Créer un compteSe connecter
niveau 1
:selection_par_la_nature:
:brise2:
il y a 3 ans
Je m'expat au Japon à la fin du mois
:japon:
visa étudiant pour déjà rester là-bas deux ans
T'es allé à l'ambassade déposer ta demande ?
:cafe:
il y a 3 ans
Tu as une femme mais tu es puceau, qui plus est cette dernière ne veut pas te voir sur le forum
:rire:

Balance lui ton téléphone dans sa tronche et prend-la en leuleu pendant qu'elle est étourdit
:oui:
il y a 3 ans
Je pense arriver à la fin la
:xdd:
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a 3 ans
Gonath
Gonath
3 ans
Soka, tu maitrises déjà bien la langue ?
Mes quelques bases en Japonais sont insuffisantes pour bien communiquer, il me faut parfaire mon japonais d'autant plus que les japonais & l'anglais ça fait deux
:noel:

Cette longue échéance ne me pousse justement pas à apprendre, tu me diras j'ai d'autres priorités bien plus urgentes à régler en ce-moment, si je partais dans un an je sais que je ferais déjà du japonais tous les jours. Je pense qu'au fond tu as raison et que si j'attends encore quelqu'un pour m'accompagner je vais encore me faire avoir
:hap:
Je connais deux-trois bases: hiraganas, katakanas, une quarantaine de kanjis et 500-600 mots de vocabulaire je dirais
oui, go te lancer dès maintenant si c'est vraiment ton projet d'aller là-bas
:onche:
il y a 3 ans
T'es allé à l'ambassade déposer ta demande ?
:cafe:
J'y vais au début de la semaine prochaine, j'espère que je n'oublierai pas de documents à apporter là-bas
:mort:
parceque c'est deux semaines de délai avant de pouvoir reprendre rdv et ce sera limite trop tard
il y a 3 ans
Je connais deux-trois bases: hiraganas, katakanas, une quarantaine de kanjis et 500-600 mots de vocabulaire je dirais
oui, go te lancer dès maintenant si c'est vraiment ton projet d'aller là-bas
Ton niveau explosera avec ces bases une fois là-bas !
:hype:
Tu as quel âge par curiosité ?

Tes paroles me donnent bien envie de débuter dès aujourd'hui, où as-tu appris de ton côté ? Cours, Internet, Manuels ?
C'est plus qu'un projet c'est mon rêve, l'un des rares qu'il m'est encore possible de réaliser.
il y a 3 ans
J'y vais au début de la semaine prochaine, j'espère que je n'oublierai pas de documents à apporter là-bas
:mort:
parceque c'est deux semaines de délai avant de pouvoir reprendre rdv et ce sera limite trop tard
Ayoo tu pense être pris du premier coup ?
:risi_jzoom:
C'est pas sur liste avec places limitées ?

Je pensais fallait prévoir un an a l'avance
il y a 3 ans
Gonath
Gonath
3 ans
Ton niveau explosera avec ces bases une fois là-bas !
Tu as quel âge par curiosité ?

Tes paroles me donnent bien envie de débuter dès aujourd'hui, où as-tu appris de ton côté ? Cours, Internet, Manuels ?
C'est plus qu'un projet c'est mon rêve, l'un des rares qu'il m'est encore possible de réaliser.
J'ai 23 ans
j'utilise duolingo et aussi les livres genkis pour apprendre, pour le vocabulaire ce site là est bien aussi jlearn.net https://jlearn.net/list/ c'est un système de flashcards, je révise tous les jours avec ca le vocabulaire du JPLTN5
il y a 3 ans
Ayoo tu pense être pris du premier coup ?
:risi_jzoom:
C'est pas sur liste avec places limitées ?

Je pensais fallait prévoir un an a l'avance
J'ai déjà un certificat d'éligibilité, donc normalement ca devrait être bon, je ne crois pas qu'ils aient un nombre de places limitées pour les visas étudiant
il y a 3 ans
Je picole avec l'argent de vos impôts,
:je_vais_moccuperdetoigege:

C'est une vie rondement menée.
:Culif:
Image
il y a 3 ans
J'ai déjà un certificat d'éligibilité, donc normalement ca devrait être bon, je ne crois pas qu'ils aient un nombre de places limitées pour les visas étudiant
Je vois
:Oopsi:

Visa étudiant donc pas travail ? Tu va étudier dans quoi ?
il y a 3 ans
Gonath
Gonath
3 ans
En 2023 ? ça sonne futur non ?
j'attends la mort
il y a 3 ans
Je vois
:Oopsi:

Visa étudiant donc pas travail ? Tu va étudier dans quoi ?
Avec le visa étudiant, tu peux travailler jusqu'a 28h par semaine
:like:
je pense que je vais me trouver un baito (un petit boulot) ce serait pas mal si j'arrive à financer tout le prix de mon appartement+de ma bouffe avec ca
C'est une école de langue (de japonais)
il y a 3 ans
J'ai 23 ans
j'utilise duolingo et aussi les livres genkis pour apprendre, pour le vocabulaire ce site là est bien aussi jlearn.net https://jlearn.net/list/ c'est un système de flashcards, je révise tous les jours avec ca le vocabulaire du JPLTN5
Master race les flashcards pour les langues

Merci pour tout tes renseignements et bon voyage
:o))
il y a 3 ans
Avec le visa étudiant, tu peux travailler jusqu'a 28h par semaine
:like:
je pense que je vais me trouver un baito (un petit boulot) ce serait pas mal si j'arrive à financer tout le prix de mon appartement+de ma bouffe avec ca
C'est une école de langue (de japonais)
Tu as le couchsurfing aussi mais c'est spécial et je ne pense pas que ça soit compatible avec ton emplois du temps
il y a 3 ans
Gonath
Gonath
3 ans
Je choppe ma 13eme traction pour être S1 et je pars dans le sud
Trop d'journalistes qu'il faut pas lire, quand j'vais les croiser ils vont pâlir, aujourd'hui on peut plus rien dire
il y a 3 ans
29 ans, freelance qui gagne très bien sa vie, mais pour le moment bloqué dans l'appart que j'ai acheté en 2019, mise en location et liberté prévue pour cet automne

J'ai une meuf 5/10, c'est aussi ma meilleure pote qu'on se le dise donc j'ai beaucoup de chance

Cercle d'amis correcte mais pas aussi bien que si ça avait été des potes d'enfance je pense, ce sont des citadins et ça me désolé de devoir rester dans une grande ville pour rester proches d'eux, j'aimerais bien rentrer au bercail et avoir un cercle d'amis rapproché là-bas

Calvasse foudroyante NW3

Disons qu'il y a des hauts et des bas dans cette vie de merde
il y a 3 ans
Gonath
Gonath
3 ans
Assis
:chat_lunettes:
À chaque fois que vous clignez des yeux, 15 000 étoiles naissent, 300 explosent et 30 trous noirs se forment
:peepoJVC:
il y a 3 ans