InscriptionConnexion
Alors oui, tout dégringole mais y a quand même de beaux restes.
Et puis la province dégringole tout autant hein.

La France est un des plus grands pays de l'histoire, sinon le plus grand.
Et tout en France a toujours été centralisé à Paris, donc presque tout dans ce très grand pays s'est passé sur ces 100 km2.

Paris > all
il y a 2 ans
Trop cher.
Obligé de te taper une heure de transport en commun quand t'habite pas en plein centre ville.
Ultra bétonné.
Trop de monde, tout le temps.

J'y suis allé ce week end, c'est stressant comme ville. Perso, je préfère quand même Lyon qui reste à taille humaine par exemple.

Mais, je ne nie pas que y'a des avantages certains à habiter Paris. D'un point de vu culturel et sorti, c'est cool.
il y a 2 ans
Certaines villes d'Europe centrale sont certes magnifiques (généralement celles qui ont appartenu au Saint-Empire) mais il n'y a pas du tout le même poids historique.
L'Allemagne (pas l'Allemagne en tant que telle, l'Allemagne étant un état tout récent, mais vous m'avez compris) a produit des choses absolument grandioses, notamment en termes de philosophie, musique, littérature, architecture, mais tout ce génie et toute cette grandeur n'ont pas été aussi centralisés dans une seule ville comme en France, et de toute façon les villes allemandes ont, pour beaucoup, été détruites par la coalition criminelle anglo-saxonne dirigée par les juifs. Donc Berlin, Munich etc. <<<< Paris
Et puis les villes américaines, ces étendues de béton plantées en plein milieu de nulle part, avec leurs buildings infects, on repassera quoi... Vraiment à l'image de ce pays de beaufs sans goût, sans histoire... Une véritable plaie pour le monde civilisé.

Donc Paris > all
il y a 2 ans
Chateau en province avec bcp de terrain, pas de voisins, pas de noirs

Ou une cage à lapin dans le shithole parisien avec le bruit la pollution et les arabes, l'insécurités

Tu me fais hésiter en seh
:Oopsi:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Chateau en province avec bcp de terrain, pas de voisins, pas de noirs

Ou une cage à lapin dans le shithole parisien avec le bruit la pollution et les arabes, l'insécurités

Tu me fais hésiter en seh
:Oopsi:
Par défaut, quand on est un prolo, la province est peut-être une meilleure option.
La vraie question pour établir une hiérarchie, c'est de se demander ce que tu ferais SI TU AVAIS LE CHOIX.
Si tu gagnais 50 millions au loto, t'irais certainement pas te foutre dans une province paumée. Tu te foutrais soit à Paris, soit dans un coin magnifique à la mer ou à la montagne, soit tu alternerais entre les deux (ce que je ferais moi, je passerais le gros de l'année à Paris, et j'irais de temps en temps dans le Pays Basque, en Bavière ou sur la côte amalfitaine pour m'éloigner un temps du tumulte parisien).
Mais j'irais certainement pas me foutre dans une province pour dreamers...
il y a 2 ans
Par défaut, quand on est un prolo, la province est peut-être une meilleure option.
La vraie question pour établir une hiérarchie, c'est de se demander ce que tu ferais SI TU AVAIS LE CHOIX.
Si tu gagnais 50 millions au loto, t'irais certainement pas te foutre dans une province paumée. Tu te foutrais soit à Paris, soit dans un coin magnifique à la mer ou à la montagne, soit tu alternerais entre les deux (ce que je ferais moi, je passerais le gros de l'année à Paris, et j'irais de temps en temps dans le Pays Basque, en Bavière ou sur la côte amalfitaine pour m'éloigner un temps du tumulte parisien).
Mais j'irais certainement pas me foutre dans une province pour dreamers...
J'ai le choix en fait. J'ai d’ailleurs eu a louer un appart à Paris EN PLUS de ma grande maison à la campagne pour le taf pendant des années.

Et aujourd'hui j'ai assez d'argent pour habiter où je veux en France. Et mon choix se porte sur une province paumée. Pas de chance.
:Macron3:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
J'ai le choix en fait. J'ai d’ailleurs eu a louer un appart à Paris EN PLUS de ma grande maison à la campagne pour le taf pendant des années.

