InscriptionConnexion
123pk
123pk
2 ans
L'immense majorité des étudiants de ces "grandes écoles "ne vient pas des lycées privés. Ces derniers arrivent a placer leurs étudiants dans les quelques top écoles (dont l'X), mais c'est pas un cas représentatif. Autrement on peut parfaitement s'en sortir en sortant d'un lycée public. C'ets mon cas par ex.

Et le poucentage de prolo n'a rien à voir là dedans.

Une personne intelligente a plus de chance de monter dans la hierarchie sociale que de descendre. Qu'importe sa richesse initiale.
Une personne stupide a plus de chance de descende (ou au pire de stagner) dans la hiérarchie sociale, que de monter.

Donc les personnes intelligents sont majoritairement dans les classes moyennes supérieures et aisées de la société. C'est mécanique.

Ca empèche pas que y'a des polytechniciens boursiers et certaines très bonnes écoles qui ont jusqu'a 15%-20% de fils d'ouvrier dans leurs rangs
Tu t'en sors plus facilement quand t'es un fils a papa sorti d'un lycée privé ultra élitiste ou on te prépare a la prépa dès ta première qu'en étant un fils d'ouvrier venue d'un lycée de merde venant d'un quartier sensible où on te prépare a rien c'est un fait
:risitas_ahi:

Quand je parle des grandes écoles, j'insinue les écoles élitistes comme l'X et non pas les grandes écoles en général (une catégorie C techniquement c'est une grande école
:cafe:
)
:danse_kj:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
L'immense majorité des étudiants de ces "grandes écoles "ne vient pas des lycées privés. Ces derniers arrivent a placer leurs étudiants dans les quelques top écoles (dont l'X), mais c'est pas un cas représentatif. Autrement on peut parfaitement s'en sortir en sortant d'un lycée public. C'ets mon cas par ex.

Et le poucentage de prolo n'a rien à voir là dedans.

Une personne intelligente a plus de chance de monter dans la hierarchie sociale que de descendre. Qu'importe sa richesse initiale.
Une personne stupide a plus de chance de descende (ou au pire de stagner) dans la hiérarchie sociale, que de monter.

Donc les personnes intelligents sont majoritairement dans les classes moyennes supérieures et aisées de la société. C'est mécanique.

Ca empèche pas que y'a des polytechniciens boursiers et certaines très bonnes écoles qui ont jusqu'a 15%-20% de fils d'ouvrier dans leurs rangs
Lui répondez pas, il cherche par tous les moyens à dire qu'il a réussis grâce à son mérite

:stopaw:
il y a 2 ans
les avancés technologiques te fait croire à une fausse complexité ...

les rapports humains restent les mêmes ...

le délire du : La technologie va très vite, le monde change

c'est de la propagande pour faire croire à l'amélioration du monde. Le monde reste le même, la technologie n'existe pas dans la vérité de dieu
La technologie avance très vite c'est un fait ce qui fait changer le monde néanmoins l'humain reste le même il n'a pas évolué, il a toujours ces instincts et sa nature qui date du paléolithique
:Philippot:
il y a 2 ans
Tu t'en sors plus facilement quand t'es un fils a papa sorti d'un lycée privé ultra élitiste ou on te prépare a la prépa dès ta première qu'en étant un fils d'ouvrier venue d'un lycée de merde venant d'un quartier sensible où on te prépare a rien c'est un fait
:risitas_ahi:

Quand je parle des grandes écoles, j'insinue les écoles élitistes comme l'X et non pas les grandes écoles en général (une catégorie C techniquement c'est une grande école
)
le mec qui sort du lycée de merde de quartier sensible a, en moyenne, 1,5 écart type de QI de moins que celui qui vient du lycée ultra élitiste hein
:yena:

19% de boursier a l'ENS, 15% a HEC et 12% a l'X

Mais tkt rien à voir avec le QI c'est ces gros enculés de privilégiés
:Mouais_Jesus:

Je dis pas qu'avoir un environnement favorable ne joue pas. Bien sûr que ça a une influence. Mais les débiles des beaux quartiers n'ont pas été acceptés, et les quelques mecs potables intellectuellement de ta cité ont leur chance également
:Oopsi:
il y a 2 ans
Certes mais en attendant, même si c'est vrai, ils tiennent la France et l'administration en conséquence
:hap:
il y a 2 ans
La technologie avance très vite c'est un fait ce qui fait changer le monde néanmoins l'humain reste le même il n'a pas évolué, il a toujours ces instincts et sa nature qui date du paléolithique
en ayant réfléchis sur le monde, non y'a rien qui interfère dans les rapports politique des gens. La technologie ne change rien.

