InscriptionConnexion
La lune
:BorisLeLayed:
Ahi j'ai compris, j'y ai déjà goûté et j'ai aimé
:selection_naturelle:
Le petit train du forum au Japon
il y a un an
Apprendre le Japonnais
:AiAsianremove:

Se convaincre qu'avec juste les katagana et les hiragana on pourra s'en sortir

Finalement acheter un bouquin : "le chinois traditionel" et devoir apprendre tous les kanjis
Oui et ça dit toi que c'est que des kanjis niveau N4-N3
:Risitas_wtf:
il y a un an
L'alphabet latin est
:master_race:
Oui plus facile après j'aime bien les sinogrammes aussi c'est joli
:love:
il y a un an
pas besoin, j'ai trouvé une appli pour apprendre et tracer les kanjis
Anki ?
il y a un an
L'op qui nous met en sueur avec sa vie de rêve de tokyoite
:Risitas_wtf:
Ahi Osaka, mais c'est la base, je vous plains ceux qui sont restés en France
:Oopsi:
il y a un an
Anki ?
je connais mais non, une autre
Mais j'ai vu qu'il fallait la version premium pour tous les tracer
c'est pas grâve je verrais en ligne
il y a un an
Le Nihon dream
:Tristitude:
il y a un an
je connais mais non, une autre
Mais j'ai vu qu'il fallait la version premium pour tous les tracer
c'est pas grâve je verrais en ligne
Ah ça me dit un truc tu aurais une capture d'écran ?
il y a un an
Aghar
Aghar
1 an
Le Nihon dream
:Tristitude:
Oui c'est magnifique

Pour te donner le contexte j'étais full pucix zéro tout en France, et depuis mon arrivée ici j'ai pu vivre des trucs que j'aurais jamais cru possible avant
il y a un an
Oui c'est magnifique

Pour te donner le contexte j'étais full pucix zéro tout en France, et depuis mon arrivée ici j'ai pu vivre des trucs que j'aurais jamais cru possible avant
Ouais j'ai vu, je ghost le topic depuis le début
:Chat_bonnet:

J'avais commencé à apprendre le Jap a l'univ (LEA), mais j'ai toujours considéré que c'était trop cher d'y rester sur le long terme.

Et au vu de ton topic du coup pas forcément. Par contre niveau taxes c'est la merde, c'est pourquoi j'irai en vacance, mais ne m'y installerais pas.

(sauf tomber amoureux d'une jap etc, mais y'a peu de chance que ça arrive)
il y a un an
Aghar
Aghar
1 an

J'avais commencé à apprendre le Jap a l'univ (LEA), mais j'ai toujours considéré que c'était trop cher d'y rester sur le long terme.

Et au vu de ton topic du coup pas forcément. Par contre niveau taxes c'est la merde, c'est pourquoi j'irai en vacance, mais ne m'y installerais pas.

En vrai vu l'évolution du cours du yen ça va devenir de plus en plus facile de vivre ici au contraire, tu as genre juste 10% de taxe si tu vis au Japon mais ça va en vrai
Ahi elles raffolent des européens les japonaises tu trouveras quelqu'un sans problème aussi
il y a un an
Ahi j'ai compris, j'y ai déjà goûté et j'ai aimé
:selection_naturelle:
Je parlais pas de son cul mais pourquoi pas
:risitas_gonfle:

Je faisais référence à l'expression "la lune est belle" pour le côté poétique plutôt que sortir un "je t'aime"

Apparemment c'est pas bien vu d'être direct mais qu'est-ce que j'en sais moi, je ne me suis jamais tapé de jap de pochENT
:Zinzolibar:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a un an
Aghar
Aghar
1 an

rester où ? à l'université ou au japon ?
demandes à tes parents
il y a un an
En vrai vu l'évolution du cours du yen ça va devenir de plus en plus facile de vivre ici au contraire, tu as genre juste 10% de taxe si tu vis au Japon mais ça va en vrai
Ahi elles raffolent des européens les japonaises tu trouveras quelqu'un sans problème aussi
surtout les français en fait
il y a un an
Je parlais pas de son cul mais pourquoi pas

Je faisais référence à l'expression "la lune est belle" pour le côté poétique plutôt que sortir un "je t'aime"

Apparemment c'est pas bien vu d'être direct mais qu'est-ce que j'en sais moi, je ne me suis jamais tapé de jap de pochENT
:Zinzolibar:
Ah oui mais ça reste des femmes après, si le feeling est facilement bon, franchement elles ouvrent leurs cuisses assez facilement les japonaises, souvent dès le premier date
il y a un an
Assez d'accord sur l'évolution du Yen, d'ailleurs je pense à convertir un maximum d'euro en yen (et chf), mais 10% je suis moins sûre (alors peut-être sur les entreprises/ salaires), mais sur les revenus boursiers et cryptos, il me semble qu'on est plus proche de 35/40% que 10.

Après je peux me tromper et si c'est le cas...

J'arrive Ni-san
:yooooooo:
il y a un an
rester où ? à l'université ou au japon ?
demandes à tes parents
Au japon *
il y a un an
Ah oui mais ça reste des femmes après, si le feeling est facilement bon, franchement elles ouvrent leurs cuisses assez facilement les japonaises, souvent dès le premier date
Tu me donnerais presque envie d'aller à Osaka après mon contrat d'intérim, début septembre

Bon, je ferais mieux de me faire quelques bases pour un éventuel séjour
:Boris_doigt:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a un an
Aghar
Aghar
1 an
Au japon *
ouais pour s'expat je m'y connais pas mais j'ai envie de vivre là-bas au vu de la shitholisation puissance 1000 d'ici
il y a un an
surtout les français en fait
Oui d'ailleurs j'ai une anecdote qui m'est arrivé récemment
En gros je parle souvent à une caissière népalaise mignonne du Konbini près de chez moi, et récemment il y a une nouvelle aussi, une caissière japonaise toute mimie et gentille.

Et il y a deux jours je parlais avec la caissière népalaise et la japonaise était là aussi, du coup la japonaise m'a demandé d'où je venais, du coup je lui dit que je suis français, et là elle me dit "Very handsome" tout en rougissant et en mettant sa main devant la bouche d'embarassement
:bong_soon:
trop kawai
il y a un an