Créer un compteSe connecter
J'ai une question

Fans GTA V, un 9mm est capable de crever un pneu du camion benne
Ce camion
Image

Dans la vraie vie une tel arme est capable de percer un tel pneu ?

Perso je crois que non mais j'aimerais l'avais des mecs qui tirent régulièrement avec ce genre d'armes
:ahios:
:T10:
:Pos:
:gerald:
:cheval:
:robe:
:POQ:
:T11:
il y a 3 ans
Le côté c'est la trame et c'est la partie la plus solide du pneu, celle qui est renforcée d'acier...

J'ai pas de réponse définitive mais du 9mm ça a déjà un mal de chien à traverser deux pneus de bagnole donc à mon avis ça reste figé dedans sans lui faire grand mal.
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
Le côté c'est la trame et c'est la partie la plus solide du pneu, celle qui est renforcée d'acier...

J'ai pas de réponse définitive mais du 9mm ça a déjà un mal de chien à traverser deux pneus de bagnole donc à mon avis ça reste figé dedans sans lui faire grand mal.
Merci
:ok:

Cet expert en pneu se foutait de ma gueule quand je lui disait que c'était pas possible d'éclater un tel pneu avec un pistolet
:)

www.jeuxvideo.com https://www.jeuxvideo.com[...]-bennes-monster-truck.htm
il y a 3 ans
Mtn entre 15 cm de sapin et 15 cm de caoutchouc dur c'est pas forcément pareil
:(

Mtn il y a la question dans le cas où il arrive a percer, le trou sera t'il assez large pour faire passer l'air ?

Avec une tel épaisseur de caoutchouc le trou risque pas de se refermer ?
il y a 3 ans
C'est dur à dire, j'ai déjà vu du 9mm ricocher sur une planche en bois, alors bon...

Tout dépend du type de cartouche (FMJ, tête plate, etc...), et de l'angle de tir je dirai
:Fumeur1:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a 3 ans
D'ailleurs un pneu ça "n'explose" pas. Tu fais un trou dedans et ça se defonfle...

Les pneus de camion peuvent exploser car la pression n'a rien à voir avec des pneus de tracteur ou de bagnole, mais c'est seulement dans certains circonstances.
il y a 3 ans
Ça dépend la distance et le type de munitions

Mais à moins de 30m et de côté le pneu creve avec un ou deux coup disons

De face et au delà de 20/30metres quasi aucune chance par contre
:hap:
OTP /664
il y a 3 ans
Le caoutchouc ça se deforme, ça va avaler les 200 joules de ta cartouche sans pb, rien à voir avec un matériaux plus rigide qui va exploser.

De mémoire (ça fait longtemps que j'ai pas tiré dans des pneus
:sueur:
) une cartouche fmj standard ça traversait un pneu pris de face de part en part et ça restait figé dans le second, en rentrant quand même dans la première épaisseur.

Les munitions police à 500 joules doivent faire mieux nonobstant.
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
D'ailleurs un pneu ça "n'explose" pas. Tu fais un trou dedans et ça se defonfle...

Les pneus de camion peuvent exploser car la pression n'a rien à voir avec des pneus de tracteur ou de bagnole, mais c'est seulement dans certains circonstances.
C'est ce que j'ai dis a el famoso expert en pneu sur le forum GTA
:ahios:
il y a 3 ans
Nan y'a pas bcp de pression, mais le pneu est ultra rigide. Rien à voir avec des pneus de voiture ou de camion ou le véhicule est posé sur de l'air.
il y a 3 ans
La trame du pneu, sont flanc, est rigide.

La gente appuit sur la trame, qui appuit sur la bande de roulement, qui appuit sur le sol.

La pression est là que pour aider le pneu à pas se déformer. C'est pas de l'air (qui devrait être à what mille bars) qui supporte ton tombereau et ses 300 tonnes de cargaison...
il y a 3 ans
C'est dur à dire, j'ai déjà vu du 9mm ricocher sur une planche en bois, alors bon...

Tout dépend du type de cartouche (FMJ, tête plate, etc...), et de l'angle de tir je dirai
:Fumeur1:
La cartouche classique et environ 10-15 M derrière relativement vertical
il y a 3 ans
www.goodyearotr.com https://www.goodyearotr.com[...]endations/caterpillar.pdf

2 à 4 bars, pas spécialement plus qu'une bagnole donc, et bien moins qu'un camion
:Bebe_ours_risitas:
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
www.goodyearotr.com https://www.goodyearotr.com[...]endations/caterpillar.pdf

2 à 4 bars, pas spécialement plus qu'une bagnole donc, et bien moins qu'un camion
:Bebe_ours_risitas:
Tu aurais la même sur l'épaisseur de ce genre de pneus ?
il y a 3 ans
Ce genre de pneus quand ils sont usés ont les change pas, on remet une bande de roulement sur la carcasse du pneu. Je sais plus le nom exact de l'opération. Mais tu dois pouvoir trouver des vidéos sur yt. Ça illustrera bien l'épaisseur
:Immondice:
il y a 3 ans
Rechappage ca s'appelle
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
Rechappage ca s'appelle
Ok cimer
:onche-shills:
il y a 3 ans
A mon avis c'est pas possible ça dépend de beaucoup de paramètres.

C'est le Michelin 59/80R63,Le plus gros pneu du monde.. et c'est français
:francaisitas:

Et ça coûtait 30 000 euros apparemment en 2010..
il y a 3 ans
Une vidéo qui donne quelques explications.

il y a 3 ans
Su un malentendu peut être mais IRL dans quasi les 3/4 des situations, non.

Épaisseur et densité du caoutchouc fait spécialement pour absorber des impacts, maillage métallique interne il y a suffisement d' acier dans ce pneu pour fabriquer une voiture, etc

Et quand même une balle de 9mm percerait le pneu que ce ne serait sans doute pas suffisant pour le dégonfler, ce serait comme tenter de dégonfler un pneu arrière de tracteur avec une punaise ou petit petit clou ridicule.
il y a 3 ans