InscriptionConnexion
Vous êtes de ceux qui pensent que l’anonymat sur le web est a sauvegarder absolument ?
:pc_not_ready:

Ou bien, peut-être pensez-vous que le profil de chaque personne doit être rendu public ?
:boomer:

Pour ma part, je souhaite pouvoir rester anonyme.
Enfin cela dépend des sites / réseaux sociaux. Mais pour le forum, par exemple, je préfère le rester pour plusieurs raisons. Et sur les réseaux comme snap, insta etc, je préfère avoir un profil public
:risibo:
il y a 3 ans

Sondage — 136 votes

Il faut que l’on puisse rester anonyme sur internet
Il faut que les identités soit rendues publiques sur internet
Ne se prononce pas
Je ne me prononcerais pas
:fdv_40:

Après, étant donné que je suis recherché par INTERPOL , je dirais que oui

:risitas_peur_demon:
il y a 3 ans
Aucune idée, toujours est-il que certains dépassent les bornes et doivent être tenus responsables de leurs actions, donc comme pour tout dans la vie, il faut un peu de tout
il y a 3 ans
L'anonymat c'est relatif hein, tu l'est pas vraiment surtout en utilisant du matériel basique et un Windows de merde
:Philippe_deprime:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 3 ans
Vous êtes de ceux qui pensent que l’anonymat sur le web est a sauvegarder absolument ?

Ou bien, peut-être pensez-vous que le profil de chaque personne doit être rendu public ?

Enfin cela dépend des sites / réseaux sociaux. Mais pour le forum, par exemple, je préfère le rester pour plusieurs raisons. Et sur les réseaux comme snap, insta etc, je préfère avoir un profil public
Le débat est déjà dépassé. Il n'est pas question d'imposer le patronyme sur le web pour de multiples raisons, bonnes et mauvaises . Il est question par contre d'un anonymat par proxy . En gros tu obtiens un pseudo de FranceIdentité après avoir vérifié ton identité . Les kheys ne sauront pas qui tu es mais n'importe quel employé de FranceInc. le saura et pourra te révoquer si les kapos légaux - pardon - "signaleurs de confiance" le demandent.

C'est ça qui est légiféré en ce moment-même.
Certifié tous gaz.
il y a 3 ans

D'après le sondage c'est soit anonyme, soit public. On écarte le "pseudonymat" (anonyme en ligne, mais identité à disposition des organismes d'état) ?
il y a 3 ans
Aucune idée, toujours est-il que certains dépassent les bornes et doivent être tenus responsables de leurs actions, donc comme pour tout dans la vie, il faut un peu de tout
Tu as raison, la liberté d'expression doit être fermement encadrée par les lois républicaine et démocratique
:chouette:
il y a 3 ans
Je suis pour l'anonymat Nord Coréen, même tes parents ne savent plus qui tu es
:triggered:
il y a 3 ans
Tu as raison, la liberté d'expression doit être fermement encadrée par les lois républicaine et démocratique
:chouette:
Le problème c'est l'autorité, c'est ça que vous avez pas l'air de comprendre
il y a 3 ans
Le problème c'est l'autorité, c'est ça que vous avez pas l'air de comprendre
La masse aime l'autorité comme les enfants c'est ça que tu n'as pas l'air de comprendre
:risi_zoom:

Ils aiment être guidés, maternés, grondés et punis. On leur demande de rester chez eux, ils s'exécutent. On leur demande de plauplaudir aux fenêtres, ils s'exécutent. On leur demande de se vax, ils s'exécutent.

La notion de libre arbitre est bien trop complexe et encombrante pour leurs cerveaux de moineaux
:ahifondu:

La baisse du QI moyen facilite encore plus ce phénomène
il y a 3 ans
La masse aime l'autorité comme les enfants c'est ça que tu n'as pas l'air de comprendre

Ils aiment être guidés, maternés, grondés et punis. On leur demande de rester chez eux, ils s'exécutent. On leur demande de plauplaudir aux fenêtres, ils s'exécutent. On leur demande de se vax, ils s'exécutent.

La notion de libre arbitre est bien trop complexe et encombrante pour leurs cerveaux de moineaux
:ahifondu:

La baisse du QI moyen facilite encore plus ce phénomène
Non mais t'as pas compris, quand je disais l'autorité je parlais pas de l'autorité universelle mais du " type d'autorité "

Je veux dire, si on vivrait dans une dictature dont tu serais le guideur, ça te poserait aucun soucis

C'est ça que j'essaie de dire, et c'est pour ça que les gens s'accrochent à l'autorité

C'est pour éviter que " l'autorité qui ne les plaise pas " entre en pouvoir
il y a 3 ans
Il y a un anonymat relatif, qui peut être levé par les FAI/FSI. C'est le seul barrière jusqu'ici, qui garantit à peu près que la levée d'anonymat ne se fait que dans des cas graves, sur intervention de la justice.

C'est cette barrière qu'il veulent faire sauter, en remplaçant les FAI/FSI par l'État. N'importe quel bidule anti-haine labelisé par l'État pourra lever ton anonymat d'un clic sans passer par la case justice.
Certifié tous gaz.
il y a 3 ans
C'est pas ce que je dis, ce que je dis c'est que si le gouvernement te plaît -> C'est pas une perte de libertés personnelles vu que ça te concerne pas

Et je parle pas de mon avis personnel, je l'ai déjà mentionné dans mon premier message
il y a 3 ans
Non mais t'as pas compris, quand je disais l'autorité je parlais pas de l'autorité universelle mais du " type d'autorité "

Je veux dire, si on vivrait dans une dictature dont tu serais le guideur, ça te poserait aucun soucis

C'est ça que j'essaie de dire, et c'est pour ça que les gens s'accrochent à l'autorité

C'est pour éviter que " l'autorité qui ne les plaise pas " entre en pouvoir
On est en République Démocratique le facho, le meilleur système au monde
il y a 3 ans
Supprimer l'anonymat pourrais créer beaucoup plus d'harcèlement dû au fait que tout le monde sait qui tu est, donc ça va plus faciliter le doxing que autre chose.
Mais si les élites veulent ça, c'est justement pour surveiller plus les gens et recréer la période de la Terreur (made in France) mais à l'échelle mondiale, avec le macro saint crédit social.
il y a 3 ans
:chien_caresse_zoom:
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a 3 ans
On se sent visé ?
il y a 3 ans
Il faut créer une loi qui oblige les gens à avoir le physique pour défendre ses idées

Les chouffins phasme d1m70 on vous voit, vous faite les malin sur internet, mais dans la vraie vie, si vous osez prononcer ne serait-ce que 10% de vos idées, vous vous feriez casser la gueule
il y a 3 ans
Il faut créer une loi qui oblige les gens à avoir le physique pour défendre ses idées

Les chouffins phasme d1m70 on vous voit, vous faite les malin sur internet, mais dans la vraie vie, si vous osez prononcer ne serait-ce que 10% de vos idées, vous vous feriez casser la gueule
il y a 3 ans
On se sent visé ?
Je suis pas une pupute du gouvernement
:zhitler:
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a 3 ans