InscriptionConnexion
Dingue l'effet papillon

J'avais 3 poulettes en bonne croissance, et là :

-une pile se déchausse dans la porte automatique, qui reste ouverte 48h

-les poules prennent peur et préfèrent dormir dans les branches que de rentrer : une est tuée par un prédateur

-sur les deux restantes, une est OK, l'autre a une diarrhée, ne s'alimente plus

-je la mets à part, je la nourris avec des trucs simples, elle meurt la veille d'aller chez le veto après un rétablissement apparent de qq jours

Je suis dans le mal, j'ai l'impression d'être un incapable, j'ai déjà tué 2 animaux avec mes conneries et j'ai toujours pas compris de quoi est morte la deuxième
Image
il y a 2 ans
AnFata
AnFata
2 ans
Dingue l'effet papillon

J'avais 3 poulettes en bonne croissance, et là :

-une pile se déchausse dans la porte automatique, qui reste ouverte 48h

-les poules prennent peur et préfèrent dormir dans les branches que de rentrer : une est tuée par un prédateur

-sur les deux restantes, une est OK, l'autre a une diarrhée, ne s'alimente plus

-je la mets à part, je la nourris avec des trucs simples, elle meurt la veille d'aller chez le veto après un rétablissement apparent de qq jours

Je suis dans le mal, j'ai l'impression d'être un incapable, j'ai déjà tué 2 animaux avec mes conneries et j'ai toujours pas compris de quoi est morte la deuxième
Je connais un mec , il a oublié de fermer une porte , il s est fait dégommer soixante poules et 6 coqs.

Cafereflechir

Les volailles c est fragiles kheys , très fragiles.

Tu es pas mauvais , dans l élevage, surtout de poules , il faut accepter que la mort arrive vite et facilement.
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 2 ans
Je connais un mec , il a oublié de fermer une porte , il s est fait dégommer soixante poules et 6 coqs.

Cafereflechir

Les volailles c est fragiles kheys , très fragiles.

Tu es pas mauvais , dans l élevage, surtout de poules , il faut accepter que la mort arrive vite et facilement.
Moche l'élevage, pour ça que je préfère faire mes légumes dans mon coin : je maitrise mieux et c'est moins triste quand ça rate

Merci quille, j'en ai encore 3 à faire tenir (2 nouvelles + 1 anciennes), j'aimerai pouvoir dire que ça va bien se passer
Image
il y a 2 ans
AnFata
AnFata
2 ans
Moche l'élevage, pour ça que je préfère faire mes légumes dans mon coin : je maitrise mieux et c'est moins triste quand ça rate

Merci quille, j'en ai encore 3 à faire tenir (2 nouvelles + 1 anciennes), j'aimerai pouvoir dire que ça va bien se passer
Perso , depuis que je fais ça , j ai du en voir 15 mourir .
Une de chaleur , détecté trop tard , j ai essayé de la sauver , j ai bien cru l avoir fait , pis elle est morte.
Une , je sais même pas de quoi no comment , je l ai retrouvé morte , c est tout.
Et tous le reste , c est des renards, parce que j avais oublié de bien fermer l enclos ou le poulailler.

C est le jeu.

À côté de ça , avec la couveuse , j en ai fait naître bientôt une centaine.

T arretes pas à ce genre de petits échecs , pour lesquels tu n es pas si responsable que ça.

Tu sais , certaines meurt juste car elles sont trop faibles , même au niveau immunitaire. Et ça t y peux rien clé.
Selecao , on le dira jamais assez
il y a 2 ans
Perso , depuis que je fais ça , j ai du en voir 15 mourir .
Une de chaleur , détecté trop tard , j ai essayé de la sauver , j ai bien cru l avoir fait , pis elle est morte.
Une , je sais même pas de quoi no comment , je l ai retrouvé morte , c est tout.
Et tous le reste , c est des renards, parce que j avais oublié de bien fermer l enclos ou le poulailler.

C est le jeu.

À côté de ça , avec la couveuse , j en ai fait naître bientôt une centaine.

T arretes pas à ce genre de petits échecs , pour lesquels tu n es pas si responsable que ça.

Tu sais , certaines meurt juste car elles sont trop faibles , même au niveau immunitaire. Et ça t y peux rien clé.
Selecao , on le dira jamais assez
On ne saurait mieux dire
il y a 2 ans
Je vis dans un hameau, mes poules ont jamais été attaquées, pourtant il y a des semaines qu'elles ont passé dehors PAR TERRE la nuit sans que je m'en aperçoive. La porte automatique se fermait trop tôt à leur goût, elles aimaient rentrer la nuit bien, bien tombée, vers 11h
:hap:

Là l'une d'elles, une nouvelle, a décidé de bouder son dortoir (elle se fait bolosser), elle dort dnas une branche depuis plus d'un mois, rien à signaler.

Sans doute le fait de vivre dans un hameau.

A 1 km de chez mois dans la nature sauvage, des gens ont mis 3 poules => 3 poules décapitées la première semaine, une fouine apparemment.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Franchement, j'aimerai bien tout faire de l'oeuf au poulet, mais ça nécessite d'avoir un coq, et là ça coince : mon poulailler est vraiment accolé à la maison, et j'ai un peu peur du bruit
:sueur:

Vous arrivez à gérer ça comment vous ?

En tout cas les poules restantes font leur vie et ont l'air bien lancées, en espérant ne plus avoir de problèmes
Image
il y a 2 ans
AnFata
AnFata
2 ans
Franchement, j'aimerai bien tout faire de l'oeuf au poulet, mais ça nécessite d'avoir un coq, et là ça coince : mon poulailler est vraiment accolé à la maison, et j'ai un peu peur du bruit
:sueur:

Vous arrivez à gérer ça comment vous ?

En tout cas les poules restantes font leur vie et ont l'air bien lancées, en espérant ne plus avoir de problèmes
Bah si tu prends un coq, il va chanter . C est obligatoire.

Écoute pas les gros con ahuris qui serrent des élastiques autour du cou de leur coq pour gêner le chant et l empêcher de faire du bruit .

Rien que de le lire tu devrais comprendre à quel point c est un truc de tordu de faire ça.

Donc le coq chante , point. A côté de ça , il surveille, rassemble , protège et féconde les poules.

D ailleurs les poules se sentent mieux avec un coq
:Cloclo3:

Après , le coq chante quand il fait jour , donc déjà si ton poulailler peut être au maximum "étanche" à la lumière, ça va repousser le chant du matin. A part ça , rien d autre à faire.

On s habitue beaucoup, mon coq est resté plus f un an dans un poulailler JUSTE SOUS ma fenêtre.

Au bout de 2/3 semaines , je l entendais plus. L habitude.
il y a 2 ans
:risi_celestin:
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans
C'est pas cool, il est vrai que c'est très fragile et j'ai des poules qui sont aussi morte sans trop que je sache, dieu merci je n'ai pas de prédateur chez moi au moins ..

Et pour ce qui est de pas rentrer à au nichoir, les miennes c'est pareil, je leurs ai construit un modeste mais confortable poulailler et une SEULE a dormis une nuit dedans, puis fini .. elles préfèrent dormir dehors dans un coin de mur sans aucun abris, faut pas trop chercher à comprendre
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 2 ans