InscriptionConnexion
Bienvenue sur le test officiel du seigneur des anneaux par moi même

Le principe est simple : 25 questions à la difficulté croissante sur l'oeuvre de Tolkien et les films de PJ

10 questions faciles, 10 intermédiaires, 5 difficiles

1 point par bonne réponse

Questions faciles :

1. Combien d'anneaux ont été distribués aux seigneurs nains ?
Sept

2. En quel animal Beorn peut il se transformer dans le hobbit ?
Un ours

3. Qui a tranché l'anneau de la main de Sauron avec l'épée Narsil pendant the war of the last alliance ?
Isildur

4. Comment s'appellait Gollum quand il était jeune ?
Smeagol

5. Qui finit par Z+V Eowyn, la blonde bonnasse alpha ?
Faramir

6. Que vole Bilbo depuis le trésor de Smaug lors de sa première visite ?
Une coupe

7. Quel objet transmis de génération en génération Boromir portait-il toujours sur lui, avant qu'il se brise à sa mort ?
A horn / un cor de chasse

8. Dans une interview celebre, Tolkien dit qu'il trouvait des similitudes entre les nains et quelle race de la vraie vie ?
Les juifs, l'amour des richesse et la cupidité sah

9. Qui a composé la musique des films ?
Howard Shore

10. Quel acteur s'est cassé deux orteils pendant le tournage des films ?
Vigo Mortensen (Aragorn) en shootant dans un casque d'uruk hai

Allez, c'était facile, trop facile, place aux questions intermédiaires :

11. Fanghorn est le nom d'une forêt, mais c'est surtout le nom de
Treebeard/sylvebarbe

12. Quel est le mot de passe pour ouvrir the doors of durin et accéder aux mines de la Moria par l'ouest ?
Mellon

13. Quel personnage avec des bottes jaunes sauve les hobbits à plusieurs reprises dans le livre 1, pendant leur trajet vers Rivendell ?
Tom Bombadil

14. Qui tue l'araignée géante Ungoliant ?
Melkor. Sam blesse l'araignée Shelob, une des enfants d'Ungoliant

15. Les trois anneaux des elfes sont possédés par Elrond, Galadriel et ?
Gandalf

16. Qui indique à Bard le point faible dans les écailles de Smaug, lui permettant de le tuer avec sa derniere fleche ?
Une grive, Bard peut parler le langage des oiseaux. La chance

17. Une boite sans charnière, sans clé, sans couvercle : pourtant à l’intérieur est caché un trésor doré.
Réponse : un oeuf. C'est une des devinettes de Bilbo à Gollum

18. Qui a forgé les silmarils ?
Fëanor

19. Quels personnages du LOTR sont gravés sur la tombe de monsieur et madame Tolkien irl ?
Beren et Luthien

20. Après la victoire contre sauron et avoir voyagé ensemble quelques temps, Legolas fait un cadeau à Gimli, qu'aucun elfe n'a jamais accordé à un nain à par ça. Lequel ?
Il l'emmene en bateau par delà la mer, pour y vivre pour toujours au milieu des elfes, des Edars etc

L'échauffement est fini, place aux questions difficiles :

21. Que signifie Burzum, un des mots du black speech of mordor, qui inspire Varg Vikernes pour le nom de son groupe de metal ?
Darkness, en français les tenebres, l'obscurité

22. Quel poeme épique écrit en ancien anglais, traduit par Tolkien en anglais moderne, lui inspire le nom de Eomer et l'aventure avec un dragon qui garde son trésor ?
Beowulf

23. Sting, la dague de Bilbo, avait été utilisée pendant la chute de Gondolin par Glorfindel pour tuer quel ennemi, en haut de la montagne ?
Un balrog

24. Quel hobbit Tom Bombadil va-t-il visiter de temps pour boire des grandes pintes de bieres chez lui ?
The farmer Maggot (le père Maggotte). C'est celui à qui Merry et Pippin volent des choux et des carottes dans le film 1

25. Eru Iluvatar est intervenu à de rares reprises. Quelle a été sa dernière intervention ?
Il a fait glisser, et donc tomber, Gollum dans la lave de Mount Doom

