InscriptionConnexion
ZilviaVonR
ZilviaVonR
10 mois
Au départ c' était un projet pour ABC, une grosse chaîne US, Lynch présente un projet (téléfilm ou possible projet pour le marché de la cassette video) qui serait une enquête policière (après l' échec de plusieurs projets de films).
ABC est intéressé et finance le pilote pour plus de 3 millions de $, une sacré somme à l' époque, nous sommes en 1990.

Il pose des bases franchement pas mal à partir d' un scénar ultra classique: un agent du FBI débarque dans une ville, Twin Peaks, pour élucider le meurtre d' une ado.
On est carrément sur un huis clos avec une galerie de perso franchement bien tapés.
La BO est goldée, c' est bien filmé, le traitement de son enquête policière via l' angle de l' enquêteur en solo s' annonce vraiment pas mal.

ABC est content et signe pour 7 épisodes.

Ça passe en prime time et le succès est là.

ABC décide qu' il aura une seconde saison pour prolonger la hype.

Lynch assuré que sa série va continuer décide alors petit à petit à faire du ... Lynch.

Forcément ça dérape, surnaturel, ambiance hallucinogène claquée au sol, personnages flippants, le scénar bascule dans les thèmes habituels de Lynch.
La femme à la bûche, le mec qui bosse sur une base militaire secrète, la pièce aux rideaux rouges, les voix bizarres tout dérape et part en free.

La série policière grand public commence à faire peur et est déprogrammée en seconde partie de soirée.
ABC décide que ça va plus être possible si Lynch continue son délire et jete l' éponge en stoppant la série dès la fin de seconde saison

Sacré Lynch, il accouchera d' une série cultissime mais n' aura plus jamais la confiance d' un studio TV pour faire une série grand public
:nez:
Ce con de Lynch il casse les couilles a mettre du chelou surnaturel dans quasiment tous ses trucs un vrai boulet avec ses films incompréhensibles style mullholand drkve
il y a 10 mois
Mr Robot
Si ta un lien de parrainage, partages le sur https://www.1top.site pour gagner des filleuls.
il y a 10 mois
A voir et revoir a vie
Utopia UK, pas très connue mais très très bien
:penguin:
:Hibou_lugubre:
:interessonche:
:smith:
:GameCube:
il y a 10 mois
Suits + Peaky blinders + tout le monde déteste Chris
il y a 10 mois
Kargone
Kargone
10 mois
Suits + Peaky blinders + tout le monde déteste Chris
Ayaaa tlm déteste Chris j'aimais bien mais première fois que je la vois dans un top de meilleure série de tous les temps
:zizou:
il y a 10 mois
Stargate SG-1 et Stargate Atlantis on ne s'en lasse pas
:Tealc_Sourire:
il y a 10 mois
IdrisElba
IdrisElba
10 mois
Ayaaa tlm déteste Chris j'aimais bien mais première fois que je la vois dans un top de meilleure série de tous les temps
:zizou:
J'avoue j'ai abusé.
Mais je tenais vraiment à la mentionner. Elle m'a beaucoup marqué pendant mon adolescence.
il y a 10 mois
Kargone
Kargone
10 mois
J'avoue j'ai abusé.
Mais je tenais vraiment à la mentionner. Elle m'a beaucoup marqué pendant mon adolescence.
Bordel tu m'a donné envie de la revoir ahi
:zizou:
il y a 10 mois
GOT
:elmustachio:
Surcoté même si la série est pas nulle
il y a 10 mois
Monk, je boucle sur cette série depuis tellement longtemps, dommage que la fin à été bâclée
:Oopsi:
il y a 10 mois
Breaking Bad
il y a 10 mois-PEMT
C'est pas très original mais je dirais The Office.
il y a 10 mois-PEMT
La Linea
Je regarde un épisode tous les midis sur mon tél au sortir de l'usine
Et pingui
il y a 10 mois
A voir et revoir a vie
Community et modern familly sont pas mal et toi l op ?
:risitas_lunettes:
il y a 10 mois
- Breaking Bad + Better Call Saul
- Narcos + Narcos : Mexico
- The Last of Us
- True Detective
- Reacher
- The Wire
- Mr. Robot
- GoT + HotD
il y a 10 mois