Et aujourd'hui j'ai assez d'argent pour habiter où je veux en France. Et mon choix se porte sur une province paumée. Pas de chance.
:Macron3:
Bien de te foutre dans un trou complet, où t'es même pas toujours sûr de ne pas voir des Arabes et des Bamboulas ?
Je suis passé à Joigny cet été, c'est le quart-monde absolu, aucun point commun avec Paris en dehors des allogènes présents partout
:rire:

La bonne campagne franchouillarde
:rire:
il y a 2 ans
Les apparts immondes -> le mien est petit mais très propre
densité -> je suis d'accord
s'embrouiller tous les jours -> arrête de te comporter comme un Bougnoule mental
- espaces verts -> y a des parcs sympas
- rats -> je touche du bois mais j'en ai jamais vu près de chez moi.
il y a 2 ans
Franchement pour avoir donné 10 ans en Bretagne et 10 ans à Paris, je retourne en Bretagne dès que possible
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
J'ai envie de respirer normalement.
il y a 2 ans
A vous écouter certains, y'a uniquement des défauts à Paris, c'est l'incarnation de l'enfer
:(

C'est pas parce que vous n'aimez pas ou que vous êtes trop fragiles pour y survivre que ça en fait une ville de merde hein
:pf:
il y a 2 ans
Les apparts immondes -> le mien est petit mais très propre
densité -> je suis d'accord
s'embrouiller tous les jours -> arrête de te comporter comme un Bougnoule mental
- espaces verts -> y a des parcs sympas
- rats -> je touche du bois mais j'en ai jamais vu près de chez moi.
Je sais pas comment tu fais pour les louper, y'en a absolument partout des rats

Mais en vrai j'ai jamais compris où était le problème... ils ont pas la peste, ils attaquent pas les gens, et ils sont super mignons, pourquoi vous les détestez tant?
il y a 2 ans
Rien compris, réessaye avec de la ponctuation peut-être
il y a 2 ans
Certaines villes d'Europe centrale sont certes magnifiques (généralement celles qui ont appartenu au Saint-Empire) mais il n'y a pas du tout le même poids historique.
L'Allemagne (pas l'Allemagne en tant que telle, l'Allemagne étant un état tout récent, mais vous m'avez compris) a produit des choses absolument grandioses, notamment en termes de philosophie, musique, littérature, architecture, mais tout ce génie et toute cette grandeur n'ont pas été aussi centralisés dans une seule ville comme en France, et de toute façon les villes allemandes ont, pour beaucoup, été détruites par la coalition criminelle anglo-saxonne dirigée par les juifs. Donc Berlin, Munich etc. <<<< Paris
Et puis les villes américaines, ces étendues de béton plantées en plein milieu de nulle part, avec leurs buildings infects, on repassera quoi... Vraiment à l'image de ce pays de beaufs sans goût, sans histoire... Une véritable plaie pour le monde civilisé.

Donc Paris > all
Édit j'avais lu en diagonale
il y a 2 ans
Bcp trop GR pour moi, je peux pas c'est au dessus de mes forces.
:risibo:
il y a 2 ans
Bah voilà, vous voyez quand vous voulez
:hap:

Après je me doute que c'est un environnement stressant, surtout quand t'as pas l'habitude, mais c'est pas différent des autres grosses villes ça
:pf:

Le problème c'est que la majorité des choses qui sont reprochées à Paris sont juste dû au fait que ce soit une grosse ville, c'est ça que j'ai jamais compris
il y a 2 ans
Je sais pas comment tu fais pour les louper, y'en a absolument partout des rats

Mais en vrai j'ai jamais compris où était le problème... ils ont pas la peste, ils attaquent pas les gens, et ils sont super mignons, pourquoi vous les détestez tant?
Parce qu'ils sont invasifs et attrapent facilement plein de maladies
Même s'ils évitent les humains, quand t'en as en grand nombre du genre, ça augmente vachement le risque de dégradations et de propagation de maladies
Après je ne les déteste pas personnellement, mais c'est pour expliquer pourquoi les gens ont un souci, et oui y'a une part de phobie perpétuée par les stéréotypes dedans aussi
il y a 2 ans
Rattie
Rattie
2 ans
Parce qu'ils sont invasifs et attrapent facilement plein de maladies
Même s'ils évitent les humains, quand t'en as en grand nombre du genre, ça augmente vachement le risque de dégradations et de propagation de maladies
Après je ne les déteste pas personnellement, mais c'est pour expliquer pourquoi les gens ont un souci, et oui y'a une part de phobie perpétuée par les stéréotypes dedans aussi
T'as déjà attrapé une grippe de souris toi?
Moi jamais en tout cas
il y a 2 ans
J'y ai habité 2 ans, bah j'suis bien content d'être rentré en Lorraine.
Le bruit constant a toute heure, c'est pas possible. Le silence est un luxe que les parisiens ne connaissent pas.
:Onche_dodo:
il y a 2 ans-PEMT
J'ai envie de respirer normalement.
Ceci, l'odeur du métro bordel
:malade:
il y a 2 ans-PEMT