Voilà voilà, j'espere que ça vous a plu, on oublie pas le avotay
Ash nazg durbatulûk Ash nazg gimbatul Ash nazg thrakatulûk Agh burzum-ishi krimpatul Dashburz-ishi nakha gulshu darulu
il y a 2 ans

Sondage – 13 votes

6-10 : Pas mal, va lire les livres maintenant
1-5 : Au moins t'es pas un chouffin
16-20 : Tu connais le speech de Theoden avant la charge des rohirrims par coeur
21 - 25 : tu peses 150kg et tu bois de la chouffe
11-15 : Gros respect à toi mon kheyou
0 : Je n'ai même pas regardé les plus beaux films de tous les temps. Chaud quand même
Up, ça m'a pris bcp de temps j'ai pas envie que ça bide
Ash nazg durbatulûk Ash nazg gimbatul Ash nazg thrakatulûk Agh burzum-ishi krimpatul Dashburz-ishi nakha gulshu darulu
il y a 2 ans
:stopc1:
:stopc2:
:stopc3:
il y a 2 ans
:stopc1:
:stopc2:
:stopc3:
Malaise
il y a 2 ans
Merci
il y a 2 ans
Saruman
Saruman
2 ans
Malaise
j'ai un peu ris perso
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
1 point faut que je les regarde de nouveau
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Je condamne Tolkien avec fermeté tonitruante pour la question 8
bon heu moteur... moteur.... Moteeeur, moteur. Moooooteeeeeur. Aller moteur. MOOOOOOOTEEEEEUUUUR!!!!
il y a 2 ans
1 point faut que je les regarde de nouveau
Ca va tu évites Fanny

Oui, tu peux

C'est excellent
il y a 2 ans
Je condamne Tolkien avec fermeté tonitruante pour la question 8
Pareil

Quel SALAUD
il y a 2 ans
je savais pas pour l'intervention de eru lluvatar faut que je relise les livres
:bave:

Tom Bombadil
Ent
il y a 2 ans
je savais pas pour l'intervention de eru lluvatar faut que je relise les livres

Tom Bombadil
C'est une info extraite des lettres de Tolkien à ses fans, tu la trouveras pas dans les livres
:cafe:

Mais elle est un peu connue, je l'avais entendue sur le stream d'asmongold y'a quelques temps
il y a 2 ans
Saruman
Saruman
2 ans
Bienvenue sur le test officiel du seigneur des anneaux par moi même

Le principe est simple : 25 questions à la difficulté croissante sur l'oeuvre de Tolkien et les films de PJ

10 questions faciles, 10 intermédiaires, 5 difficiles

1 point par bonne réponse

Questions faciles :

1. Combien d'anneaux ont été distribués aux seigneurs nains ?
Sept

2. En quel animal Beorn peut il se transformer dans le hobbit ?
Un ours

3. Qui a tranché l'anneau de la main de Sauron avec l'épée Narsil pendant the war of the last alliance ?
Isildur

4. Comment s'appellait Gollum quand il était jeune ?
Smeagol

5. Qui finit par Z+V Eowyn, la blonde bonnasse alpha ?
Faramir

6. Que vole Bilbo depuis le trésor de Smaug lors de sa première visite ?
Une coupe

7. Quel objet transmis de génération en génération Boromir portait-il toujours sur lui, avant qu'il se brise à sa mort ?
A horn / un cor de chasse

8. Dans une interview celebre, Tolkien dit qu'il trouvait des similitudes entre les nains et quelle race de la vraie vie ?
Les juifs, l'amour des richesse et la cupidité sah

9. Qui a composé la musique des films ?
Howard Shore

10. Quel acteur s'est cassé deux orteils pendant le tournage des films ?
Vigo Mortensen (Aragorn) en shootant dans un casque d'uruk hai

Allez, c'était facile, trop facile, place aux questions intermédiaires :

11. Fanghorn est le nom d'une forêt, mais c'est surtout le nom de
Treebeard/sylvebarbe

12. Quel est le mot de passe pour ouvrir the doors of durin et accéder aux mines de la Moria par l'ouest ?
Mellon

13. Quel personnage avec des bottes jaunes sauve les hobbits à plusieurs reprises dans le livre 1, pendant leur trajet vers Rivendell ?
Tom Bombadil

