InscriptionConnexion
BonAryen
BonAryen
8 mois
Le char abia
:Miyano_hype:
Adorable celle-ci
L'empereur tomato ketchup
il y a 8 mois
il y a 8 mois
Si c'est la production de masse, le faible coût de production et la mobilité je dirai le T 34 85.

Si c'est pour le ratio kill et la ratio victoire défaite et qu'on oublie tous les problèmes liés à la mécanique et à la production, c'est le Tigre Royal Allemand.

Meilleur blindage et meilleure portée.
Bons choix
:risitas_journal:

Mais ça c'est si les soviets avaient une production de chars de qualité (parce que bon la qualité de l'acier, du moteur et de la transmission c'était pas toujours ça...) et si les allemands avaient en fin de guerre un acier de bonne qualité et une motorisation adaptée au poids du Tigre II, et facilement réparable
:risitas_journal:
il y a 8 mois
Magnitude
Magnitude
8 mois
Meilleur en tout
:Inteligensitas:

Forcément c'est impossible, et j'avoue que ma question est un peu bizarre
:risitas_journal:
Meilleur en tout, c'est le Panther.

Le Panther était haut la main meilleur que les Tiger I et II si on considère tous les facteurs à la fois.

En fait, c’était sans conteste l’un des chars les meilleurs et les plus avancés technologiquement de la Seconde Guerre mondiale. Outre ses problèmes mécaniques, les Allemands avaient un char capable de se déplacer à la vitesse d'un T-34, de survivre à autant de dégâts frontaux qu'un tigre Allemand et de pénétrer plus de blindage qu'un canon L/56 de 88 mm. Il était globalement aussi moins difficile à produire que le Tiger I/II en plus d'avoir une mobilité globalement plus élevée.

C'était un char polyvalent capable à la fois de soutenir l'infanterie en tant que char d'accompagnement et de détruire les blindés adverses tant les Panzerkorps et autres unités motorisées et blindées allemandes.

D'ailleurs même si son ratio kill n'est pas tout à fait le même que le Tigre royal allemand, quand on compare le ratio kill face aux autres chars moyens comme le T 34 ou le Sherman, le Panther est clairement au dessus qualitativement.

Donc, tous facteurs confondus, je dirai le Panther allemand.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 8 mois
Tiger 1 mais no rage
:OTAN:
:corruption:
:belgique:
:kabylie:
:atheist_s:
:comeandtakeit:
:autisme:
il y a 8 mois
Meilleur en tout, c'est le Panther.

Le Panther était haut la main meilleur que les Tiger I et II si on considère tous les facteurs à la fois.

En fait, c’était sans conteste l’un des chars les meilleurs et les plus avancés technologiquement de la Seconde Guerre mondiale. Outre ses problèmes mécaniques, les Allemands avaient un char capable de se déplacer à la vitesse d'un T-34, de survivre à autant de dégâts frontaux qu'un tigre Allemand et de pénétrer plus de blindage qu'un canon L/56 de 88 mm. Il était globalement aussi moins difficile à produire que le Tiger I/II en plus d'avoir une mobilité globalement plus élevée.

C'était un char polyvalent capable à la fois de soutenir l'infanterie en tant que char d'accompagnement et de détruire les blindés adverses tant les Panzerkorps et autres unités motorisées et blindées allemandes.

D'ailleurs même si son ratio kill n'est pas tout à fait le même que le Tigre royal allemand, quand on compare le ratio kill face aux autres chars moyens comme le T 34 ou le Sherman, le Panther est clairement au dessus qualitativement.

Donc, tous facteurs confondus, je dirai le Panther allemand.
Bon choix aussi
:Inteligensitas:

Après faut pas oublier qu'il a eu un développement bâclé
:risitas_journal:

Par exemple il y avait pas d'optiques secondaires pour le tireur sur les premières versions, et impossible de sortir le moteur du chassis car celui-ci était moulé en un bloc
:risitas_journal:

Mais sinon il a des caractéristiques assez intéressantes pour un char allemand, par exemple un NVD, du blindage incliné et une bonne mobilité
:risitas_journal:
il y a 8 mois
Bann
Bann
8 mois
Tiger 1 mais no rage
Bien le blindage à 90° et le la mobilité de merde ?
:jesus_moqueur:

En vrai je troll, il a bien niqué les T34 et les premiers shermans
:risitas_journal:

il y a 8 mois
Magnitude
Magnitude
8 mois
Bien le blindage à 90° et le la mobilité de merde ?
:jesus_moqueur:

En vrai je troll, il a bien niqué les T34 et les premiers shermans
:risitas_journal:

Mais pour le blindage tu angles comme sur war thunder
Et puis il va quand meme assez vite pour son poid ( sur le papier )
:OTAN:
:corruption:
:belgique:
:kabylie:
:atheist_s:
:comeandtakeit:
:autisme:
il y a 8 mois
Magnitude
Magnitude
8 mois
Selon vous ?
:Inteligensitas:

Le char le plus efficace, le plus polyvalent ?
:Inteligensitas:
Panzer IV ou le Tigre I
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 8 mois
Le panther
:panther:
:tismey-sucree:
il y a 8 mois
KV-1, ou les chasseurs de chars type Jagdpanzer IV et autres
:Zidane2000:

Faut croire qu'être un chasseur de char en plein milieu d'une bataille de CHARS c'es efficace
:Zidane2000:
il y a 8 mois
Mon top 5 ( pas forcément dans l'ordre ).

Tigre Royal Allemand

Panther

T 34/85

IS 2

Sherman

Mentions honorables pour le KV1 soviétique et le Churchill britannique, voire le Panzer IV allemand.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 3 mois