InscriptionConnexion
Je sais qu'il est très difficile, peut-être même impossible de vivre totalement en dehors du Système, mais on peut se rapprocher le plus possible de cet idéal

J'en appelle ici aux kheys qui ont atteint un certains degré d'autonomie vis-à-vis du Système et qui ont un certain degré d'autosuffisance

J'ai toujours vécu dans la ville, j'ai dans la vingtaine, j'ai passé toute mon enfance devant les écrans, fut un temps nous avions une maison et j'ai pu aider ma mère vite fait à jardiner et aussi à ce moment-là j'étais passionné par les champignons du coup je savais bien les reconnaître

Mais c'était y'a 15 ans tout ça aujourd'hui je sais plus rien faire, j'ai aucune compétence dans rien à part internet, mon père est mort quand j'avais 7 ans et de toute façon c'était pas un pro du bricolage et autres travaux manuels donc ça c'est pareil j'ai jamais fais de ma vie à part à l'usine pour monter des étagères

Bref j'essaye de vous faire comprendre que je pars de loin, mais je réalise de plus en plus que Ted Kaczynski a raison, la technologie est en train de nous enlever notre humanité et j'en ai largement plein le cul de me faire divertir, empoisonner aussi bien physiquement que mentalement, emprisonner et mettre en esclavage par ce Système de merde

J'ai un travail pas trop aliénant pour le coup et ça c'est déjà pas mal, ça gagne pas trop mal et ça me laisse beaucoup de temps libre mais je sais pas si ça va durer, j'ai quelques économies mais rien d'incroyable (à peu près 10k) ainsi qu'une bagnole et le permis et je squat toujours chez ma mère pour coffrer un peu tant que c'est possible

Je commence par quoi ? J'ai absolument aucune idée de la marche à suivre, que faire mes kheys campagnards dreamed ?
il y a 3 ans
@Toycoq est sortie partiellement du système askip nofake

:palmier:
il y a 3 ans
Moth
Moth
3 ans
@Toycoq est sortie partiellement du système askip nofake

:palmier:
@Kheymington et @Blondin aussi je crois
il y a 3 ans
Pas de soucis khey
:risi8:
il y a 3 ans
Je sais qu'il est très difficile, peut-être même impossible de vivre totalement en dehors du Système, mais on peut se rapprocher le plus possible de cet idéal

J'en appelle ici aux kheys qui ont atteint un certains degré d'autonomie vis-à-vis du Système et qui ont un certain degré d'autosuffisance

J'ai toujours vécu dans la ville, j'ai dans la vingtaine, j'ai passé toute mon enfance devant les écrans, fut un temps nous avions une maison et j'ai pu aider ma mère vite fait à jardiner et aussi à ce moment-là j'étais passionné par les champignons du coup je savais bien les reconnaître

Mais c'était y'a 15 ans tout ça aujourd'hui je sais plus rien faire, j'ai aucune compétence dans rien à part internet, mon père est mort quand j'avais 7 ans et de toute façon c'était pas un pro du bricolage et autres travaux manuels donc ça c'est pareil j'ai jamais fais de ma vie à part à l'usine pour monter des étagères

Bref j'essaye de vous faire comprendre que je pars de loin, mais je réalise de plus en plus que Ted Kaczynski a raison, la technologie est en train de nous enlever notre humanité et j'en ai largement plein le cul de me faire divertir, empoisonner aussi bien physiquement que mentalement, emprisonner et mettre en esclavage par ce Système de merde

J'ai un travail pas trop aliénant pour le coup et ça c'est déjà pas mal, ça gagne pas trop mal et ça me laisse beaucoup de temps libre mais je sais pas si ça va durer, j'ai quelques économies mais rien d'incroyable (à peu près 10k) ainsi qu'une bagnole et le permis et je squat toujours chez ma mère pour coffrer un peu tant que c'est possible

Je commence par quoi ? J'ai absolument aucune idée de la marche à suivre, que faire mes kheys campagnards dreamed ?
Beaucoup d argent
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a 3 ans

pratique le systema :encoreunsticker882:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 3 ans

Lis et médite, le reste viendra.
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 3 ans
ce khey dis la vérité :encoreunsticker882:
l'OP écoute le bien :encoreunsticker882:
il y a 3 ans
Le top ce serait une cabane ou un chalet perdu au milieu de nulle part dans la forêt ou la montagne, je me nourris avec chasse/pêche/potager, je me chauffe au feu de bois, je vais chercher l'eau à la source et je la purifie etc

Mais bon c'est peut-être trop radical comme projet, au pire juste garder l'idée de l'autosuffisance au niveau de la nourriture tout en vivant dans un petit village en campagne ce serait déjà pas mal

