InscriptionConnexion
Donc tout le monde ça se jeter sur les marchandises -> Rareté -> Augmentation des prix
:cafe:
Beh oui logique, si la baguette passe a 60cts j'en achete 4 tous les jours. Meme si j'en mange qu'une par jour, je jetterai les 3 autres, mongolien va
:dickhead:
il y a 3 ans
2 600€ / mois....minimum.
:benzemonstre:
Donc il faut vendre 20 000 baguettes par mois et après cela on a toujours pas payé la farine, le four et le loyer de la boulangerie, sans parler des impôts et des charges qui représentent 50% du salaire et 20% du produit brut
:smugdica:
il y a 3 ans
Giscard
Giscard
3 ans
Donc il faut vendre 20 000 baguettes par mois et après cela on a toujours pas payé la farine, le four et le loyer de la boulangerie, sans parler des impôts et des charges qui représentent 50% du salaire et 20% du produit brut
Mais tout est divisé par 2 khey sauf le salaire qui fait x2 khey, tu comprends pas.

Les taxes aussi sont divisées par deux donc c'est bon.
il y a 3 ans
Caibrel
Caibrel
3 ans
Beh oui logique, si la baguette passe a 60cts j'en achete 4 tous les jours. Meme si j'en mange qu'une par jour, je jetterai les 3 autres, mongolien va
:dickhead:
Si l’electro-menager ou l’informatique voit ses prix divise par deux, oui y aura plus d’achats

Idem pour la viande et le poisson, tout ce dont les plus pauvres se privent

+ j’en connais beaucoup qui achètent du pain et congèlent. Si tout le monde achète 4 baguettes, meme si c’est une fois par semaine, y aura pas assez de stock
il y a 3 ans
Mais tout est divisé par 2 khey sauf le salaire qui fait x2 khey, tu comprends pas.

Les taxes aussi sont divisées par deux donc c'est bon.
Ce que toi tu comprends pas c’est que le salaire est le premier poste de dépense dans le système de production

Je répète : faut produire combien de baguettes à 20 ct pour payer 1 boulanger et 1 vendeuse à 2600€/mois chacun ?
il y a 3 ans
Giscard
Giscard
3 ans
Ce que toi tu comprends pas c’est que le salaire est le premier poste de dépense dans le système de production

Je répète : faut produire combien de baguettes à 20 ct pour payer 1 boulanger et 1 vendeuse à 2600€/mois chacun ?
Nan mais c'est pas important ça, c'est des détails.

Chippeur, arrêtes de chippotter.
il y a 3 ans
Nan mais c'est pas important ça, c'est des détails.

Chippeur, arrêtes de chippotter.
MDR bien joué tu m’as eu
il y a 3 ans
Giscard
Giscard
3 ans
MDR bien joué tu m’as eu
:tape_la:
il y a 3 ans
:hype:
il y a 3 ans
Bah, on décide aussi d'être raisonnable.
C'est qui ON ?
:risi_jzoom:
il y a 3 ans
Asmar
Asmar
3 ans
C'est qui ON ?
:risi_jzoom:
On = Nous + les gens
:Oopsi:
il y a 3 ans
Une baguette coûte 0.29€ chez Leclerc, pas 1.20€
:Oopsi:
Achetez à prix Leclerc
il y a 3 ans
tu diminues drastiquement les taxes et impots
qu on distribue par milliards en ukraine et en afrique et t as bon
:risitas_ahi:
il y a 3 ans
comme aujourd hui quoi
:jesus_plot:
il y a 3 ans
Giscard
Giscard
3 ans
Bonne idée comme ça si le pain coûte 50 ct à produire et qu’il coûte désormais 50 ct alors y’aura plus de pain donc plus d’inflation

Génie
Ça coûte pas 50 centimes à produire. Ils ont au moins 80% de marge ces sales escrocs de boulanger
il y a 3 ans
Les économistes le déteste
:nain_fume:
:Div3:
:gardavou:
il y a 3 ans
L'op qui n'a pas compris que l'économie, c'est comme une équation

ce qui rentre = ce qui sort

si tu fais /2 sur TOUT, alors l'équation reste la même

ce qui rentre /2 = ce qui sort /2
Image
il y a 3 ans
quand ils disent qu ils peuvent pas c est surtout qu ils VEULENT PAS
:Mouais_Jesus:

ca fait toute la difference
:soral_poliment_original:
il y a 3 ans
Ça coûte pas 50 centimes à produire. Ils ont au moins 80% de marge ces sales escrocs de boulanger
Oui c’est pour ça que la hausse des prix de l’électricité les a envoyés par milliers à la banqueroute

Sale cafard
il y a 3 ans
Giscard
Giscard
3 ans
Oui c’est pour ça que la hausse des prix de l’électricité les a envoyés par milliers à la banqueroute

Sale cafard
Mérité pour ces voleurs. Personne va les plaindre à vendre leur merde congelé à prix d'or
il y a 3 ans