es officiellement une TURBO-ENFLURE, sache-le. Tu peux pas mettre ça comme ça cash, c'est inhumain.

:cat_sad:
il y a 3 ans
MAIS PUTAIN
il y a 3 ans
ça date de 2000 ça , non ? j avais encore une tv en noir et blanc
:sodium_sueur:
il y a 3 ans
Jerkeke
Jerkeke
3 ans
Résumé
Y'a pas grand chose à résumer, c'est certainement l'œuvre de BD la plus poignante sur la 1ere GM. C'est brillant de réalisme et ça décrit avec beaucoup de respect l'enfer des tranchés dans son horreur la plus pure.

Pour moi c'est la plus grande œuvre de Tardi

Ça doit être trouvable sur internet ou certainement dans.s n'importe quelle bibliothèque. Je rajoute aussi que si les gens lisaient cette BD on verrai beaucoup moins de bandeur de guerre.
il y a 3 ans
série très qualitative effectivement, je l'ai déjà vue deux fois je sais pas si vous avez d'autres chefs d'oeuvres à mater ?
:Bebe_ours_risitas:
il y a 3 ans
Leoben
Leoben
3 ans
Ça fait un moment que je voulais savoir si ça a bien vieilli ou pas.

Et vous, vous avez vu cette série ?
Moi aussi je bande sur les frères bro
:deg:
il y a 3 ans
Y'a pas grand chose à résumer, c'est certainement l'œuvre de BD la plus poignante sur la 1ere GM. C'est brillant de réalisme et ça décrit avec beaucoup de respect l'enfer des tranchés dans son horreur la plus pure.

Ça doit être trouvable sur internet ou certainement dans.s n'importe quelle bibliothèque. Je rajoute aussi que si les gens lisaient cette BD on verrai beaucoup moins de bandeur de guerre.
Elle m'avait trauma au collège et pourtant je reste au fond de moi un bandeur de guerre
il y a 3 ans
Boreale
Boreale
3 ans
Elle m'avait trauma au collège et pourtant je reste au fond de moi un bandeur de guerre
Sélection naturelle
il y a 3 ans

Une BD dans toute les bibliothèque de Lorraine, je me souviens d'y avoir eu accès à la bibliothèque municipale. Une très grande BD.
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 3 ans