Ce sujet a été résolu
Les iraniens n'aiment qu'ont disent qu'ils sont arabes
Pourtant ça reste des bougn comme les autres
Pourtant ça reste des bougn comme les autres
il y a 2 ans
Ils n'ont le génome arabe « qu' » à 56%, et ont une culture différente des Arabes : ils sont chiites, et de surcroît ont une conception particulière de l'islam avec une mythologie comprenant douze imams, dont le dernier, le Mahdi, reviendra à la fin des temps avec Jésus pour combattre l'Antéchrist
il y a 2 ans
Ils ne s'identifient aucunement aux Arabes, et ont une grande tradition mystique qui leur est propre ; mentionnons enfin le fait que le persan est une langue indo-européenne.
il y a 2 ans
sycomore51
2 ans
Ils n'ont le génome arabe « qu' » à 56%, et ont une culture différente des Arabes : ils sont chiites, et de surcroît ont une conception particulière de l'islam avec une mythologie comprenant douze imams, dont le dernier, le Mahdi, reviendra à la fin des temps avec Jésus pour combattre l'Antéchrist
C'est déjà le courant majoritaire chiite, le même que le hezbollah
Oui ils sont arabes, qu'ils le veuillent ou non, ils ont fait partie du califat
Oui ils sont arabes, qu'ils le veuillent ou non, ils ont fait partie du califat
il y a 2 ans
TortueGenial
2 ans
Il y a un gouffre abyssale entre les deux encore ajd
Culturellement ou ethniquement?
il y a 2 ans
Culturellement ou ethniquement?
le pays s'appelle ''république islamique d'iran''
y'a pas de gouffre abyssale, et la plupart des iraniens sont bilingues (perse/arabe)
y'a pas de gouffre abyssale, et la plupart des iraniens sont bilingues (perse/arabe)
il y a 2 ans
sycomore51
2 ans
Ils ne s'identifient aucunement aux Arabes, et ont une grande tradition mystique qui leur est propre ; mentionnons enfin le fait que le persan est une langue indo-européenne.
Ah oui c'est indo-européen? Intéressant
Il parait que la poésie Perse est magnifique
il y a 2 ans
Valles
2 ans
Oui c'est pareil tout comme les Turcs mais ils ne veulent pas l'avouer
Nimp les turcs ne sont pas arabes c'est comme si je disais que les français étaient juifs
il y a 2 ans
Ah oui c'est indo-européen? Intéressant
Oui, même si par la force des choses des mots arabes se sont infiltrés dans la langue persane
Le persan appartient à la branche indo-iranienne. Pour rapporter une anecdote, le mot Arya (d'où est issu le terme Aryen) signifie « noble » en vieux perse et en sanskrit, et désignait la classe la plus élevée de l'Inde et de la Perse
Le persan appartient à la branche indo-iranienne. Pour rapporter une anecdote, le mot Arya (d'où est issu le terme Aryen) signifie « noble » en vieux perse et en sanskrit, et désignait la classe la plus élevée de l'Inde et de la Perse
il y a 2 ans
Elegast
2 ans
Ou bien il y a une différence ethnico-culturelle notable?
Les iraniens actuel n'ont rien a voir avec ceux de l'Antiquité
Les iraniens actuel ne sont pas les descendants de Cyrus ou Xerces, ce sont le fruit d'un métissage avec es arabes qui a duré plus de milles ans
Les iraniens actuel ne sont pas les descendants de Cyrus ou Xerces, ce sont le fruit d'un métissage avec es arabes qui a duré plus de milles ans
il y a 2 ans
La poésie perse est belle, en effet
Hafez est superbe, Saadi est très drôle et accessible, 'Attar est assez instructif...
Hafez est superbe, Saadi est très drôle et accessible, 'Attar est assez instructif...
il y a 2 ans
Nimp les turcs ne sont pas arabes c'est comme si je disais que les français étaient juifs
les turques sont arabes, ça les arrange bien d'ailleurs de se revendiquer arabe (cf erdogan et son discours pro-arabe)
+ ils seraient pas musulmans si ils étaient pas dans la sphère d'influence arabe
+ ils seraient pas musulmans si ils étaient pas dans la sphère d'influence arabe
il y a 2 ans
les turques sont arabes, ça les arrange bien d'ailleurs de se revendiquer arabe (cf erdogan et son discours pro-arabe)
il y a 2 ans
Alors moi je suis libanais et je suis romain et phénicien si tu veux remonter comme ça dans l'histoire
il y a 2 ans
Alors moi je suis libanais et je suis romain et phénicien si tu veux remonter comme ça dans l'histoire
L'haplogroupe sémite est vraiment minoritaire chez les Turcs, n'en déplaise
Je ne parle pas de mentalité, après
il y a 2 ans
L'haplogroupe sémite est vraiment minoritaire chez les Turcs, n'en déplaise
il y a 2 ans