InscriptionConnexion
Il a pas fallu attendre longtemps :

https://rapportsdeforce.f[...]ion-de-handicap-091918979

Le projet de loi pour le plein emploi est examiné depuis lundi 18 septembre à l’Assemblée nationale, après avoir été adopté en première lecture par le Sénat en procédure accélérée. Au-delà de ses volets les plus connus, notamment sa réforme du RSA, le projet de loi soulève des craintes en donnant la main à France Travail sur les orientations des personnes en situation de handicap et en faisant planer une injonction redoublée à se mettre au travail.
il y a 9 mois

Sondage – 28 votes

Je savais qu'après l'italie ca allait venir en France
Je ne m'en doutais pas du tout
La logique pourrait se résumer en un credo : « nul n’est inemployable » martelait Muriel Pénicaud en 2018. Un credo depuis répété à l’envi par Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées. « La catégorie du handicap s’est construite sur la démarcation entre pauvres illégitimes et légitimes, entre ceux qui peuvent travailler et ceux qui ne le peuvent pas », rappelle Lili Guigueno, militante anti-validiste.

Or, « Quand vous dites « nul n’est inemployable » en direction des personnes handicapées, cela active un levier validiste. Ce levier consiste à dire : « si les personnes handicapées peuvent le faire, alors vous aussi », argumente-t-elle. Le lien se fait ici avec la réforme du RSA détaillée dans le projet de loi, visant notamment à instaurer une obligation de 20 heures d’activité hebdomadaire pour continuer de percevoir son allocation.

Avec cette phrase de Sophie Cluzel, « un tournant se met en place », abonde Pierre-Yves Baudot. « Bien sûr que les personnes concernées se battent pour accéder à l’emploi, contre les discriminations et les licenciements abusifs : le but n’est pas de dire que les personnes handicapées ne peuvent pas travailler… mais qu’elles ne soient pas forcées de le faire ! » Et pas à n’importe quel prix, ni dans n’importe quelles conditions.
il y a 9 mois
Ca concerne les gogoles qui ont une RQTH et sont désormais fliqués.

Pas les gens au AAH qui ont une incapacité à travailler (qui justifie justement le aah, c'est le critère : pas être capable).


Sélection naturelle pour tous les golems qui ont demandé un RQTH et vont désormais avoir un suivi renforcé à france travail + vont être parqués dans les pires emplois
il y a 9 mois
Déjà un topic clé
:cafe:


Moi je veux bien qu'on me supprime tout ce qu'on veut mais merci de m'expédier ad patres dans la foulée, je veux pas moisir dehors.
il y a 9 mois
France Travail aura la main sur les orientations des demandeurs d’emploi en situation de handicap, vers le milieu ordinaire ou protégé, prévoit le projet de loi. Jusqu’ici, seules les MDPH (maisons départementales des personnes handicapées) géraient ces orientations. Désormais, France Travail émettra ses préconisations. L’évaluation bascule « des institutions administratives du champ du handicap à celles du champ de l’emploi… Ces dernières priorisant les impératifs du marché du travail », décrit Pierre-Yves Baudot.
il y a 9 mois
Après attention c'est un site rouge sang, il exagère un tantinet. Pour le moment.
:cafe:
il y a 9 mois
En tant qu'eugeniste, je ne peux que m'en réjouir
:cigare_sourire:
:zizou:
il y a 9 mois
Le but est le LIQUIDER PHYSIQUEMENT les handicapés :

Sur le même terreau idéologique, le Royaume-Uni avait mis en place, dans les années 2010, une politique visant à tester plus largement la capacités des personnes en situation de handicap à se mettre au travail. Ces changements ont eu « des conséquences sociales et économiques, voire vitales, assez fortes : on estime à plusieurs milliers des personnes déclarées “fit for work” [aptes à travailler, ndlr] qui sont mortes dans les années qui ont suivi », souligne Pierre-Yves Baudot. 90 décès par mois, entre 2011 et 2014, précisait alors une étude gouvernementale. « L’un des plus grands échecs de politique sociale des temps modernes », qualifie aujourd’hui l’autrice et activiste britannique Frances Ryan.
il y a 9 mois
Merci Macron ! Putain, ça va finir comme en Grèce !
il y a 9 mois
Déjà un topic clé
:cafe:


Moi je veux bien qu'on me supprime tout ce qu'on veut mais merci de m'expédier ad patres dans la foulée, je veux pas moisir dehors.
c'est prévu :

