Créer un compteSe connecter
RoiSage
RoiSage
3 ans
C’est un auto pilote qui garde le cap magnétique et l’altitude je pense. C’est fatiguant d’être aux manettes en permanence
:journal:
il y a 3 ans
Gnnn nous vouloir étudier gros avion très cher
:chinois-avortin:
Ça me rappelle l’ avion espion US obligé d’ atterrir sur une base chinoise avec son équipage suite à un incident avec la chasse chinoise en 2001.

Incident diplomatique majeur, les USA ont exigés la restitution de leur appareil et de l’ équipage.

Les chinois libéreront les 24 membres de l’ équipage, en facturant au gouvernement US le montant de leur hébergement
:nez:
et en rendant l’ appareil en pièces détachées complètement démontés et intégralement inspecté (l’ équipage n’ ayant pas su tout détruire de l’ équipements high-tech à l’ intérieur) ce jour là la techno chinoise à fait un grand bon en avant en matière de guerre électronique et d’ espionnage
il y a 3 ans
Ça me rappelle l’ avion espion US obligé d’ atterrir sur une base chinoise avec son équipage suite à un incident avec la chasse chinoise en 2001.

Incident diplomatique majeur, les USA ont exigés la restitution de leur appareil et de l’ équipage.

Les chinois libéreront les 24 membres de l’ équipage, en facturant au gouvernement US le montant de leur hébergement
et en rendant l’ appareil en pièces détachées complètement démontés et intégralement inspecté (l’ équipage n’ ayant pas su tout détruire de l’ équipements high-tech à l’ intérieur) ce jour là la techno chinoise à fait un grand bon en avant en matière de guerre électronique et d’ espionnage
Ayaaao ChinED
il y a 3 ans
j'ai paumé le miens de la même façon
il y a 3 ans
Résumé ?
:Mouais_Jesus:
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a 3 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
3 ans
Ce genre de hack se fair au niveau hardware, un ingé qui met ses mains dans un appareil peut en prendre le controle
:abasourdi-bras-croises:

La question c'est qui a acces au hardware militaire ? Beaucoup de monde en vrai, mais la faiblesse est essentiellement dans la chaine d'approvisionnement.
Les circuits integrés peuvent etre hackés depuis l'usine (chine/taiwan/corée), pendant la livraison, dans l'usine du contractuel industriel qui fabrique les cartes meres, etc ...

Grosse galere la sécurité hardware
Je suis d'accord avec le clé un hack est possible sachant qu'il y a des failles niveau gardware même donc pas impossible
:sodium_reup:
il y a 3 ans
La piste du détournement se confirme de plus en plus
:Crie:

Les autorités américaines ont ordonné une suspension de deux jours de toute l'aviation militaire à l'intérieur et à l'extérieur des États-Unis après la disparition d'un avion F-35 en Caroline du Sud.

La situation devient de plus en plus bizarre.

Selon ABC News, "aucune unité n'est autorisée à voler" à moins qu'il n'y ait une discussion pendant deux jours sur les "mesures et procédures de sécurité".

"Aucune unité n'est autorisée à voler tant qu'elle n'a pas eu une discussion de deux jours sur les mesures et procédures de sécurité, a déclaré le commandant dans un courriel adressé à l'ensemble du service lundi.
il y a 3 ans