Concernant ce que je me sens capable de faire ben je dirais à peu près tout je suis jeune et en bonne santé, mais je sais pas trop par où commencer ni vraiment quoi faire, par exemple j'avais essayé à un moment de faire pousser des trucs et bon ça avait plus ou moins fonctionné mais au final avec du terreau sur un balcon tu vas pas hyper loin

En voyant les difficultés pour acquérir un terrain ou une maison, encore pire pour en construire une actuellement, je sais même pas si le truc est réalisable mais en tout cas j'aimerais bien
il y a 3 ans
c'est ultra simple :

vie comme si il n'existais pas
:phoquegun:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 3 ans
Mael
Mael
3 ans
c'est ultra simple :

vie comme si il n'existais pas
:phoquegun:
Alors ça, ça va être un peu compliqué dans une ville ne crois-tu pas ?
:zidane_narquois:
il y a 3 ans
Putaso
Putaso
3 ans
Lis et médite, le reste viendra.
Je le fais déjà, mais je ne vois pas trop en quoi ça va me sortir du Système industriel-technologique
:moue:
il y a 3 ans
Alors ça, ça va être un peu compliqué dans une ville ne crois-tu pas ?
:zidane_narquois:
bh sors de cette forêt a béton

tu prend tes clics et tes CLACS
et t'achète terrain + abri aménagé
pour 15 000€ tu te créer une belle maisonnette bien vivable + terrain
:lucysmile:
Ok Booster
il y a 3 ans
Mael
Mael
3 ans
bh sors de cette forêt a béton

tu prend tes clics et tes CLACS
et t'achète terrain + abri aménagé
pour 15 000€ tu te créer une belle maisonnette bien vivable + terrain
:lucysmile:
Pour 15 000€ seulement ? Étonnant je pensais que ça coûtait un rein de nos jours

Ceci étant comme sus-mentionné je n'ai absolument aucune notion de construction ni de travaux manuels d'aucune sorte, bon soulever des trucs lourds c'est pas le problème ça je sais le faire n'étant pas un homme-soja, par contre s'il faut du savoir-faire je suis mal
:Risicactus:
il y a 3 ans
Pour 15 000€ seulement ? Étonnant je pensais que ça coûtait un rein de nos jours

Ceci étant comme sus-mentionné je n'ai absolument aucune notion de construction ni de travaux manuels d'aucune sorte, bon soulever des trucs lourds c'est pas le problème ça je sais le faire n'étant pas un homme-soja, par contre s'il faut du savoir-faire je suis mal
:Risicactus:
je pense tu peux trouver des terrains pas cher

les abris de jardin c'est 2000€ déjà construit pour genre 12m² (donc plus vivable que paris)
tu l'aménage t'en a pour quelques centaines si tu sais faire toi même

un générateur électrique via panneau solaire 1000w c'est moins de 1000€ (electricité indépendante assez puissance pour faire tourner un four)

un purificateur d'eau c'est environ 300€

les clé, en vrai la liberté n'est pas cher dutout, faut juste 3 ans de try hard et vous l'avez
Ok Booster
il y a 3 ans
Mael
Mael
3 ans

les abris de jardin c'est 2000€ déjà construit pour genre 12m² (donc plus vivable que paris)

un générateur électrique via panneau solaire 1000w c'est moins de 1000€ (electricité indépendante assez puissance pour faire tourner un four)

les clé, en vrai la liberté n'est pas cher dutout, faut juste 3 ans de try hard et vous l'avez
C'est bon à savoir tout ça, je te remercie
il y a 3 ans
Mael
Mael
3 ans

tu vies en autonomie ? :encoreunsticker882:
il y a 3 ans
C'est bon à savoir tout ça, je te remercie
et même si tu veux un pc pour internet ect, t'a ton téléphone qui sert d'accès wifi si t'as le bonne abonnement
tu pourra même jouer a quelques jeu car un pc puissance max c'est 400w

2h30 de pc a puissance max = 1h de four = 0,23 centimes d'électricité via EDF
Ok Booster
il y a 3 ans
choah
choah
3 ans
tu vies en autonomie ? :encoreunsticker882:
perso c'est plus mon but, je voulais ça a l'époque et je me suis resigner

car j'ai une autre mission que partir loin du conflit futur et "profiter"
Ok Booster
il y a 3 ans
Ville de taille moyenne voir petite, en 5-10 minutes de voiture c'est la campagne

Du coup c'est pas forcément nécessaire de quitter la région puisque la mienne est tout de même très rurale, mais je trouve qu'en France on manque d'espace, les forêts me paraissent toujours trop petites, y'en a beaucoup d'ailleurs qui sont artificielles avec les arbres bien alignés là, c'est pas comme aux US ou en Russie où tu peux avoir des étendues sauvages à perte de vue
il y a 3 ans