InscriptionConnexion
Tous les plus grands savants étaient autodidactes et peu ont lu. socrate était contre la lecture et l'écriture, il n'a lu aucun livre et il n'a écris aucun livre.

Le savoir est en soi. Le savoir ne peut pas se transmettre. Lire castre l'individu et empêche l'émergence de la vérité, lire rattache à la société alors que la vérité détache, la vérité va contre la société (nous sommes dans une dictature).

Savoir c'est être moral. Savoir c'est déchirer le voile du mensonge. Savoir c'est agir contre la société pour un monde meilleur.

socrate : ceux qui ont lu des livres et croient ainsi savoir des choses, sont doublement ignorants

:risi_jzoom:
il y a 8 mois
troll et sophisme tu prend un cas extrême

la vérité ne peut être trouver qu'à l'écart de la société et de l'état, donc pas à l'école au passage
il y a 8 mois
tu crois sérieusement que je vais feed ?
:cigare_sourire:
il y a 8 mois
sans preuve alors qu'il y a une tonne d'arguments
:)


trolololol

merci du up petite merde
il y a 8 mois
Socrate trainait avec des gens de la haute société. Quand tu es très bien conseillé et que tu as des pairs qui te font sortir des sentiers battus, c'est clair que tu n'as pas besoin de lire. Quand ce n'est pas le cas, il n'y a que la lecture pour te faire sortir de là.
il y a 8 mois
Hentaient
Hentaient
8 mois
Socrate trainait avec des gens de la haute société. Quand tu es très bien conseillé et que tu as des pairs qui te font sortir des sentiers battus, c'est clair que tu n'as pas besoin de lire. Quand ce n'est pas le cas, il n'y a que la lecture pour te faire sortir de là.
ta gueule

socrate était pauvre et n'avait aucun amis puissants
il y a 8 mois
up
il y a 8 mois
Tu peux avoir une pratique autodidacte du livre et en parallèle te servir de ce que tu apprends dans les livres pour le faire maturer dans des compréhensions plus élargies.
Beaucoup d'auteurs post-modernistes sont à contre-courant de la société et amènent à ne pas se rattacher à la société telle qu'elle est.
Je ne vois vraiment pas de quels types de livres tu parles.

Puis au temps de Socrate sa critique était valable car culturellement la transmission orale était encore pratiquée, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Il faut appliquer cette mesure de la tradition orale en débattant et en discutant autour des sujets abordés dans les livres que tu as lu
il y a 8 mois
Schopenhauer à écrit sur le sujet , sur le faite que lire trop de livre te perd
:cafe:
:pret:
il y a 8 mois
Onogen
Onogen
8 mois
Schopenhauer à écrit sur le sujet , sur le faite que lire trop de livre te perd
:cafe:
C'est pas entièrement faux, mais je pense qu'il y ait peu de gens qui lisent trop, et surtout trop de livres, en 2023
:chat_lunettes:


Par-contre des gens qui lisent trop de twitter/forum ça il y en a a la pelle
:chat_lunettes:
il y a 8 mois
Même si tu es une éponge, à un moment si tu lis deux avis contradictoire tu vas bien devoir faire un choix de ce que tu penses être vrai et donc avoir un jugement propre au final
:chat_lunettes:
il y a 8 mois
Elegast
Elegast
8 mois
Même si tu es une éponge, à un moment si tu lis deux avis contradictoire tu vas bien devoir faire un choix de ce que tu penses être vrai et donc avoir un jugement propre au final
:chat_lunettes:
Tu es très clément sur les lecteurs de livres face à une vérité nouvelle
il y a 8 mois
:(
ça me semble fort possiblement légitime
Pour ma part je lis exclusivement dans un but de divertissement
il y a 8 mois
L'auteur est un "demi habile" narcissique. Il parvient à des moitié de vérité faire perdre leur temps aux gens pour son narcissisme et sa fainéantise
il y a 8 mois
Les réactions sont intéressantes et je n'aime pas les lecteurs imbus d'eux mêmes qui au fond ne captent rien
Mais l'auteur est vraiment une perte de temps narcissique et maladif, ce n'est pas son premier sujet du genre
il y a 8 mois
En gros il pond son topic justifier le fait de ne pas lire et quand même se croire plus intelligent qu'il ne l'est
il y a 8 mois
Récemment j'ai lu Naruto maintenant je sais faire un Rasengan, comment tu expliques ça si les livre n'apprennent rien fils de pute?
:risitas_ahi:
il y a 8 mois
Bohneur2
Bohneur2
8 mois
Tous les plus grands savants étaient autodidactes et peu ont lu. socrate était contre la lecture et l'écriture, il n'a lu aucun livre et il n'a écris aucun livre.

Le savoir est en soi. Le savoir ne peut pas se transmettre. Lire castre l'individu et empêche l'émergence de la vérité, lire rattache à la société alors que la vérité détache, la vérité va contre la société (nous sommes dans une dictature).

Savoir c'est être moral. Savoir c'est déchirer le voile du mensonge. Savoir c'est agir contre la société pour un monde meilleur.

socrate : ceux qui ont lu des livres et croient ainsi savoir des choses, sont doublement ignorants

:risi_jzoom:
Le soleil est mauvais pour la peau, donc n'allez plus jamais au soleil
:risi_jzoom:

Les nuances éxistent Margoulin
:risi_jzoom:
il y a 8 mois
Boreale
Boreale
8 mois
En gros il pond son topic justifier le fait de ne pas lire et quand même se croire plus intelligent qu'il ne l'est
apprend à écrire tocard
il y a 8 mois
1984
1984
8 mois
Le soleil est mauvais pour la peau, donc n'allez plus jamais au soleil
:risi_jzoom:

Les nuances éxistent Margoulin
:risi_jzoom:
sophisme de bas étage
:risi_jzoom:
il y a 8 mois