InscriptionConnexion
Le fait de pratiquer son deuil dans la joie n'est pas une pratique héritée du judaïsme et de l'Europe helléno chrétienne. Dans les enterrements païens greco-romains, nous avions des pleureurs professionnels lors des oraisons funèbres, des gens payés pour pleurer. Dans la tradition juive, on est censé porter le deuil pendant un temps donné dans la tristesse.

Au fond, le christianisme n'a pas statué sur ces questions, car il y a à la fois la dimension du deuil, et à la fois la joie d'aller au paradis.

Voilà, bon courage, on n'oublie pas, PresqueQueLesMétisses, certains auront la ref
:ahitison:
il y a 8 mois
Résumer l'op ?
:Oopsi:
il y a 8 mois
Josette
Josette
8 mois
Le fait de pratiquer son deuil dans la joie n'est pas une pratique héritée du judaïsme et de l'Europe helléno chrétienne. Dans les enterrements païens greco-romains, nous avions des pleureurs professionnels lors des oraisons funèbres, des gens payés pour pleurer. Dans la tradition juive, on est censé porter le deuil pendant un temps donné dans la tristesse.

Au fond, le christianisme n'a pas statué sur ces questions, car il y a à la fois la dimension du deuil, et à la fois la joie d'aller au paradis.

Voilà, bon courage, on n'oublie pas, PresqueQueLesMétisses, certains auront la ref
:ahitison:
Oui je sais bien que c'est une tradition africaine malgré qu'ils soient chrétiens, j'ai pu voir tout ça à l'enterrement de ma mère l'année dernière
:Chat_bonnet:


Évidement je ne suis pas allée au deuil, faut arrêter avec ça et cette putain de musique africaine de merde
:nez:
il y a 8 mois
Oui je sais bien que c'est une tradition africaine malgré qu'ils soient chrétiens, j'ai pu voir tout ça à l'enterrement de ma mère l'année dernière
:Chat_bonnet:


Évidement je ne suis pas allée au deuil, faut arrêter avec ça et cette putain de musique africaine de merde
:nez:
C'est comme ça que t'es devenue Sainte-Benzo?

Les enterrements africains, c'est un lieu de rencontre, danse le zouk
:rachid_bave:
il y a 8 mois
C’est quoi cette histoire ? C’est comme les cérémonies africaines où on danse en l’honneur des morts ?
il y a 8 mois
Résumer l'op ?
:Oopsi:
Fête de deuil = réunir toute la famille + amis dans une salle des fêtes + buffet jusqu'à 5h du matin avec de la musique africaine de merde ET ÇA PARLE FORT BORDEL C'EST QUOI LEUR PROBLÈME
:Crie:


J'en pouvais plus quand j'étais gamine, j'ai demandé à aller dormir dans la voiture, j'en avais mal à la tête
il y a 8 mois
Vous aussi vous êtes allé aux fêtes de deuil ?
:Link_Cartoon_Blase_Crousti_:
Dans l'antiquité, les romains faisaient des banquets dans les cimetières pour honorer les morts.
:tismey-sucree:
il y a 8 mois
Leoben
Leoben
8 mois
Dans l'antiquité, les romains faisaient des banquets dans les cimetières pour honorer les morts.
il y a 8 mois
Josette
Josette
8 mois
C'est comme ça que t'es devenue Sainte-Benzo?

Les enterrements africains, c'est un lieu de rencontre, danse le zouk
:rachid_bave:
C'est pas un lieu de rencontre, c'est une fête familiale et j'ai dansé un peu mais bon tu te fais vite chier en plus mes cousins étaient cassé couilles
:Chat_bonnet:
il y a 8 mois
C'est pas un lieu de rencontre, c'est une fête familiale et j'ai dansé un peu mais bon tu te fais vite chier en plus mes cousins étaient cassé couilles
:Chat_bonnet:
Tu vas me dire que le sang n'est pas mélange dans ta famille?
:chat_lunettes:
il y a 8 mois
Je suis un macaque avec un chibre de 26cm
Bite dans ta bouche ou fake
Gros porc de merde qui sers a rien
il y a 8 mois
Koffi Olomide principalement un artiste très connu au RDC mais sinon du zouk de merde je crois, je ne saurais décrire c'est juste désagréable
:Chat_bonnet:
il y a 8 mois
Josette
Josette
8 mois
Tu vas me dire que le sang n'est pas mélange dans ta famille?
:chat_lunettes:
Je comprends pas ta question ? C'est une fête familiale, pas un lieu de drague ou de rencontre d'ailleurs dans la culture africaine (du moins au RDC) quand les amis de tes parents sont très proches ils sont considérés comme membre de ta famille tu les appelle "Tonton" ou "Tata" par conséquent leurs enfants sont comme tes frères et sœurs
:Chat_bonnet:
il y a 8 mois
Bjr je suis noir (certifié no-fake, voir sticker )
:protocole_celestin:

J'y suis allé c'etait super sympa on a dansé le coupé-décallé et le gwara gwara
:protocole_celestin:


et toi l'op toi aussi tu es noir ?
:protocole_celestin:
il y a 8 mois
:chatrire:
:Hasbulla:
:nez:
il y a 8 mois
Je comprends pas ta question ? C'est une fête familiale, pas un lieu de drague ou de rencontre d'ailleurs dans la culture africaine (du moins au RDC) quand les amis de tes parents sont très proches ils sont considérés comme membre de ta famille tu les appelle "Tonton" ou "Tata" par conséquent leurs enfants sont comme tes frères et sœurs
:Chat_bonnet:
Et puis je suis dans une famille hyper puritaine que ce soit du côté noir ou blanc il y a pleins de choses qui ne se font pas, par exemple je n'ai pas le droit d'avoir de copain sans l'accord de mon père (et de ma défunt mère)
:Chat_bonnet:
il y a 8 mois
C'est cool si ça parle d'amour et de patrie, mais tu parle arabe ?
:Chat_bonnet:
il y a 8 mois
Fête de deuil = réunir toute la famille + amis dans une salle des fêtes + buffet jusqu'à 5h du matin avec de la musique africaine de merde ET ÇA PARLE FORT BORDEL C'EST QUOI LEUR PROBLÈME
:Crie:


J'en pouvais plus quand j'étais gamine, j'ai demandé à aller dormir dans la voiture, j'en avais mal à la tête
Je déteste aussi ces conneries, que se soit pour les fête d'anniversaire, baptêmes, ou mariage. Ça me rend malade, j'ai l'impression d'être dans un putin de zoo. Sans compter que ma famille me force à faire du lèche cul devant ma famille qui ne font que parler mariage, argent, diplôme, voiture, travaille.
:Oopsi:
il y a 8 mois
Je déteste aussi ces conneries, que se soit pour les fête d'anniversaire, baptêmes, ou mariage. Ça me rend malade, j'ai l'impression d'être dans un putin de zoo. Sans compter que ma famille me force à faire du lèche cul devant ma famille qui ne font que parler mariage, argent, diplôme, voiture, travaille.
:Oopsi:
Oui oui c'est horrible surtout quand t'es gamin tu comprends rien aux discussions
:Chat_bonnet:
il y a 8 mois
Tu te plais bien en France ? Pas trop le mal du pays ? Moi mon père ça fait plus de 30 ans qu'il est en France il supporte mal il a même refusé les papiers français, dans 2 ans il est à la retraite il va repartir vivre là bas
:Chat_bonnet:
il y a 8 mois