Il vaut mieux, pour la renommée d'un philosophe, inventer une erreur nouvelle que de redire une vérité qui a déjà été exprimée par d'autres.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe t'écoute
Une connerie porte à la réflexion, une vérité non
wym you wanted love ? [music]
il y a 3 ans
Une connerie porte à la réflexion, une vérité non
La seule vérité qui puisse exister est contemplative, en dehors de tout intellectualisme, et de toute réflexion
Je suis d'accord avec toi
il y a 3 ans
La seule vérité qui puisse exister est contemplative, en dehors de tout intellectualisme, et de toute réflexion
Véridique
wym you wanted love ? [music]
il y a 3 ans
Ah ok j’ai rien dit t’as clairement une expertise sur la question
Tu peux en citer 2 autres juste pour être sûr ?
Tu peux en citer 2 autres juste pour être sûr ?
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsGiscard
3 ans
C’est vrai mais ça ne représente absolument pas la réalité de la philosophie
Ça vient d'un de tes auteurs fav
il y a 3 ans
La philosophie c'est exprimé à notre échelle des banalités mais méconnues du grand publique, après si ces dites vérités ont déjà étés exprimée est-ce pour autant une mauvaise chose que de les exprimées publiquement ? selon moi non, car c'est plusieurs raisonnement mis bout à bout qui forment une nébuleuse psychologique appelé philosophie, une philosophique spécifique à chaque individus
Vive la France, Vive la République, Vive l'empire, non au roi
il y a 3 ans
Depression
3 ans
La philosophie c'est exprimé à notre échelle des banalités mais méconnues du grand publique, après si ces dites vérités ont déjà étés exprimée est-ce pour autant une mauvaise chose que de les exprimées publiquement ? selon moi non, car c'est plusieurs raisonnement mis bout à bout qui forment une nébuleuse psychologique appelé philosophie, une philosophique spécifique à chaque individus
Ta définition de la philosophie me paraît quelque peu simpliste
il y a 3 ans
Ta définition de la philosophie me paraît quelque peu simpliste
C'est vrai, mais pourquoi vouloir systématiquement complexifié les choses et leurs définitions, surtout pour un principe comme la philosophie
Vive la France, Vive la République, Vive l'empire, non au roi
il y a 3 ans
C'est vrai, mais pourquoi vouloir systématiquement complexifié les choses et leurs définitions, surtout pour un principe comme la philosophie
>La philosophie c'est exprimé à notre échelle des banalités mais méconnues du grand publique
Tu t'es relu ?
Tu t'es relu ?
il y a 3 ans
Ça vient d'un de tes auteurs fav
Cela ne m’étonne pas tant est grande sa maîtrise de la philosophie, dont il parle d’un ton magistral
il y a 3 ans
Cela ne m’étonne pas tant est grande sa maîtrise de la philosophie, dont il parle d’un ton magistral
C'est le bien connu René Jean-Marie-Joseph Guénon
Je viens de lire la critique sur l'imposture guénonienne de Jean Vaquié, en particulier à propos du symbolisme de la croix chrétienne
La citation s'est révélée être très cocasse venant de ce personnage ô combien sulfureux
Je viens de lire la critique sur l'imposture guénonienne de Jean Vaquié, en particulier à propos du symbolisme de la croix chrétienne
La citation s'est révélée être très cocasse venant de ce personnage ô combien sulfureux
il y a 3 ans
Je ne sais pas si c’est par hasard mais tu tombes bien avec ARISTOTE, cela dit, si Guénon prétend que la « mystique païenne » connaît sa fin avec ARISTOTE, il dit n’importe quoi une fois de plus. J’ai du mal à admettre qu’on puisse parler d’une mort de la religion grecque jusqu’à peut-être PLUTARQUE. Mais il est vrai que, selon la thèse de JÄGER, la philosophie est la mort de la théologie, si par théologie on entend plus ou moins THÉOGONIE et COSMOGONIE de telle sorte que les PHYSIQUES de THALÈS, ANAXIMANDRE, ANAXIMÈNE, HÉRACLITE, XÉNOPHANE, soient comprises en plus d’HOMÈRE et HÉSIODE. Alors seulement on peut dire que la prose, le dialogue, et plus précisément encore la critique et l’analytique sont la renaissance philosophique de la théologie morte : ainsi peut-on dire, en effet, qu’ARISTOTE correspond au moment où la philosophie a profané la théologie antique. On remarque, à ce titre, qu’ARISTOTE est le premier philosophe à être également un historien de la philosophie (titre que l’on décerne généralement à HEGEL)
Aussi, la dénomination d’ANDRONICOS DE RHODES prend ainsi un sens quasi prophétique : META TE PHYSIKA
CAPICE ?
Aussi, la dénomination d’ANDRONICOS DE RHODES prend ainsi un sens quasi prophétique : META TE PHYSIKA
CAPICE ?
il y a 3 ans
C'est le bien connu René Jean-Marie-Joseph Guénon
Lire des livres SUR Guénon après avoir lu des livres de Guénon est un trou dans lequel je ne tomberai pas
Mais je ne moquerai jamais un homme qui s’est égaré de la méthode et qui retrouve son chemin
Mais je ne moquerai jamais un homme qui s’est égaré de la méthode et qui retrouve son chemin
il y a 3 ans
250
Sur ce sujet0