Sur le même terreau idéologique, le Royaume-Uni avait mis en place, dans les années 2010, une politique visant à tester plus largement la capacités des personnes en situation de handicap à se mettre au travail. Ces changements ont eu « des conséquences sociales et économiques, voire vitales, assez fortes : on estime à plusieurs milliers des personnes déclarées “fit for work” [aptes à travailler, ndlr] qui sont mortes dans les années qui ont suivi »,
il y a 9 mois
J'ai l'AAH à +80% et ma psy a bien mis, NE PEUT PAS TRAVAILLER, je pense que je suis bon
:Risinietzsche:

Edit : Et de toute façon, si on essaye de me faire travailler, je veux bien, mais quand il s'apercevront à quel point je suis ZINZIN, ahi
:Jacouille1:
il y a 9 mois
silou
silou
9 mois
Le but est le LIQUIDER PHYSIQUEMENT les handicapés :

Sur le même terreau idéologique, le Royaume-Uni avait mis en place, dans les années 2010, une politique visant à tester plus largement la capacités des personnes en situation de handicap à se mettre au travail. Ces changements ont eu « des conséquences sociales et économiques, voire vitales, assez fortes : on estime à plusieurs milliers des personnes déclarées “fit for work” [aptes à travailler, ndlr] qui sont mortes dans les années qui ont suivi », souligne Pierre-Yves Baudot. 90 décès par mois, entre 2011 et 2014, précisait alors une étude gouvernementale. « L’un des plus grands échecs de politique sociale des temps modernes », qualifie aujourd’hui l’autrice et activiste britannique Frances Ryan.
Alors qu'en leur proposant directement une petite piqûre, tout le monde s'épargne des troubles potentiels.
Vous avez déjà été bloqué une heure dans un train à cause d'un suicide vous ? Je vous garantis que c'est chiant.
il y a 9 mois
Alors qu'en leur proposant directement une petite piqûre, tout le monde s'épargne des troubles potentiels.
Vous avez déjà été bloqué une heure dans un train à cause d'un suicide vous ? Je vous garantis que c'est chiant.
le vaccin covid a déjà été proposé. j'espère que tu l'as bien pris ?
il y a 9 mois
Sur le même terreau idéologique, le Royaume-Uni avait mis en place, dans les années 2010, une politique visant à tester plus largement la capacités des personnes en situation de handicap à se mettre au travail. Ces changements ont eu « des conséquences sociales et économiques, voire vitales, assez fortes : on estime à plusieurs milliers des personnes déclarées “fit for work” [aptes à travailler, ndlr] qui sont mortes dans les années qui ont suivi », souligne Pierre-Yves Baudot. 90 décès par mois, entre 2011 et 2014, précisait alors une étude gouvernementale. « L’un des plus grands échecs de politique sociale des temps modernes », qualifie aujourd’hui l’autrice et activiste britannique Frances Ryan.

:alonzy_quoi:
Salarié.
il y a 9 mois
silou
silou
9 mois
le vaccin covid a déjà été proposé. j'espère que tu l'as bien pris ?
0 dose en ce qui me concerne.
il y a 9 mois
Selon Macron les handicapés sont des demi-humains donc ils touchent un demi salaire :

Certes, le projet de loi prévoit des avancées. Entre autres : l’obtention du droit de grève, du droit de retrait, ou encore d’une participation aux CSE. Autant de droits basiques du Code du travail… Dont les travailleurs en ESAT étaient jusqu’ici privés. Rien sur le droit au minimum salarial, en revanche. Ces travailleurs n’ont qu’une rémunération garantie de 55 % à 110 % du SMIC.
il y a 9 mois
Bon par contre les gars je veux bien qu'on crache sur les gauchos à longueur de topaxs, ils méritent par bien des aspects, mais si c'est pour reprendre leurs analyses quand ça nous arrange...
:cafe:
il y a 9 mois
0 dose en ce qui me concerne.
ben voilà tu cherches les emmerdes aussi. On t'a proposé d'abréger tes souffrances et tu refusent.
maintenant tu vas devoir bosser : le travail libère.
il y a 9 mois
Big
Big
9 mois
J'ai l'AAH à +80% et ma psy a bien mis, NE PEUT PAS TRAVAILLER, je pense que je suis bon
:Risinietzsche:

Edit : Et de toute façon, si on essaye de me faire travailler, je veux bien, mais quand il s'apercevront à quel point je suis ZINZIN, ahi
:Jacouille1:
ils vont te mettre dans un open space tu devras modérer les forums de discussions. ca devrait pas te déranger outre mesure vu que tu passes ton temps sur lesdits forums.
il y a 9 mois
silou
silou
9 mois
ils vont te mettre dans un open space tu devras modérer les forums de discussions. ca devrait pas te déranger outre mesure vu que tu passes ton temps sur lesdits forums.
Si tu vivais avec ce que j'ai AHI
:maracas:
il y a 9 mois