Créer un compteSe connecter
Bonne idée où pas ? Je parle de licence.
J'hésite entre ça et sciences économiques et sociales.
Souverainiste et royaliste.
il y a 3 ans
Quoi c'est mort les débouchés ?
il y a 3 ans
Je sais même pas ce que je veux faire la semaine pro'.
il y a 3 ans
C'est direction le french dream ce genre d'étude
:Oopsi:
il y a 3 ans
C'est direction le french dream ce genre d'étude
:Oopsi:
Ah oui pourquoi ?
il y a 3 ans
Ah ok je vois, une meuf m'a dit que ça offrait plein de passerelle c'est pour ça
:cafe:
il y a 3 ans
De toute façon je suis pas considéré en sciences politiques ou en histoire.... Au point où j'en suis.
il y a 3 ans
Bonne idée où pas ? Je parle de licence.
J'hésite entre ça et sciences économiques et sociales.
Oriente toi plutôt vers un BUT, comme ça si t'as la flemme de continuer t'auras au moins un diplôme avec lequel tu peux bosser
:Mouais_Jesus:

Mais dans l'informatique il vaut mieux un bac+5 si tu veux un salaire correct
il y a 3 ans
Oriente toi plutôt vers un BUT, comme ça si t'as la flemme de continuer t'auras au moins un diplôme avec lequel tu peux bosser

Mais dans l'informatique il vaut mieux un bac+5 si tu veux un salaire correct
Un but c'est hyper sélectif je vais me faire enculer par parcours sup.
il y a 3 ans
Ah oui mais elles sont ou les teens dans ton job ?
Je regarderai quand même. Peut être que c'est sympa. Mais ça donne pas envie.
il y a 3 ans
Ça à l'air tellement barbant l'univers des études sérieux
:chatrirecigare:
il y a 3 ans
Ça à l'air tellement barbant l'univers des études sérieux
:chatrirecigare:
C’est surtout un putain de casse tête, si tu te loupes, tu découvres que tu as gâché 5 ou 6 ans de ta vie pour enfaite faire un boulot qui a rien à voir avec payé 1500 balles
Un cocktail pour une pipe, c'est le deal. No homo par contre hein.
il y a 3 ans
Un but c'est hyper sélectif je vais me faire enculer par parcours sup.
Une licence qui oriente vers un master pro alors

Mais s'il y a pas de sélection c'est que ton diplôme vaut que dalle et tu vas te faire sélectionner sur le marché de l'emploi
:risitas_ahi:

Dans tous les cas renseigne toi bien sur les débouchés, te lance pas tête baisé dans une filière
il y a 3 ans
C’est surtout un putain de casse tête, si tu te loupes, tu découvres que tu as gâché 5 ou 6 ans de ta vie pour enfaite faire un boulot qui a rien à voir avec payé 1500 balles
J'imagine...
Perso j'ai un simple cap dans le bâtiment qui a duré 1 an et je gagne bien ma vie sans jamais avoir fait aucune étude
:cigare_sourire:
il y a 3 ans
J'imagine...
Perso j'ai un simple cap dans le bâtiment qui a duré 1 an et je gagne bien ma vie sans jamais avoir fait aucune étude
:cigare_sourire:
C'est quoi ton métier ? Ton cadre de vie ? Ton salaire ?
Parce que moi je vais pas mentir je préfère avoir 1500e être avoir un boulot avec des "intello" ou en lien avec la culture plutôt que gagner 2000e et être avec des gens plutôt bas de plafond sans vouloir faire de jugement de valeur.
il y a 3 ans
J'ai une licence dans cette saloperie et ça ne sert à rien
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
Boreale
Boreale
3 ans
J'ai une licence dans cette saloperie et ça ne sert à rien
Ah oui à ce point la ? Genre t'as jamais trouvé de taf ? Les cours sont pas pasionant ?
il y a 3 ans
Ah oui à ce point la ? Genre t'as jamais trouvé de taf ? Les cours sont pas pasionant ?
Les cours sont inutiles et propagandesques
Peu d'emploi et pas de réelles compétences
J'avais fait un stage histoire de et m'en suis allé alors que le stage s'était bien passé, 10% communication 90% rédaction de fiche produit seo Google. Les emplois sont pistonnés ou ils cherchent des stagiaires ou masse xp mal payé, trop d'étudiants peu de postes eux mêmes plus secondaires comme toujours

Competence graphique vendable ou jolie fille en événementiel ou beaucoup d'expérience sinon rien et domaine de vendu aseptisé
Mon bref avis sans avoir trop poursuivi dedans
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
C'est quoi ton métier ? Ton cadre de vie ? Ton salaire ?
Parce que moi je vais pas mentir je préfère avoir 1500e être avoir un boulot avec des "intello" ou en lien avec la culture plutôt que gagner 2000e et être avec des gens plutôt bas de plafond sans vouloir faire de jugement de valeur.
Je suis carreleur depuis 15 ans, à mon compte depuis 5 ans.
J'ai une grosse maison de 165m2 que j'ai rénové de mes mains avec des potes du bâtiment et je gagne bien ma vie, je peux gagner 1000€ comme 6000 en 1 mois en fonction du chantier
:abasourdi-prie:
il y a 3 ans
Après le bâtiment c'est pas fait pour tout le monde mais on a rien sans rien
il y a 3 ans