Ce sujet a été résolu
Oui la pop nègre avait bien baissée au 19ème en Afrique.
Malheureusement les blancs les ont répandu en Amérique.
A l'origine, ils étaient 20-30M avant la traite musulmane puis le commerce triangulaire. Ils auraient du finir comme les amérindiens.
A l'origine, ils étaient 20-30M avant la traite musulmane puis le commerce triangulaire. Ils auraient du finir comme les amérindiens.
il y a 2 ans
il suffit de comparer la démographie avant/après colonisation
oui ca a bcp aidé mais ce n'est pas que ca, d'ailleurs si je ne dis pas n'imp les noirs ont - de chance de faire des fausses couches, avoir un mauvais accouchement que les autres ethnies 

il y a 2 ans
et si je ne dis pas de bêtises, le climat était plus favorable en Afrique qu'en Europe, pourtant les européens se sont développés.
Les africains non, au contraire.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Oui la pop nègre avait bien baissée au 19ème en Afrique.
Même si les blancs en n'avaient pas répandu en Amérique ca aurait été impossible de finir comme les amérindiens
il y a 2 ans
et si je ne dis pas de bêtises, le climat était plus favorable en Afrique qu'en Europe, pourtant les européens se sont développés.
non il n'est pas plus favorable vu que l'on ne s'est pas développé ducoup
il y a 2 ans
non il n'est pas plus favorable vu que l'on ne s'est pas développé ducoup
tu inverses le rapport cause/conséquence
Il était favorable donc pas besoin d'évoluer.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
bah voila, tu vois, tu comprends toi meme les raisons
il y a 2 ans
Ceci
il y a 2 ans
Ceci
Ils auraient pu se dire "tiens on a un bon environnement, et si on passait notre temps à développer l'agriculture ou l'architecture ?"
mais ils ont préféré rester dans la boue
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Ils auraient pu se dire "tiens on a un bon environnement, et si on passait notre temps à développer l'agriculture ou l'architecture ?"
Après, ils n'y peuvent rien c'est la génétique. Ils sont dépourvus d'intellect.
il y a 2 ans
Après, ils n'y peuvent rien c'est la génétique. Ils sont dépourvus d'intellect.
ça se développe aussi hein
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
ça se développe aussi hein
Non, pas quand on part de si bas..
Tu ne va pas demander à un orang-outan ou à un gorille de faire des matrices diagonalisables ou de lire Kant..
Tu ne va pas demander à un orang-outan ou à un gorille de faire des matrices diagonalisables ou de lire Kant..
il y a 2 ans
bah l'Afrique a une pyramide NATURELLE
alors que nous elle est trafiquée par la médicalisation , IVG et pillule de contraception
les boomers...
alors que nous elle est trafiquée par la médicalisation , IVG et pillule de contraception
les boomers...
il y a 2 ans
Non, pas quand on part de si bas..
Déjà il n'y a pas de communautés noires avec des élites puissantes, dans les pays occidentaux par exemple, comme les juifs qui sont devenus très puissants même en vivant chez les goyims
Les asiatiques ont leurs pays, très puissants également, une technologie, un soft power etc
Les noirs... rien. Ni chez les autres, ni dans leur pays
Ils se comptent en milliards, ont plusieurs pays sur un continent bourré jusqu'à la gueule de matières premières en tout genre sur des étendus de terre arables immenses...
Mais rien
Les asiatiques ont leurs pays, très puissants également, une technologie, un soft power etc
Ils se comptent en milliards, ont plusieurs pays sur un continent bourré jusqu'à la gueule de matières premières en tout genre sur des étendus de terre arables immenses...
Mais rien
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 2 ans
Déjà il n'y a pas de communautés noires avec des élites puissantes, dans les pays occidentaux par exemple, comme les juifs qui sont devenus très puissants même en vivant chez les goyims
Mais rien
Mais rien
Je te l'ai dit, ils n'en ont juste pas les capacités intellectuelles sinon ils l'auraient déjà fait depuis belle lurette.
il y a 2 ans
227 Millions en 1950, 1,46 Milliards aujourd'hui, 2,7 Milliards en 2050 et 5,43 Milliards en 2100
Une playlist avec des vidéo TF2 et Melee :https://www.youtube.com/p[...]qOu_yMQQlQ5NSXRcBEr1gqHxj
il y a 2 ans