InscriptionConnexion
Ce khey qui confirme une fois encore être de bon goût et de qualité supérieure

L'antre de la folie et Prince des Ténèbres sont deux autres classiques, sans même parler de New York 1997
:Fumeur1:
Merci mais malheureusement il me manque plusieurs spécimens actuellement indisponibles en blu-ray. Ça m'agace. Beaucoup.

D'ailleurs j'en profite pour badigeonner de mépris tous les petits bras qui passent leur temps à dégringoler Ghosts of Mars. Ce n'est peut-être pas le meilleur de la filmo du Big J mais il ne mérite pas que de soi-disants cinéphiles plissent le nez quand ils en parlent. Non mais.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 2 ans
28 jours plus tards
:dante_boomer:
:danse_kj:
il y a 2 ans
Chacun son délire. Perso c'est typiquement le genre de film que je trouve inintéressant, ça se repose sur des jumpscares à outrance, ce qui n'est pas de l'horreur mais juste de la surprise

Mais si c'est ton truc, pourquoi pas après tout
L'antithèse du film à jumpscares faciles (pléonasme ?) : It follows. Dans le genre slow burning c'est quasiment un cas d'école.
il y a 2 ans
28 jours plus tards
:dante_boomer:
Alors celui-là, j'aime beaucoup. Déjà parce que Murphy. Mais surtout parce que Boyle à réussi le tour de force de remettre le zombie/contaminé au goût du jour, souvent pour le pire certes, mais fallait le faire

Et simplement aussi parce que c'est un très bon film d'une manière générale
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
Eirik
Eirik
2 ans
L'antithèse du film à jumpscares faciles (pléonasme ?) : It follows. Dans le genre slow burning c'est quasiment un cas d'école.
Effectivement, dans ce style précis d'ambiance lente et oppressante, It Follows m'a convaincu

Et puis la petite dénonciation de la déliquescence des mœurs au passage, c'est toujours ça de pris
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
Effectivement, dans ce style précis d'ambiance lente et oppressante, It Follows m'a convaincu

Et puis la petite dénonciation de la déliquescence des mœurs au passage, c'est toujours ça de pris
As tu noté par ailleurs le problème de la réalité même de ce que vivent les personnages tout au long du film ?
il y a 2 ans
Eirik
Eirik
2 ans
As tu noté par ailleurs le problème de la réalité même de ce que vivent les personnages tout au long du film ?
Ah non, j'ai pas vraiment fait attention à ce niveau de lecture

Mais ça vaudrait peut-être le coup de le revoir une deuxième fois donc
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
Ah non, j'ai pas vraiment fait attention à ce niveau de lecture

Mais ça vaudrait peut-être le coup de le revoir une deuxième fois donc
Regarde les éléments dispersés tout au long du film : on ne voit jamais aucun membre des familles ou de l'entourage, ces ados sont totalement livrés à eux-mêmes, les saisons ne sont pas cohérentes avec l'avancée chronologique de l'histoire...
il y a 2 ans
Personnellement -> The Thing de Carpenter

Sorti en 1982, il n'a pas vieilli grâce à ses effets spéciaux physiques hallucinants pour l'époque

Image

Image

Et bien évidemment son scénario intelligent, sa réalisation soignée, son ambiance stressante de paranoïa constante et la musique inquiétante de Morricone

Et vous les kheys, quelles sont vos références ?
:Fumeur2:
Alien, le 8e passager
il y a 2 ans
Eirik
Eirik
2 ans
Regarde les éléments dispersés tout au long du film : on ne voit jamais aucun membre des familles ou de l'entourage, ces ados sont totalement livrés à eux-mêmes, les saisons ne sont pas cohérentes avec l'avancée chronologique de l'histoire...
Je le regarderai à nouveau en faisant attention à ces détails, merci mon bon khey
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
Saga666
Saga666
2 ans
Alien, le 8e passager
Une valeur sûre, totalement validé
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
La saga Alien parce que quitte à voir des films d'horreur qui ne me font pas peur, autant regarder des film avec du lore
ad caseum muliebrem Image
il y a 2 ans
Je le regarderai à nouveau en faisant attention à ces détails, merci mon bon khey
Je t'en prie.

Je ne vais pas faire le malin, ça m'avait totalement échappé au premier visionnage.
il y a 2 ans
Il est bien midsommar ou c'est un film d'horreur cliché avec des jumpscare claqués?
il y a 2 ans
Nigerex
Nigerex
2 ans
La saga Alien parce que quitte à voir des films d'horreur qui ne me font pas peur, autant regarder des film avec du lore
Comme pour le khey au dessus, c'est validé à 100%
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
Personnellement -> The Thing de Carpenter

Sorti en 1982, il n'a pas vieilli grâce à ses effets spéciaux physiques hallucinants pour l'époque

Image

Image

Et bien évidemment son scénario intelligent, sa réalisation soignée, son ambiance stressante de paranoïa constante et la musique inquiétante de Morricone

Et vous les kheys, quelles sont vos références ?
:Fumeur2:
Quand j’ai cliqué, j’allais dire exactement le même film
:och:
il y a 2 ans
Nigerex
Nigerex
2 ans
Aliens notamment, ou quand Cameron n'était pas encore parti dans ses délires mystico-wokes.

Avec le recul on n'aurait pas pu faire une meilleure suite au premier opus. En tout cas pas avec les mêmes éléments. Et ça Cameron l'a parfaitement compris en se démarquant totalement du style du premier tout en apportant une contribution fondamentale au lore.
il y a 2 ans