Vis à vis de la médecine, socrate disait déjà il y a 2500 ans que les médecins soignaient les gens par intérêt politique pour gérer la démographie. Rien à changer.

Où une amélioration ? je vois pas, c'est même pire sur le plan humain, justement à cause de ces intellectuels qui disent devoir gérer le monde.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
le mec qui sort du lycée de merde de quartier sensible a, en moyenne, 1,5 écart type de QI de moins que celui qui vient du lycée ultra élitiste hein

Je dis pas qu'avoir un environnement favorable ne joue pas. Bien sûr que ça a une influence. Mais les débiles des beaux quartiers n'ont pas été acceptés, et les quelques mecs potables intellectuellement de ta cité ont leur chance également
oui ton diplôme vaut de l'or, allez tu peux disposer.
il y a 2 ans
Tu vis dans le délire, l'esprit et l'âme sont intouchables, jamais aucune technologie humaine n'arriveront à les modifier.

les robots ne remplaceront jamais l'homme car on a besoin de pauvres pour consommer et faire partie de la hiérarchie sociale pour le plaisir de les dominer.

Tu délires complètement là.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans

Tu sais que le Qi n'est pas seulement génétique mais dépend aussi de facteurs externes ?

Je t'invite a lire race, evolution et comportement ou l'auteur dans un passage du livre compare entre le Qi d'un negre des quartiers et un negre adopté par des blancs riches, résultat ? Le negre de quartier moyen avait 80 de qi alors que le negres adopte moyen en avait 90

+ les quartiers sensibles sont grands remplacer
:interloque_carte:
il y a 2 ans
en ayant réfléchis sur le monde, non y'a rien qui interfère dans les rapports politique des gens. La technologie ne change rien.

Vis à vis de la médecine, socrate disait déjà il y a 2500 ans que les médecins soignaient les gens par intérêt politique pour gérer la démographie. Rien à changer.

Où une amélioration ? je vois pas, c'est même pire sur le plan humain, justement à cause de ces intellectuels qui disent devoir gérer le monde.
La nature de l'homme n'a pas changé, c'est juste que les moyens pour la satisfaire ont évolué
:risibo:
il y a 2 ans
dans leurs rêves

ils disent aussi révolutionner le soin des malades mentaux

au final le neuroleptique c'est juste un truc qui assomme pour rendre le patient moins nerveux et donc diminuer les symptômes de la maladie

y'a 10 000 ans quand on prenait une plante vénéneuse pour fatiguer le fou et le rendre plus docile, c'était le même principe.

Ok la pillule est blanche mais c'est que des produits naturels qu'il y a dedans mais toxique. Après ils deviennent zinzins en disant que c'est pour soigner l'homme.
il y a 2 ans
j'ai l'impression que c'est répandu l'idée qu'il y a que des riches à science-po et aucun mérite à y être

Mais les riches se croient vraiment l'élite de la nation, ils vivent dans un autre monde
:risitas-mdr:

Les gens qui font l'ENA, ils croient vraiment appartenir à une élite intellectuelle. Comme à HEC ... les journalistes quand ils parlent du parcours scolaire des présidents, comme ci c'était des génies
:cigare_sourire:

Quand tu vois comment Hollande a géré sa présidence et on le qualifie de surdoué

Non mais sérieux ...

Macron le surdoué qui a fait les plus grandes écoles ...
que des lycées privées pour riches au passage, là où il a rencontré sa prof
Alors que c'est nous l'élite de la nation
:Timidonche:
:Rumia:
16/03/2023-14/07/2024 On espère UwU
il y a 2 ans
l'elite mondialiste est a là london school of enconomy. le reste tu es un pion, un outils de la ploutacratie
il y a 2 ans
Tu sais que le Qi n'est pas seulement génétique mais dépend aussi de facteurs externes ?