14. Qui tue l'araignée géante Ungoliant ?
Melkor. Sam blesse l'araignée Shelob, une des enfants d'Ungoliant

15. Les trois anneaux des elfes sont possédés par Elrond, Galadriel et ?
Gandalf

16. Qui indique à Bard le point faible dans les écailles de Smaug, lui permettant de le tuer avec sa derniere fleche ?
Une grive, Bard peut parler le langage des oiseaux. La chance

17. Une boite sans charnière, sans clé, sans couvercle : pourtant à l’intérieur est caché un trésor doré.
Réponse : un oeuf. C'est une des devinettes de Bilbo à Gollum

18. Qui a forgé les silmarils ?
Fëanor

19. Quels personnages du LOTR sont gravés sur la tombe de monsieur et madame Tolkien irl ?
Beren et Luthien

20. Après la victoire contre sauron et avoir voyagé ensemble quelques temps, Legolas fait un cadeau à Gimli, qu'aucun elfe n'a jamais accordé à un nain à par ça. Lequel ?
Il l'emmene en bateau par delà la mer, pour y vivre pour toujours au milieu des elfes, des Edars etc

L'échauffement est fini, place aux questions difficiles :

21. Que signifie Burzum, un des mots du black speech of mordor, qui inspire Varg Vikernes pour le nom de son groupe de metal ?
Darkness, en français les tenebres, l'obscurité

22. Quel poeme épique écrit en ancien anglais, traduit par Tolkien en anglais moderne, lui inspire le nom de Eomer et l'aventure avec un dragon qui garde son trésor ?
Beowulf

23. Sting, la dague de Bilbo, avait été utilisée pendant la chute de Gondolin par Glorfindel pour tuer quel ennemi, en haut de la montagne ?
Un balrog

24. Quel hobbit Tom Bombadil va-t-il visiter de temps pour boire des grandes pintes de bieres chez lui ?
The farmer Maggot (le père Maggotte). C'est celui à qui Merry et Pippin volent des choux et des carottes dans le film 1

25. Eru Iluvatar est intervenu à de rares reprises. Quelle a été sa dernière intervention ?
Il a fait glisser, et donc tomber, Gollum dans la lave de Mount Doom

Voilà voilà, j'espere que ça vous a plu, on oublie pas le avotay
Super topic. J ai lu les livres enfant avant que les films ne sortent. Je ne m'en souviens plus. J avais commencé le silmarion mais y'a un côté généalogie biblique un peu chiant.

C est l occasion de s y remettre
il y a 2 ans
KCDQ
KCDQ
2 ans
Super topic. J ai lu les livres enfant avant que les films ne sortent. Je ne m'en souviens plus. J avais commencé le silmarion mais y'a un côté généalogie biblique un peu chiant.

C est l occasion de s y remettre
C'est un peu chiant le Silmarillion ouais, mais j'aime beaucoup la prose de Tolkien donc j'avais passé un bon moment à le lire persoent
il y a 2 ans
Saruman
Saruman
2 ans
C'est un peu chiant le Silmarillion ouais, mais j'aime beaucoup la prose de Tolkien donc j'avais passé un bon moment à le lire persoent
Ça m avait donné envie de lire l or du Rhin.
il y a 2 ans
KCDQ
KCDQ
2 ans
Ça m avait donné envie de lire l or du Rhin.
J'ai jamais lu Wagner, mais j'en ai entendu le plus grand bien ouais

A priori la poésie de ses opéras est vraiment belle

Dommage qu'on parle pas allemand
:zizou:
il y a 2 ans
Saruman
Saruman
2 ans
J'ai jamais lu Wagner, mais j'en ai entendu le plus grand bien ouais

A priori la poésie de ses opéras est vraiment belle

Dommage qu'on parle pas allemand
:zizou:
Allemand lv1 zero reste
:sueur:
il y a 2 ans
Bon topic ça.
:Smaug_subjugue:
il y a 2 ans
Smaug
Smaug
2 ans
Bon topic ça.
:Smaug_subjugue:
Pas mal le pseudo

T'as eu combien ?
il y a 2 ans
Les questions sont compliquées
:brise2:
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans