Créer un compteSe connecter
le paganisme oui, pamal
:risi_lunettes:
palmares du paganime : Image

palmares du chrisitnaisme : Image
il y a 3 ans
oui , les lieux de culte sont de vraies oeuvres d'art mais comment peut on adhérer à des récits ubuesques et sans aucun sens.....
oui c'est le plus flippant
:zahi:

c'est l'exemple parfait d'à quel point l'esprit humain est manipulable

surtout que les crétins et en particulier d'espagnes, brûlaient des gens juste parce qu'un random pouvait accuser n'importe qui de sorcellerie ou jsp quoi.
il y a 3 ans

:cristiano_sourire:

je dissocie les oeuvres d'art de la religion abrahamique qui est juste le plus gros scam de l'histoire de l'humanité
:naturliche:
il y a 3 ans
oui c'est le plus flippant

c'est l'exemple parfait d'à quel point l'esprit humain est manipulable

surtout que les crétins et en particulier d'espagnes, brûlaient des gens juste parce qu'un random pouvait accuser n'importe qui de sorcellerie ou jsp quoi.
le christianisme est la religion ultime. Jésus-Christ, que l'Evangile déclare vrai homme, homme complet, homme fini, homme mortel comme nous, est en même temps complètement Dieu.

L'Eternité affirmée quand il s'agit de celui qui meurt, l'impassibilité de celui qui souffre, Dieu qui meurt par amour des hommes, l'immensité de celui qui se transfigure, le fini prenant la virtualité de l'infini, le Dieu homme enfin qui offre à tous les hommes de les faire Dieu.
il y a 3 ans
Go paganisme khey image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]icsart-01-07-09-59-46.jpg c'est déjà 100 fois plus sain que les religions du désert abrahamiques, les différents paganismes européens sont les vraies religions des Européens
il y a 3 ans
Valles
Valles
3 ans
Il faut retourner au paganisme, Les Dieux celtes n'attendent que tes prières
:Lapin_Belier_Bulle:
il y a 3 ans
le christianisme est la religion ultime. Jésus-Christ, que l'Evangile déclare vrai homme, homme complet, homme fini, homme mortel comme nous, est en même temps complètement Dieu.

L'Eternité affirmée quand il s'agit de celui qui meurt, l'impassibilité de celui qui souffre, Dieu qui meurt par amour des hommes, l'immensité de celui qui se transfigure, le fini prenant la virtualité de l'infini, le Dieu homme enfin qui offre à tous les hommes de les faire Dieu.
Oui il y a de belles morales dans le christianisme mais bon j'ai pas le niveau pour débattre de sujets aussi complexes,
j'ai même pas lu Nietzsche alors qui je suis pour l'ouvrir

Mais je vais voir du côté du boudhisme pour un peu de fraicheur
:nain_fume:
il y a 3 ans
Exact, le christianisme est une religion qui prône la faiblesse et la soumission
il y a 3 ans
Go paganisme khey image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]icsart-01-07-09-59-46.jpg c'est déjà 100 fois plus sain que les religions du désert abrahamiques, les différents paganismes européens sont les vraies religions des Européens
oui je vais voir boudhisme et paganisme grâce à l'internet :
:Noted:
il y a 3 ans
Je plussoie
:ahipince:

J'ai le Dhammapada qui traine sur une étagère il faudrait que je le lise
il y a 3 ans
Exact, le christianisme est une religion qui prône la faiblesse et la soumission
bah ça n'a pas empêché les royaumes européens d'être les plus puissants et de coloniser toute la terre il n'y pas si longtemps
:souriregif:

Mais Nietzsche avait quelque part raison ... Je devrais le lire
:Noted:
il y a 3 ans
Bordel, qu'est ce que j'aurais aimé naître islandais
il y a 3 ans
la religion des indo-européens c'est le monothéisme qui se fonde sur la métaphysique grecque.

L'être ne peut pas être et ne pas être en même temps et sous le même rapport.
C'est le principe d'identité. L'absolu doit donc être distinct du monde qui est composé et changeant en vertu de ce principe suprême de la raison.

Pour que la réalité fondamentale ait la raison d'être de tout le réel en elle même, elle doit être absolument identique à elle même, c'est à dire absolument simple. L'être pur. si elle était composée, il y aurait une cause de sa composition et elle aurait une raison d'être extrinsèque. Si elle est absolument simple alors elle est distincte de l'univers.

Et puisque la raison d'être de l'univers se trouve dans cette substance simple alors l'univers n'est pas nécessaire, son existence dépend donc d'une volonté. La philosophie conduit inévitablement au Dieu du monothéisme
il y a 3 ans
Valhalla ou rien
:Alunya_Heil:
il y a 3 ans

Troll christoïde eco+
il y a 3 ans

Palmarès du christianisme : Image
il y a 3 ans
la religion des indo-européens c'est le monothéisme qui se fonde sur la métaphysique grecque.

L'être ne peut pas être et ne pas être en même temps et sous le même rapport.
C'est le principe d'identité. L'absolu doit donc être distinct du monde qui est composé et changeant en vertu de ce principe suprême de la raison.

Pour que la réalité fondamentale ait la raison d'être de tout le réel en elle même, elle doit être absolument identique à elle même, c'est à dire absolument simple. L'être pur. si elle était composée, il y aurait une cause de sa composition et elle aurait une raison d'être extrinsèque. Si elle est absolument simple alors elle est distincte de l'univers.

Et puisque la raison d'être de l'univers se trouve dans cette substance simple alors l'univers n'est pas nécessaire, son existence dépend donc d'une volonté. La philosophie conduit inévitablement au Dieu du monothéisme
:Aigritin_Grenouille_:
pas très simple tout ça

je relirai ceci demain encore
il y a 3 ans
:allah_soupe:
Hamdulilah

Je plaisante nique la religion du démon aussi :BLLSourire:

J'en ai marre de la merde abrahamique que ça soit la tourah, le couran ou la bible pour les crétins
:cristiano:
crétiens *

Des breur connaissent le bouddhisme ou qui sont bouddhistes ? Les religions orientales pures qui n'ont pas été souillées par le fdp d'abraham m'intéressent
:souriregif:
Je connais un peu l'hindouisme et le bouddhisme :benze_joker:
il y a 3 ans
Palmarès du christianisme : Image
le rêve fronssé exaucé
:fap_:
il y a 3 ans
Je connais un peu l'hindouisme et le bouddhisme :benze_joker:
alors qu'est-ce qui est le mieux ?

je préfère boudhisme rien qu'au nom

hindouisme pour moi ça s'associe à l'inde donc à un shithole surpeuplé où les gens se jettent de la merde au visage pour être en bonne santé
:risitas_gonfle:
il y a 3 ans