Je t'invite a lire race, evolution et comportement ou l'auteur dans un passage du livre compare entre le Qi d'un negre des quartiers et un negre adopté par des blancs riches, résultat ? Le negre de quartier moyen avait 80 de qi alors que le negres adopte moyen en avait 90

+ les quartiers sensibles sont grands remplacer
:interloque_carte:
oui oui, j'ai bossé mon sujet, du coup 83% génétique et 17% environnemental, dont une petite partie tient au niveau socioéconomique du foyer

Tu as les expériences jumeaux aussi. Du coup le noir passe de 80 a 88 et le blanc intelligent passe de 132 a 127
:potitchat1:

Inutile de dire que dans les deux cas le noir n'a PAS accès aux grandes écoles, et le blanc a toutes ses chances, même si dans le second cas ça va lui demander un peu plus d'effort
il y a 2 ans
oui ton diplôme vaut de l'or, allez tu peux disposer.
oui oui on a compris c'est pas toi qui avait pas l'intelligence pour faire des études mais la société qui t'a pas assez pris par la main pour te faire apprendre tes verbes irréguliers en anglais
:fdvd_ahi:

ci pas moi ci la société
:musulmane_gif:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
oui oui, j'ai bossé mon sujet, du coup 83% génétique et 17% environnemental, dont une petite partie tient au niveau socioéconomique du foyer

Tu as les expériences jumeaux aussi. Du coup le noir passe de 80 a 88 et le blanc intelligent passe de 132 a 127
:potitchat1:

Inutile de dire que dans les deux cas le noir n'a PAS accès aux grandes écoles, et le blanc a toutes ses chances, même si dans le second cas ça va lui demander un peu plus d'effort
Faut pas 130 de Qi pour intégrer un grande école élitiste kheyou
:Crie:

Suffit d'avoir un Qi moyen et une bonne préparation
:nez:
il y a 2 ans
Faut pas 130 de Qi pour intégrer un grande école élitiste kheyou
:Crie:

Suffit d'avoir un Qi moyen et une bonne préparation
:nez:
Le QI reste un facilitateur colossal. Et le QI moyen des top écoles dans la plupart des pays occidentaux est tout de même supérieur a 115. Inutile de dire qu'en dessous (vue la distribution statistique des QI et donc celle de l'échantillon formant cette moyenne) de 110 ça va être très compliqué
:elliesouriante:

Je suis bien content d'avoir eu un QI potable pour pas avoir a compenser avec une qte de travail déraisonnable perso
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Le QI reste un facilitateur colossal. Et le QI moyen des top écoles dans la plupart des pays occidentaux est tout de même supérieur a 115. Inutile de dire qu'en dessous (vue la distribution statistique des QI et donc celle de l'échantillon formant cette moyenne) de 110 ça va être très compliqué
:elliesouriante:

Je suis bien content d'avoir eu un QI potable pour pas avoir a compenser avec une qte de travail déraisonnable perso
115 c'est la moyenne dans certains pays asiatiques

Avec 115 de Qi (j'ai personnellement 119 de Qi) tu es juste un lambda+
:chat_lunettes:

Nonobstant je plussoie sur le fait qu'avoir un bon Qi ça t'économises des dizaines d'heures de travail
il y a 2 ans
115 c'est la moyenne dans certains pays asiatiques

Avec 115 de Qi (j'ai personnellement 119 de Qi) tu es juste un lambda+
:chat_lunettes:

Nonobstant je plussoie sur le fait qu'avoir un bon Qi ça t'économises des dizaines d'heures de travail
115 dans les milieux prolétaire français c'est déjà très inhabituel
D'où (en partie) leur sous représentation dans les formations potables un tout petit peu exigeantes intellectuellement.

Et non 115 ce n'est pas le "QI moyen" de certains pays asiatiques, on est plus en 1995, les test ont changés et désormais les test "de blanc" type binet, inadaptés au système scolaire asiatique, ne sont plus utilisés pour qu'ils les explosent par effet d'entrainement. Je te laisse consulter le chapitre ad-hoc dans Intelligence and Human Progress de james flynn
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
115 dans les milieux prolétaire français c'est déjà très inhabituel
D'où (en partie) leur sous représentation dans les formations potables un tout petit peu exigeantes intellectuellement.

Et non 115 ce n'est pas le "QI moyen" de certains pays asiatiques, on est plus en 1995, les test ont changés et désormais les test "de blanc" type binet, inadaptés au système scolaire asiatique, ne sont plus utilisés pour qu'ils les explosent par effet d'entrainement. Je te laisse consulter le chapitre ad-hoc dans Intelligence and Human Progress de james flynn
Je lirai ça merci
il y a 2 ans