Ce sujet a été résolu
On gagnerais instantanément 100% de pouvoir d'achat.
Le litre de carburant à 1€
La baguette à 60cts €
La PS5 à 250€
La voiture à 15 000€ au lieu de 30 000€.
La maison à 200 000€ au lieu de 400 000€
Le SMIC à 1300€ qui te permettrais d'acheter pour 2600€. Les banques l'auraient dans le cul.
Ouais...faisons ça.
Le litre de carburant à 1€
La baguette à 60cts €
La PS5 à 250€
La voiture à 15 000€ au lieu de 30 000€.
La maison à 200 000€ au lieu de 400 000€
Le SMIC à 1300€ qui te permettrais d'acheter pour 2600€. Les banques l'auraient dans le cul.
Ouais...faisons ça.
il y a 3 ans
Donc tout le monde ça se jeter sur les marchandises -> Rareté -> Augmentation des prix
il y a 3 ans
Niturneau
3 ans
Putain par chez moi 400k c'est pour un T4
Je dis ça mais j'habite Genève hein.
Ici pour 400 000 CHF tu as un T2 ou un studio.
il y a 3 ans
Goldorak
3 ans
Donc tout le monde ça se jeter sur les marchandises -> Rareté -> Augmentation des prix
Bah, on décide aussi d'être raisonnable.
il y a 3 ans
Je dis ça mais j'habite Genève hein.
J'imagine que les salaires suivent par chez vous. Nous on est devenu une immense résidence secondaire pour ces fils de pute de Parisiens.
À chaque solution son problème.
il y a 3 ans
Le SMIC a 650€
Non, le SMIC ne bouge pas khey, toujours 1300€.
il y a 3 ans
J'imagine que les salaires suivent par chez vous. Nous on est devenu une immense résidence secondaire pour ces fils de pute de Parisiens.
il y a 3 ans
La TVA rapporterait 2x moins
Nono Retro et Gege à la demande : https://www.nonoflix.fr/
il y a 3 ans
Bonne idée comme ça si le pain coûte 50 ct à produire et qu’il coûte désormais 50 ct alors y’aura plus de pain donc plus d’inflation
Génie
Génie
il y a 3 ans
Giscard
3 ans
Bonne idée comme ça si le pain coûte 50 ct à produire et qu’il coûte désormais 50 ct alors y’aura plus de pain donc plus d’inflation
Génie
Génie
Les boulangers paieraient 2x moins pour acheter leurs produits de fabrication. La baguette leur coûterais 25cts d'€.
Faudrais etre logique à un moment.
il y a 3 ans
Les boulangers paieraient 2x moins pour acheter leurs produits de fabrication. La baguette leur coûterais 25cts d'€.
À deux doigts de découvrir le coût du travail
Prenons un boulanger (qui pétrit le pain) et une vendeuse : il faut produire et vendre combien de baguettes pour payer ces deux employés ? Sachant qu’il y a impôts loyers charges crédits pour le four, et le coût de la matière première ?
Prenons un boulanger (qui pétrit le pain) et une vendeuse : il faut produire et vendre combien de baguettes pour payer ces deux employés ? Sachant qu’il y a impôts loyers charges crédits pour le four, et le coût de la matière première ?
il y a 3 ans
À deux doigts de découvrir le coût du travail
2 600€ / mois....minimum.
il y a 3 ans
222
Sur ce sujet0