Ce sujet a été résolu
C'est de ta faute si tu laisses le monde devenir atroce en ne faisant pas d'enfants, et en ne les éduquant pas d'une telle manière qu'ils pourront le transformer. 

il y a 2 ans
Je ne le fais pas pour donner un sens à ma vie : elle se porte très bien sans gosses, et se porterait sans doute mieux sans eux...
il y a 2 ans
plus personne ne croit au fait que le monde peut aller mieux franchement...
à part si les humains disparaissent, là les animaux seront content

à part si les humains disparaissent, là les animaux seront content

il y a 2 ans
sycomore51
2 ans
Je ne le fais pas pour donner un sens à ma vie : elle se porte très bien sans gosses, et se porterait sans doute mieux sans eux...
il y a 2 ans
J'y crois, pour être honnête avec toi. Il faut continuer à le penser, ne serait-ce que parce que la thèse adverse serait auto-réalisatrice (« le monde ne pourra jamais aller mieux, alors il est inutile de faire des efforts pour l'améliorer... »). 

il y a 2 ans
très médiocre, se poser des questions sur la vie et lire en philosophie c'est complètement inutile
tu fais quoi toi dans la vie ?

tu fais quoi toi dans la vie ?

il y a 2 ans
J'aime plus que tout la tranquillité et l'étude. Un enfant (sans parler d'une femme) nuit à l'une comme à l'autre. 

il y a 2 ans
274
2 ans
tous ces parents inconscient, qui choisissent d'enfanter une pauvre âme
pauvre âme qui devra subir la souffrance infinie et l'injustice du monde, comme ses parents l'ont fait avant lui
et tout ça pour quoi ? combler le trou dans nos cœurs ? trouver une raison d'exister, tenter, de donner un sens à leur pathétique existence ?
profiter des quelques premières années de leur enfant, pour ensuite l'abandonner lâchement, fuir la responsabilité de l'avoir procréé ?
quelle genre de personne choisirait de forcer quelqu'un à vivre dans ce monde et lui infliger toute cette douleur
pauvre âme qui devra subir la souffrance infinie et l'injustice du monde, comme ses parents l'ont fait avant lui

et tout ça pour quoi ? combler le trou dans nos cœurs ? trouver une raison d'exister, tenter, de donner un sens à leur pathétique existence ?
profiter des quelques premières années de leur enfant, pour ensuite l'abandonner lâchement, fuir la responsabilité de l'avoir procréé ?

quelle genre de personne choisirait de forcer quelqu'un à vivre dans ce monde et lui infliger toute cette douleur

Ftg et suce ma. Bite
l'origine de mon badge QLF : https://onche.org/topic/3[...]5635/message-a-cuckyold01
il y a 2 ans
t'es un animal quoi, t'es poussé par ton instinct, sans réfléchir, tu penses que débattre sur la vie et pleins d'autres concept c'est être un bobo abrutis, donc tu penses pas, t'es un animal
pourquoi je perdrais mon temps à discuter avec une bête ?
pourquoi je perdrais mon temps à discuter avec une bête ?

il y a 2 ans
Schopenauher avait raison sur toute la ligne. Difficile de le contredire.
il y a 2 ans