InscriptionConnexion
belle présentation
:risitas_ahi:
il y a 7 mois
belle présentation
:risitas_ahi:
C'est le meilleur cinéma au monde (devant Hollywood) actuellement donc j'vous régale, c'est pour moi c'est cadeau
:Synthwave:
il y a 7 mois
:d)
N°31 : Mohenjo Daro (2016 - Action/Romance - 2H49)








:d)
Bande annonce :


:d)
Synopsis : À l'époque préhistorique de la civilisation de la vallée de l'Indus, en 2016 av. J.-C., la cupidité d'un homme méchant est sur le point de détruire l'une des plus anciennes villes du monde, Mohenjo Daro. Sarman, un jeune et courageux cultivateur d'indigo, se rend en ville et tombe amoureux de Chaani, la fille du prêtre, prédite pour être l'Origine d'une nouvelle société.

1-) Note IMDB : 5,6/10 (11,2/20 - 12 411 Votes)
Le film a reçu des critiques globalement défavorables. 36% sur Rotten Tomatoes. 39% sur Metacritic.

2-) Box office :
Le film a rapporté 14 Millions de Dollars dans le monde

3-) Mon Avis :
A l'instar de Pompéï, ce péplum préhistorique est bien trop permissif face à la réalité des faits et manque foncièrement de piquant et de consistance. Pétri de tous les clichés du genre, le scénario se contente d’aligner les situations stéréotypées autour de l'invincible super-héros aux yeux verts incarné par le sculptural Hritik Roshan, autrement plus convaincant dans l'excellent Jodhaa Akbar, le précédent film d’Ashutosh Gowariker. Il n'est pas le seul fautif, le casting est en dessous de tout à commencer par la désarçonnante Pooja et le tyrannique chef du sénat.

kitsch et très en retard sur son époque, la partie finale qui se voudrait grandiose (l’engloutissement de la ville suite à la rupture d’un barrage) souffre d’effets spéciaux numériques peu subtils tout en démystifiant le vivant.

Le seul point notable est à mettre au profit des deux très belles chansons qui ne parviennent pas à sauver cette fresque historique blafarde

:d)
Ma note : 10/20

-------------------------------
:d)
Les Chansons du Film
:g)
----------------------------------------

Mohenjo Daro :

Tu Hai :

Sarsariya :
il y a 7 mois
l'Inde c'est de la merde donc son cinéma
:d)
:inde_caca:
il y a 7 mois
:d)
N°32 : Chak de ! India (2007 - Sport/Drame - 2H33)









:d)
Bande annonce :


:d)
Synopsis : Un joueur de hockey indien disgracié a la possibilité de sauver sa réputation en entraînant l'équipe nationale féminine. L'une de ses joueuses vedettes doit convaincre ses parents de lui permettre de participer au grand tournoi en Australie.

1-) Note IMDB : 8,1/10 (16,2/20 - 83 333 Votes)
Il a été largement acclamé par la critique lors de sa sortie, avec des éloges pour sa mise en scène, son histoire, son scénario, ses dialogues, ses thèmes féministes et les performances de la distribution, avec des éloges adressés à la performance de Khan.

2-) Box office :
Le film a rapporté 26,36 Millions de Dollars pour un budget de 4,84 Millions de Dollars. Il est le 3ème film Indien le plus rentable de 2007

3-) Mon Avis :
Nous sommes en 2007 et Shah Rukh Khan s'essaie depuis peu à sillonner différents registres de films autres que la romance (Genre dans lequel il s'est distingué et à acquis rapidement une réputation mondiale dans les années 90 et au début des années 2000). Cette fois, il s'agit de faire place au Sport.

L'histoire nous narre l'épopée de l'équipe Indienne de hockey sur gazon féminine qui, en raison de ses mauvaises performances et du manque de sponsors, est incapable de trouver un bon entraîneur. Kabir Khan (Shah Rukh Khan), un ancien joueur de l'équipe nationale de hockey, intervient pour prendre la responsabilité du nouvel entraîneur. Le reste du film montre comment il amène l'équipe de hockey féminine indienne à un nouveau sommet et comment il retrouve sa dignité perdue. L'intrigue du film est linéaire et prévisible sans rebondissement ni surprise, en fait c'est la qualité de la mise en scène et du jeu d'acteur du Badshah SRK (bien soutenu par le reste du casting), qui vous aimante sans jamais laisser place à l'ennui.
Les musiques du film sont bonnes, surtout la chanson titre éponyme qui demeure très populaire et importante dans la culture populaire indienne et est régulièrement jouée lors d'événements sportifs. Les crédits techniques sont de premier ordre avec une excellente cinématographie, un montage vif-argent et une utilisation fine des lieux

Avec ce Grand film, le King of Bollywood confirme son statut de pionner et d'entremetteur du mouvement féministe dans son pays, on comprend mieux pourquoi les femmes du monde entier l'adule autant.

:d)
Ma note : 17/20

-------------------------------
:d)
Les Chansons du Film
:g)
----------------------------------------

Chak de ! India :

Badal Pe Paon Hain :

Maula Mere Lele Meri Jaan :
il y a 7 mois
N°33 : Brahmâstra : Part One - Shiva








:d)
Bande annonce :


:d)
Synopsis : Un jeune homme sur le point de tomber amoureux voit son monde bouleversé lorsqu'il découvre qu'il a le pouvoir de contrôler le feu et un lien avec une société secrète composée de gardiens.

1-) Note IMDB : 5,6/10 (11,2/20 - 110 729 Votes)
Le film a reçu des critiques mitigées avec des éloges pour la réalisation, les performances, les effets visuels, la bande sonore, la partition musicale et les séquences d'action tandis que les critiques étaient dirigées vers l'écriture du scénario. Le film a tout de même reçu 3 Filmfare Awards (Celui de la meilleure chanson avec "Kesariya" ; celui du meilleur directeur musical et celui du meilleur réalisateur) en plus de deux autres nominations, ce qui n'est pas rien ...

2-) Box Office :
Le film a rapporté 54 Millions de Dollars au box office en 2022. Ce qui en fait le Film en langue Hindi le plus lucratif de l'année. C'est le 24ème plus gros succès de tous les temps

3-) Mon Avis :
Brahmastra est un film qui a captivé mon attention dès sa première annonce. Le film, malgré ses défauts mineurs, est à la hauteur des attentes d’un grand spectacle et vous entraîne presque instantanément dans le monde magique de l’Astraverse.

Voir la vision d'Ayan Mukerji profondément enracinée dans la culture indienne prendre vie à grande échelle a été une expérience passionnante. Ce n'est pas une tâche facile de consacrer près d'une décennie à un film à moins d'être vraiment obnubilé par le sujet.

Les points forts du film sont les effets visuels, la musique de fond, les chansons, le long caméo de SRK et les performances de Ranbir, Amitabh et Nagarjuna, tandis que les inconvénients du film sont les dialogues parfois creux, un scénario un peu bancal et la performance d'Alia Bhatt plus en retrait qu'à l'accoutumée, elle qui a pourtant l'habitude d'être si brillante. Le film se termine sur un cliffhanger, vous laissant désireux que la suite soit déjà publiée. Personnellement, j'ai hâte. Dans l'ensemble, le film est un effort louable qui mérite des éloges.

Ma Note : 14,75/20

-------------------------------
:d)
Les Chansons du Film
:g)
----------------------------------------

Kesariya :

Deva Deva :

Dance Ka Bhoot :

Rasiya :
il y a 7 mois