Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
9m² c'est effectivement le minimum légal pour pouvoir louer un bien.
Un studio même à Paris ça commence à 20 ou 25 m2 pas à 9 m2
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs9m2 c’est la taille d’une chambre d’enfant dans un appartement familiale pas d’un studio.
il y a 3 ans
Tartempion
3 ans
J'ai besoin de compagnie, je me sens seule dans mon logement à Paris
Prends des rongeurs, un chat deviendrait complètement taré dans un espace aussi petit
Les rats sont amusants, attachants, intelligents et pas chers
Les rats sont amusants, attachants, intelligents et pas chers
il y a 3 ans
123pk
3 ans
Pour moi le minimum du minimum c'est :
Une cuisine assez grande pour vraiment cuisiner. Disons 15 m²
Une chambre assez grande pour y stocker ses vêtements convenablement. Donc 15 m²
Une pièce pour recevoir ses amis, qui peut simplement être la pièce à vivre : 20 m²
Une pièce pour y réaliser des choses (ou un coin de la pièce à vivre), pour bricoler, créer, exercer un art, jouer de la musique, bref une activité épanouissante et manuelle pour qui a un cerveau : 0-20 m²
Et de quoi stocker ses possessions matérielles : 5 m².
Donc mini pour une personne seule :55 - 75 m²
Et ensuite rajouter 50% par personne supplémentaire. Donc 100 m² pour un couplé (ou dedi séparation à cause de la promiscuité en max 6 ans)
Une cuisine assez grande pour vraiment cuisiner. Disons 15 m²
Une chambre assez grande pour y stocker ses vêtements convenablement. Donc 15 m²
Une pièce pour recevoir ses amis, qui peut simplement être la pièce à vivre : 20 m²
Une pièce pour y réaliser des choses (ou un coin de la pièce à vivre), pour bricoler, créer, exercer un art, jouer de la musique, bref une activité épanouissante et manuelle pour qui a un cerveau : 0-20 m²
Et de quoi stocker ses possessions matérielles : 5 m².
Donc mini pour une personne seule :55 - 75 m²
Et ensuite rajouter 50% par personne supplémentaire. Donc 100 m² pour un couplé (ou dedi séparation à cause de la promiscuité en max 6 ans)
Ceci
Et encore j'aurais passé la taille de la cuisine à 20m3 parce que j'ai pas mal de trucs à ranger et qu'en dessous de ça je m'en sors pas
Mon salon\cuisine fait 45m2 et clairement je trouve ça limite quand tu reçois du monde
Et encore j'aurais passé la taille de la cuisine à 20m3 parce que j'ai pas mal de trucs à ranger et qu'en dessous de ça je m'en sors pas
Mon salon\cuisine fait 45m2 et clairement je trouve ça limite quand tu reçois du monde
il y a 3 ans
249
Sur ce sujet0